Problème pour photos d'oiseau avec flash déporté

Démarré par lolounette, Novembre 02, 2013, 12:11:34

« précédent - suivant »

lolounette

Débutante dans le domaine de la photo au flash j'ai voulu faire quelques essais ce matin mais j'ai un gros problème:  Je vous laisse juger par vous même  ;D :D

Ya pourtant un magnifique noisetier à 1m avec tout ce qu'il faut comme perchoirs mais non, c'est un rouge-gorge High-tech!
Il a quasiment pas décollé de la de toute la matinée, a fait sa toilette et tout la reste:  et je vous laisse imaginer l'état du Flash sur la face cachée, coté croupion  :D
Bilan j'ai très peu progressé en photo au flash, je vais devoir changer de stratégie je pense  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

sophieghisbain

lolounette

merci  ;D, on c'est bien marré j'avoue et ça continue car ce qu'il y a de bien avec un trépied c'est qu'il y a même une poignée  :D

tout ça se passe à 2m de ma porte-fenêtre de cuisine (ouverte) avec le chien qui rentre et qui sort, mais visiblement ce perchoir est tellement extra-ordinaire que ça ne dérange pas Mr Rouge-gorge ;)

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

sophieghisbain

ou alors, il a peut etre juste envi de s'essayer à la photo lui aussi!  ;D

Berzou

super

la photo montre qu'il n'y avait pas besoin de flash ;D :D

enfin pour l'usage habituel d'un flash

parce que finalement il a été bien utile

ledunois

Un regret tout de même, on n'a pas vu Mr Rouge-gorge sur .....le boitier ! 

Gepô

Tu as sacrément bien fait de l'acheter ce flash, :D à l'occasion tu nous feras un retour d'utilisation (surtout à grande vitesse) dans ce fil  ;)
Merci lolounette
:)

lolounette

Merci à tous pour votre passage ;)

Citation de: Gepô le Novembre 02, 2013, 13:30:15
à l'occasion tu nous feras un retour d'utilisation (surtout à grande vitesse) dans ce fil  ;)

alors pour le retour d'utilisation, je dirais que ce positionnement de flash est surtout utile pour éclairer le croupion du sujet et déboucher les ombres à ce niveau la  ;D

En tous cas je comprend mieux la nécessité de travailler en multi-Flash en animalier: un second flash est en effet indispensable pour éclairer le 1er   :D

Atriplex

Le 1er Rouge-gorge à se faire flasher?
Amusant, merci pour le partage.
Cordialement,
Gérard

PS: on attend la même chose avec une Buse...
Gérard

sigma

Trés drôle en effet.Tu l'as dressé pour faire tout çà ?

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Chris

microtom

Mangez des cacahuètes!

serge1343

Super lolounette :D :D

De quoi te donner envie de persévérer  ;) :)

Le fond est très joli ;)

Bonne continuation :)

martine314

foufouille

Photographiquement vôtre...

lolounette

merci Gérard ( ;D), Sigma (non c'est de la clownerie totalement naturelle, il nous a fait tout un festival  :D), Chris, Microtom (c'était pour tenter une épilation au laser  ;D), Serge (ca fait cher comme perchoir quand même et encore heureusement c'est pas du Canon :D), Martine et Foufouille (oui le 200mm 2.8 donne vraiment des bokeh sympa et même avec le TC) :)

grain

Séquence sympa.Il y a quelques temps, j'avais mis un miroir pour apporter de la lumière devant la mangeoire, un rouge gorge passait son temps face au miroir et se battait avec son double.
Cordialement
Guy 

Denis68

Cordialement Denis

photographe33

:D :D :D
excellent, mais fais attention avec le noisetier tu risque d'avoir des écureuils qui vont faire concurrence à ton clown ! (image du web ..)
Amicalement, Jean claude

lolounette

excellent  ;D :D

par contre même avec un objectif macro je pense que la distance de map mini est dépassée la   ;D
Un jour j'ai eu le même soucis avec une grenouille rousse qui est montée dans le pare-soleil alors que j'essayais de la photographier en macro  :D
Citation de: grain le Novembre 02, 2013, 22:55:05
Il y a quelques temps, j'avais mis un miroir pour apporter de la lumière devant la mangeoire, un rouge gorge passait son temps face au miroir et se battait avec son double.
je pense que le comportement est tout à fait du même ordre ici: plus que le perchoir en lui même l'oiseau s'intéresse surtout à son reflet dans la vitre de la porte fenêtre ;) donc voila la vérité est maintenant révélée: non ce n'est pas un oiseau dressé ou la réincarnation d'un grand photographe du passé mais bel et bien un comportement territorial  ;) :D

Penn K.

C'est très mignon, j'aime beaucoup  :)  !!
Bravo pour le bon reflex(e) Lolounette !

Citation de: lolounette le Novembre 02, 2013, 13:41:08
(...) ce positionnement de flash est surtout utile pour éclairer le croupion du sujet et déboucher les ombres à ce niveau la  ;D
D'ailleurs à ce niveau là, il vaut mieux pour le flash qu'il ne débouche que les ombres  :D !

(super également l'écureuil : c'est curieux ces petites bestioles ;) !!)

:)

lolounette

Citation de: Penn K. le Novembre 03, 2013, 10:42:17

D'ailleurs à ce niveau là, il vaut mieux pour le flash qu'il ne débouche que les ombres  :D !

:D ;D

merci de ton passage ;)
bon j'ai quand même réussit à faire quelques photos au flash de l'énergumène hier: un début perfectible mais qui laisse présager de belles périodes d'amusement cet hiver à la mangeoire une fois que je maitriserais mieux le matériel...
(photo recadrée et prise à travers une vitre)

Clic-Clac 51

Voilà une situation plutôt amusante.
Bien sympa la dernière image
Amicalement Denis ;)

phil67

Citation de: sophieghisbain le Novembre 02, 2013, 12:41:55
ou alors, il a peut etre juste envi de s'essayer à la photo lui aussi!  ;D

Peux t'on voir les photos prises par le zoiseau de la photographe ?  ;D
Bravo pour le sympathique partage.