itinéraire dans LR4

Démarré par patrick31150, Novembre 02, 2013, 17:07:26

« précédent - suivant »

patrick31150

Bonjour,
Afin de géotaguer mes photos, je charge le relevé d'itinéraire (fichier GPX), il apparait sur la carte ainsi que les icones des photos.
Jusque là tout va bien, mais je ne sais pas comment conserver la trace de l'itinéraire.
Je souhaiterai quand je vais dans "mes emplacements" pour chacun d'eux retrouver les itinéraires chargés, si cela est possible.
Merci

THG

Les relevés d'itinéraire récents sont accessibles dans le menu contextuel, après avoir cliqué sur l'icône en forme d'éclair, dans la barre d'outils.

patrick31150

Merci pour cette réponse.
Mais est ce qu'ils sont tous conservés qq part?
Pas uniquement les derniers.

THG

Les relevés d'itinéraires sont lus à partir des fichiers GPX, à l'endroit où vous les stockez vous-même.

patrick31150

our les voir, il faut donc les charger à chaque fois?

THG

Citation de: patrick31150 le Novembre 02, 2013, 23:14:12
our les voir, il faut donc les charger à chaque fois?

Non du tout, ils sont mémorisés.

patrick31150

Alors je ne comprends pas.
Chaque fois que je reviens dans le module carte, emplacements enregistrés, je retrouve bien les photos, mais la trace du GPS n'apparaît pas. Si je veux la voir je dois la recharger ou la retrouver dans les emplacements récents, à condition qu'il n'y en ait pas beaucoup.
PS: j'ai la version 4.4.

Col Hanzaplast

LR n'est pas un logiciel de rando. Il utilise la trace pour taguer les photos et c'est tout. Il ne la mémorise pas.
Même pas sûr qu'il l'affiche lui-même, c'est peut-être Google Map qui fait le boulot ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

Citation de: patrick31150 le Novembre 03, 2013, 09:43:44
Alors je ne comprends pas.
Chaque fois que je reviens dans le module carte, emplacements enregistrés, je retrouve bien les photos, mais la trace du GPS n'apparaît pas. Si je veux la voir je dois la recharger ou la retrouver dans les emplacements récents, à condition qu'il n'y en ait pas beaucoup.
PS: j'ai la version 4.4.

Il faut que je refasse des essais, ça fait un bail que je ne me suis pas penché sur le module Cartes.

Quand je parle de "mémorisation", c'est dans la liste des itinéraires récents, bien entendu.