Nikon Df: FF compact FF au look retro -> que nous prepare Canon?

Démarré par Sebas_, Novembre 01, 2013, 23:25:59

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 21:41:23
Oui pas de souci mais ne vous multipliez pas, hein ! ;D
Moi, je n'ai pas les moyens d'un bobo: avoir du neuf très cher qui fait vieux et pas aussi performant que le vrai neuf ;)

Bobo!!!! (c'est le borgne qui a déposé l'expression!!!! grrrrr!!!!!)

J'ai pas les sous non plus, je te rassure. Pas encore. :D
Aimez qui vous résiste...

sofyg75

je regarde même pas si je les ai les sous, vus qu'il n'y en a pas en Canon (et le Nikon n'étant pas mirrorless c'est pas un porte objectif universel)
Nan sérieusement ça sert a rien mais c'est tellement bon les trucs qui servent à rien  :D

Cptain Flam

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2013, 21:55:39
je regarde même pas si je les ai les sous, vus qu'il n'y en a pas en Canon (et le Nikon n'étant pas mirrorless c'est pas un porte objectif universel)
Nan sérieusement ça sert a rien mais c'est tellement bon les trucs qui servent à rien  :D

Toutafé!;

Mais un machin comme ça, avec un 50 c'est déjà le top, si en plus tu me rajoutes un 28 et un 85, je t'dis pas!!! :D

Et si c'est des vieux, encore mieux, genre les 50/55 f/1.2 qui en plus étaient jolis!

http://www.kenrockwell.com/nikon/50mm-f12.htm

http://www.kenrockwell.com/nikon/55mm-f12.htm

Miam!

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 22:02:44
Toutafé!;

Mais un machin comme ça, avec un 50 c'est déjà le top, si en plus tu me rajoutes un 28 et un 85, je t'dis pas!!! :D

Et si c'est des vieux, encore mieux, genre les 50/55 f/1.2 qui en plus étaient jolis!

http://www.kenrockwell.com/nikon/50mm-f12.htm

http://www.kenrockwell.com/nikon/55mm-f12.htm

Miam!
Mais veux tu cesser tout de suite vil tentateur  :D ;D :D

Cptain Flam

VincentM

Ils vont inventer un nouveau concept, une gamme nommée Ds, avec pleins de pixels, mais qui piquent à fond pour le studio...  8)

Cptain Flam

TomZeCat

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:20:56
Ils vont inventer un nouveau concept, une gamme nommée Ds, avec pleins de pixels, mais qui piquent à fond pour le studio...  8)
Et on n'y verra que du feu ! ;D

newworld666

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:20:56

Moi je dis => tant que sony et nikon n'auront pas réussi à rejoindre Nokia et 41MP de bouille de pixels .. il ne seront pas heureux et vont sortir des concepts à deux balles toutes les 3 semaines comme depuis 3 ans...
Si ils trouvent des clients .. tant mieux. Ils finiront bien par tomber sur un truc sympa dont Canon pourra s'inspirer en l'améliorant type D3s => 1Dx  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2013, 21:07:10
ralalala j'assume mon snobisme ouvertement, c'est achement zoli  8) :D ;D
bon d'accord l'objectif fait tache, un petit 50 1.2 sera d'un bien meilleur effet
me trompe je ou la molette s'arrête brusquement à 1/4000eme !!! qu'elle horreur franchement c'est totalement mesquin  :(

Bon ça sert a rien, c'est surement très cher, mais c'est trop beau de la mort qui tue  :D
Allez y tapé j'assume, même pas peur  ;D
Le même en Canon avec le 1/8000 et je craque, je sais je sais je m'attache beaucoup au paraitre

Très joli, je trouve aussi. Et le prix ne me parait pas si délirant : dans le monde Canon ça donnerait un capteur et viseur de 1DX dans un boitier de la taille du 6D, pour moins cher qu'un 5D3... pas si scandaleux n'est-il pas ?

En revanche, l'ergonomie à l'ancienne avec un objectif sans bague et des ISO qu'on peut changer sans ouvrir le dos, j'ai des doutes, et l'esthétique avec les objectifs EF, bof bof.
Carrément sortir un boitier en monture FD ne manquerait pas de panache (ni d'ironie :-)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Novembre 05, 2013, 00:00:56
Et le prix ne me parait pas si délirant
Ca sous-entend que le capteur du D4 est super cher et ça, je n'en suis pas sur :)
Je sens plus du look pour riches photographes à la recherche d'originalité ou de nostalgie ;)

sofyg75

Très joli, je trouve aussi. Et le prix ne me parait pas si délirant : dans le monde Canon ça donnerait un capteur et viseur de 1DX dans un boitier de la taille du 6D, pour moins cher qu'un 5D3... pas si scandaleux n'est-il pas ?

En revanche, l'ergonomie à l'ancienne avec un objectif sans bague et des ISO qu'on peut changer sans ouvrir le dos, j'ai des doutes, et l'esthétique avec les objectifs EF, bof bof.
Carrément sortir un boitier en monture FD ne manquerait pas de panache (ni d'ironie :-)
oui quand même quand on regarde la chose comme ça  :P :P :P
le retour de la revanche de la monture FD  :D

fred134

Citation de: TomZeCat le Novembre 05, 2013, 00:08:09
Je sens plus du look pour riches photographes à la recherche d'originalité ou de nostalgie ;)

Oui je suis d'accord, mais indépendamment du look la valeur proposée n'est pas si mal je trouve...

Citation de: sofyg75 le Novembre 05, 2013, 00:29:09
oui quand même quand on regarde la chose comme ça  :P :P :P
le retour de la revanche de la monture FD  :D

N'est-il pas ? :-)

Julien-supertux

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 18:52:41
Tiens puisque c'est calme ici, on va un peu discuter de ce qui se passe chez les autres.
Je sais, je sais, c'est carrément le sujet de ce fil ! ;D

Bon alors que pensez-vous de ce look rétro Nikon ?

Personnellement, ça ne me touche pas... Je parle design !
Par contre au niveau de la dimension, de la poignée, c'est mini mini petit pour moi...
Il parait que ça fait moins de 800 grammes, c'est correct. Ramassé mais pesant tout de même.

Franchement, des fois je ne suis qu'avec le 5D Mark III et un 50 f/1.4 USM et ça se passe très bien.

Franchement, c'est moche...(pas taper!)
Faut voir le dos...
Et le cailloux avec une fausse bague de diaph, pfff...

APB

L'accès direct aux choses essentielles: ISO, Vitesse (et diaphragme ??  ;) ;) ) n'est pas pour déplaire.
Reléguer dans les touffeurs d'un beau menu (abs)con des tas d'autres réglages est sans nul doute un progrès.
Le look: affaire de goût. Trop de d'acné et pas assez épuré pour ce qui me concerne.
Weight and sea (800g et tropicalisé ??) ... ;D

En tous cas, le "made in Japan" est fièrement exhibé

Sebas_

Dans le monde Canon ça donnerait un capteur et viseur de 1DX dans un boitier de la taille du 6D, pour moins cher qu'un 5D3... pas si scandaleux n'est-il pas ?

Perso, je perfererais un capteur et viseur de 6D dans un boitier de la taille du 100D pour moins cher qu'un 70D ;)

Mon X100 (black) sort bien plus que mon 5D dernierement... Il est plus amusant a manier, moins intrusif et je peux le laisser dans mon sac besace toute la journee. En haut ISO, il est meilleur, et a la flash integre. Nikel pour la photos "sociale"
Le 5D + 85 + 430EX, ca pese sur l'epaule!

Je regardais le 6D depuis un bonbout de temps (je me suis meme repris un 35/2 non IS), mais le 1/4000 et le manque d'innovation (sauf en haut ISO) ne m'ont toujours pas fait craquer.

Fab35

Argh, il faisait 24Mpix et SilverDot l'achetait ! ben oui, 1er APN "qualité pro" non doté de la vidéo !!!!  ;)

Là, bon, seulement 16Mpix, c'pas assez là !

VOLAPUK

Bravo Nikon et si ça plait tant mieux. après tout on prend sans doute de plus chouettes photos si son appareil plait. Mais, à 3000 euros que fait il de mieux que les D600/D800 ? Je vois les moins (capteur, 1/4000eme etc...) mais ce qu'il fait de plus pour quand même 50 % de plus que le D610 je ne vois pas à ce stade. Mais bon...

iceman93

3000€ avec un 50 1,8 et un obturateur au 1/4000s ... gros foutage de gueule ... c'est pas lui qui me fera re changer de crémerie  :D :D :D
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2013, 16:08:15
Argh, il faisait 24Mpix et SilverDot l'achetait ! ben oui, 1er APN "qualité pro" non doté de la vidéo !!!!  ;)

De quel engin parles-tu?

Je n'ai jamais demandé de capteur de plus que les 21 ou 22mpx des 5Dii ou 5D III. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

jaguar

Nikon fait très fort:
En offrir moins pour plus cher , même relooker à la sauce steampunk, je doute que ce soit un grand succès commerciale

sofyg75

Je ne suis pas intéressé par ce boitier car il ne correspond pas à ma pratique, mais en oubliant une seconde le look (on aime ou on déteste), je ne lui trouve, pour son cœur de cible, qu'un vrai défaut, le 1/4000° particulièrement mesquin.
Sinon le capteur 16mpx du D4 qui monte furieusement en iso assure  8)
Le viseur du D4  :P
un af qui a tout pour comblé les utilisateurs
l'absence de vidéo (si si c'est une qualité  :D ;D :D)
Ça en fait le boitier parfait pour photographier la nuit, reportage, concert, café etc.

Bien sur certains dirons que Canon avec son 6D en offre pratiquement autant pour bien moins cher et ce ne sera pas inexact (à voir pour l'af même si la sensibilité exceptionnelle du central permet des map nocturne impressionnantes sur le Canon)
Après niveau look et plaisir de l'objet c'est une question de gouts (mais qu'est ce qu'il est bôôô  :D :D :D)

fred134

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2013, 13:46:07
Sinon le capteur 16mpx du D4 qui monte furieusement en iso assure  8)
l'absence de vidéo (si si c'est une qualité  :D ;D :D)

Et ça a de bonnes chances d'être un capteur de D4 amélioré : 2 ans d'écart, et pas de vidéo.

C'est un bon test pour voir si c'est du "pur marketing" d'ailleurs...