Spyder3TV et Win7 64 ?

Démarré par frazap, Novembre 01, 2013, 08:19:57

« précédent - suivant »

frazap

Bonjour,

Pour calibrer mon nouvel écran j'ai ressorti ma sonde Spyder3TV qui m'avait déjà servi à étalonner un vieil Iiyama et un videoproj HD.
Mais sur un PC Win7/64 l'installation du soft Datacolor  version 1.0.8.0 fourni sur le CD plante dès le départ (package d'installation non valide). J'ai essayé différent mode de compatibilité, j'ai téléchargé a version 1.0.9.0 sur le site de Datacolor, même résultat.
J'ai téléchargé la version Spyder3Pro juste pour voir, le soft s'installe sans souci (mais évidemment ma sonde n'étant pas une spyder3Pro elle ne peut pas fonctionner sur ce soft).
A noter que les drivers sur le CD sont compatibles Win7/64 piusque je peux les installer, ma sonde spyder3TV est reconnue, c'est juste le soft qiu plante à l'installation.
J'ai laissé un mail sur le site de Datacolor mais pour l'instant pas de réponse.
J'avoue que je suis un peu sec et j'ai pas envie de racheter une autre sonde (la mienne n'a que 3 ans et demie).
Mes questions :

Est il possible de faire fonctionner la sonde Spyder3TV sur un autre soft ?
Quelqu'un utilise-t'il ce modèle sur un Win7 64 bits ?

merci d'avance.

Edit : à noter que le soft s'installe bien sur un Win7 32 bits.


frazap

J'ai trouvé une solution pour faire marcher ce soft sur un pc en W7 64 bit,  que je partage ocazou :

Sur un PC enW7 32 bits :

1 Faire l'installation complète en francais en saisissant la clef de licence du soft 1.0.8 (ou 1.0.9 en le téléchargeant sur le site de Datacolor).
2 récupérer l'intégralité du dossier spyder3tv créé par l'installation sous c:\programmes en prenant soin d'afficher les fichiers cachés; mettre de coté une copie ce dossier qui sera recopié sur le c:\programmes du poste W7 64.
3  ouvrir un éditeur du registre  (Regedit ou un regdt32 ) sur le poste W7 32 afin de chercher les clefs de registre créées par l'installation
4 faire une recherche (ctrl F) sur les clefs comportant le terme spyder3tv
5 A chaque clef trouvée, l'exporter (fichier, exporter) dans la copie du dossier spyder3tv du point 2.
6 une douzaine de clefs de registre et une ruche ainsi à exporter

Sur le posteW7 64:

1 copier le dossier spyder3tv sous c:\programmes
2 ouvrir un éditeur de registre et sélectionner tous les fichiers *.reg du dossier spyder3tv
3 dans cet éditeur de registre, importer(fichier, importer) l'ensemble de ces clefs
4 a chaque import de clef un message d'avertissement demandera de confirmer la grosse betise que vous faites. répondre oui a chaque fois.
5 fermer l'éditeur de registre quand c'est fini.
6 redémarrer le PC
7 lancer c:\programmes\spyder3tv\spyder3tv.exe et ca doit marcher.

Voili voilou.