compatibilité Flash Metz 45 CT 5 et Pentax K5 (sur griffe porte flashe)

Démarré par spkg, Novembre 02, 2013, 04:57:41

« précédent - suivant »

spkg

Bonjour à tous.
Je possède un flash metz 45 CT 5 qui est un bel outil, j'ai eu de magnifiques réalisations en argentique.
Est-il adaptable sur le porte griffe de mon K5.
Il semblerait que l'adaptateur Metz SCA 3702, le permette tout en conservant le TTL.
Confirmez vous cette adaptabilité et le cas échéant y a t il pertes de certaines fonctions ?
Merci à tous comme toujours de vos précieux conseils.

HSP

Bienvenue au club !  ;D

Puis-je utiliser ma torche 60 CT-4 avec mon appareil numérique ?

Réponse de Metz

Les anciennes torches Metz de la série CT utilisent une tension de déclenchement élevée (24V) qui n'était pas risquée pour les reflex argentiques traditionnels. Nous les déconseillons pour une utilisation sur un appareil numérique qui nécessite, en général, une tension de déclenchement plus faible (comprise entre 6 et 8V).

Cordialement.

jesus

Je crois que ce genre d'outil est complétement dépassé, même le 50mz5 que je possède.
Il peut encore rendre des services façon strobiste, mais même pour ça je crois que c'est fini pour le mien.

Simon Gay

J'utilise des torches 45 avec mes BLAD série V et dos numériques : loin d'être dépassées !! D'autre part qu'elle est la tension nécessaire pour les flash compacts de studio , Profoto , Elinchrome ect ? Ok je ne m'en soucis pas puisque je un air syncro ,mais je pense qu'il en est qui utilise le cordon avec un reflex numérique ?

X700

Bonjour.

J'ai utilisé une torche Metz 45 CT5 sur mon K10 quelques temps. C'est la torche qui a rendu l'âme la première.
Le pentax lui, a continué de fonctionner sans problème avec un autre flash, lui aussi une antiquité.

J'ai découvert après coup ces histoire de tensions et il me semble bien avoir trouvé sur internet la tension supporté par le K10 .
Emmanuel