Photo floue D7000

Démarré par djeco, Novembre 01, 2013, 21:01:46

« précédent - suivant »

djeco

Bonjour,

Petite question, si on oublie de diminuer les Iso lors d'une photos en pleine lumière (en journée), est ce normal que la photo soit floue ?

Voir ci-joint.

Merci pour vos réponses.

--
Djé

Gepô

Bonjour,
C'est pas tellement les iso qui sont hauts, c'est ton ouverture du diaph qui est trop fermée ! et donc vitesse trop basse !
cdlt ;)

tkosak

Tiens, un D7000 aussi c'est un mauvais appareil?...
Ok, mode troll OFF!

Diaph à f:32, c'est très fermé . Pour avoir une belle profondeur de champ, oui; mais en contrepartie tu as quitté la zone où l'objectif donne le meilleur pour rentrer dans celle où la diffraction fait des dégâts.
Vitesse à 1/40 de seconde, pour une focale de 17mm, c'est tout à fait correct.
Donc, soit tu as une tremblote de parkinsonien, soit tu n'as pas fait le point avant de déclencher, soit l'objectif (ou le boitier?) est défectueux.
Quoi qu'il en soit, avec cette taille d'image, bien difficile de voir quoi que ce soit sur la photo...

Verso92

Citation de: djeco le Novembre 01, 2013, 21:01:46
Bonjour,

Petite question, si on oublie de diminuer les Iso lors d'une photos en pleine lumière (en journée), est ce normal que la photo soit floue ?

Voir ci-joint.

Merci pour vos réponses.

--
Djé

f/32~1/40s...
Mon conseil : passe en mode P. Dans ce mode, l'appareil ne choisit jamais de couples ouverture/TdP aberrants...

djeco

Mode troll off , je dois le prendre mal ?

Effectivement , j'avoue j'ai allumé l'appareil et pris la photo très rapidement sans rien contrôler, pas le temps sur ce coup la.

J'avais même pas vérifé que c''etait en f32. bizarre quand meme j etais en mode P , je ne comprends pas pourquoi il s'est mis en F32

je pose la question car justement j avais lu des problèmes de flous sur le D7000

et sur cette journée de photos j ai bcp de photos floues

Après je suis désolé de ne pas avoir tes connaissances !

djeco

ah une réponse de verso, d'après ce que je vois sur les différents fils, tes conseils me seront les bienvenus.
j'étais en mode P

Gepô

HS
djeco , c'est pas une critique mais ton capteur est plein de pétouilles (dans le ciel) mais aussi sur l'immeuble partie droite ( à F32 ça pardonne pô )

8)

tkosak

Citation de: djeco le Novembre 01, 2013, 21:48:49
Mode troll off , je dois le prendre mal ?
mode troll off : j'aurais du écrire [Mode troll OFF] pour signifier que je quitte le mode où je cause troll pour revenir à un comportement plus humain.
Donc, surtout, ne le prends pas mal!

Effectivement , j'avoue j'ai allumé l'appareil et pris la photo très rapidement sans rien contrôler, pas le temps sur ce coup la.
Que le premier à qui ce genre de gag n'est pas arrivé te jette la première pierre! T'as loupé une seule photo? Il m'est arrivé d'en foirer toute une série avant de m'apercevoir de quoi que ce soit...

Après je suis désolé de ne pas avoir tes connaissances !
Là, si c'est à moi que tu causes, tu dois te faire des idées... Souvent, c'est plus le ton docte et péremptoire qui impressionne, plutôt que les connaissances elles-mêmes! Ne me surestime pas, simplement, en trainant mes guêtres sur le forum j'ai appris quelques bricoles bien utiles. Et j'y reste pour continuer à y glaner des choses, malgré une ambiance parfois, disons houleuse ou délétère...

dominos

Citation de: Gepô le Novembre 01, 2013, 22:07:08
HS
djeco , c'est pas une critique mais ton capteur est plein de pétouilles (dans le ciel) mais aussi sur l'immeuble partie droite ( à F32 ça pardonne pô )

8)

+ F32 ! pétouille et flou... C'est gagnant ! Mais bon vite fait, c'est rare de réussir. Il y a aussi la distorsion qui aurait pu être contrôlée.

Bien cordialement.

Verso92

Citation de: djeco le Novembre 01, 2013, 21:50:24
ah une réponse de verso, d'après ce que je vois sur les différents fils, tes conseils me seront les bienvenus.
j'étais en mode P

f/32~1/40s en mode P, ce n'est pas possible (heureusement !)...
(d'ailleurs les EXIF de ta photos sont explicites)

Sinon, il faut toujours éviter (sauf cas de force majeure) d'utiliser l'ouverture minimale d'un objectif : le piqué chute sous l'effet de la diffraction.

seba

En plus la photo est surex.

Crinquet80

C'est le mode S (1/40) qui a été choisi , 400 isos ?

Gepô

J'y pense...... aviez vous le stabilisateur d'enclenché ? si la photo a été prise sans enclencher d'abord à mi course le stab a faussé la netteté car il a un temps de latence .
Faire un essai sur pieds sans stab pour verifier le résultat avant de mettre en cause le boitier.

Cdlt

X700

Une image flou au 1/40 avec un 7000, Je ne suis vraiment surpris  ;)
Emmanuel

fski

tiens un D7000 qui fait du flou, ca faisait longtemps...
sinon pareil que les autre, f32 deja...
et en mode P je suis certains que ton boitier ne te donnera jamais f32...

djeco

merci merci

j'ai pas du faire gaffe que c'etait passé en mode S et F32 effectivement ...

fski

Citation de: djeco le Novembre 02, 2013, 18:22:13
merci merci

j'ai pas du faire gaffe que c'etait passé en mode S et F32 effectivement ...

c'est possible, car, une des critique apporte au D7000, est justement que la molette a parfois tendance a tourner toute seule.

D'ailleurs sur les nouveaux boitiers, cette molettes a un systeme de blocage pour eviter ca  ;)

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 23:10:25
f/32~1/40s en mode P, ce n'est pas possible (heureusement !)...
(d'ailleurs les EXIF de ta photos sont explicites)

Sinon, il faut toujours éviter (sauf cas de force majeure) d'utiliser l'ouverture minimale d'un objectif : le piqué chute sous l'effet de la diffraction.

Bonsoir Verso,
Tu as un EXIF viewer qui semble assez complet. Pourrais-tu nous en donner les références et le lien ?
Merci

Berzou

Citation de: tenmangu81 le Novembre 04, 2013, 19:10:04
Bonsoir Verso,
Tu as un EXIF viewer qui semble assez complet. Pourrais-tu nous en donner les références et le lien ?
Merci

je ne réponds pas pour verseau mais j'ai identifié le mien qui est assez riche aussi peut être trop
http://araskin.webs.com/exif/exif.html
et que j'utilise avec Mozilla

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Novembre 04, 2013, 19:10:04
Bonsoir Verso,
Merci

Il s'agit de l'add-on "EXIF Viewer" pour Firefox.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exif-viewer/

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 20:31:00
Il s'agit de l'add-on "EXIF Viewer" pour Firefox.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/exif-viewer/

Citation de: Berzou le Novembre 04, 2013, 19:24:46
je ne réponds pas pour verseau mais j'ai identifié le mien qui est assez riche aussi peut être trop
http://araskin.webs.com/exif/exif.html
et que j'utilise avec Mozilla

OK, merci à tous deux. Mais je suis sous Safari  :'(