Re : Il y a t'il un k3s prevu ?

Démarré par K10etNEX5, Novembre 03, 2013, 15:33:55

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Qui serait un klls amélioré au niveau af et avec ecran orientable ?
Car + de pixels sur un petit capteur c'est bien en paysages, mais ça fait perdre de la dynamique et de la qualite d'image a hauts isos pour les autres applications   :(

gargouille

Ta proposition rejoint ce que j'avais suggéré.

Un boitier entre le successeur du K50 et le K3, mixant les caractéristiques deux deux.

Par contre la carrière du 16mpx me semble derrière ce genre de boitier, un 20mpx me semble plus logique.
Par contre l'écran orientable, faudra certainement attendre un hybride.

K10etNEX5

Merci, ca fait toujours plaisir de constater que l'on est compris  :)

clover

On pourrait penser qu'il y aura un K50s mais un K3s à base de 16MP... j'ai des doutes

Diapoo®

Pour ma part je préfèrerais qu'ils bossent d'abord à débruiter le 24 MP du K3 ... si c'est possible  ::)

On comprend maintenant le choix de Nikon pour le capteur du D7100  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

buzoqueur

A peine le K3 sorti des limbes que l'on voudrait déjà autre chose  :) :)
RAW - Traité ;)

gargouille

Citation de: buzoqueur le Novembre 03, 2013, 16:45:59
A peine le K3 sorti des limbes que l'on voudrait déjà autre chose  :) :)

Toujours un coup d'avance.  ;)

gargouille

Je ne sais si un K3s est prévu, mais il y a bien des K3 en version rouge, orange et verte.

http://www.youtube.com/watch?v=-71F2V-QB60

Diapoo®

Et tu penses qu'ils bruitent moins  ???  :D

Joan

Citation de: gargouille le Novembre 03, 2013, 15:47:27
Ta proposition rejoint ce que j'avais suggéré.

Un boitier entre le successeur du K50 et le K3, mixant les caractéristiques deux deux.

Par contre la carrière du 16mpx me semble derrière ce genre de boitier, un 20mpx me semble plus logique.
Par contre l'écran orientable, faudra certainement attendre un hybride.

Avec un bonne monture
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

bendder

Je ne pense pas qu'il y ai de K3s au sens propre du terme car le K5II(s) était une version sans filtre AA, alors que désormais il y a fort a parier que les futurs modèles du Type K3 voir K50/K500 se passeront de filtre AA en utilisant la simulation AA grâce au SR (économie d'échelle).
Apres l'écran orientable n'est pas non plus la philosophie du baroudeur K3/K50.
Donc il y aura surement un K3II avec un meilleur AF un meilleur obturateur ..., mais il ne faut pas oublier que le K3 a encore de beaux jour devant lui, car il pourra être aisément être peaufiner grâce au MAJ du Firmware (le K5 à reçut une MAJ il y a peu de temps).
Ricoh pourrait nous surprendre, mais je pense que le K5II(s) a vraiment était un modèle de transition pour nous faire attendre jusqu'au K3, qui lui est vraiment un boiter Ricoh, cette dénomination (s), ne sera peut être de retour.

olive36

Bendder je suis pas tout à fait  d'accord avec toi concernant  le K-5IIS car pour moi celui-ci était une réel nouveau en matière de  boitiers : 1 Première aps-c sans filtre passe bas (de série) 2 quand tu compare l'af du k-5IIS à celui du k-5 c'est très différent l'af continu existe vraiment sur le K-5IIS.

Sans filtre passe bas le K-5IIS avait une montée iso 1.5 meilleur que le K-5 c'est pas mal et en très haut iso c'est même c'est même de diaph de mieux .

Le piqué grâce au retrait du filtre passe bas associé à un meilleur af permet au 2s de faire mieux  à 80 iso que le D-7100 à 100 iso  .

Je pense juste que Ricoh a judicieusement créé ce boitier en connaissance de cause au vu des mauvaise performance sur le D-5200 en haut iso .

En attendant un seconde mouture du 24 mégapixel Ricoh à fait le bon choix . Et même l'autre capteur du D-7100 (moin mauvais que celui du D-5200 en haut iso n'a pas réussi à surpasser les performance en haut iso de celui du K-5IIS .

Quand au bas iso et gâce  sont mode 80 iso Pentax garde la mains en terme de piqué contre  le D-7100 qui ne décend qu'à 100 iso.

Sur le k-3 Ricoh à mit un af qui tien bien la route face à  Nikon du coup Ricoh fait mieux que le D-7100 en terme de piqué (voir photo sur fil

k-3 de la mannequin en crops sur son oeil) tout en aillant un af temps attendu par tout le monde un vrais de vrais concurant . Ce sera la première foi depuis longtemps que pentax fait un supra digne noveau af et piqué et montée iso.

MouLaG Ôfr

J'apprécierais énormément un K-3 avec capteur du K-5 IIs (le fameux capteur 16 Mp) :P
Il semble que le 24 Mp n'apporte rien au delà de 400 ISO et fait perdre pas mal à partir de 1600 ISO  (en qualité d'image)   ::)

bendder

Il me semble que le capteur du Nikon 7100 est d'origine Toshiba, à contrario du capteur Sony pour le k3.
Certes le k5IIs apporte des amélioration bienvenues mais il reste une évolution du k5. Le k3 est quand à lui le premier vrai boîtier issu de la R&D de Ricin. Il posse les pistes techniques pour les prochaines année et ces organes se retrouveront dans d'autres modele, bref ce K3 est un modèle de rupture dans la continuité.

gargouille

Citation de: bendder le Novembre 04, 2013, 00:08:25
Il me semble que le capteur du Nikon 7100 est d'origine Toshiba, à contrario du capteur Sony pour le k3.
Certes le k5IIs apporte des amélioration bienvenues mais il reste une évolution du k5. Le k3 est quand à lui le premier vrai boîtier issu de la R&D de Ricin. Il posse les pistes techniques pour les prochaines année et ces organes se retrouveront dans d'autres modele, bref ce K3 est un modèle de rupture dans la continuité.

Je ne suis pas dans les petits papiers de Ricoh donc je me goure peut être.

Le K5IIs c'est fini, c'est de l'histoire ancienne, il coute trop cher à fabriquer pour être vendue suffisamment moins cher que le K3 pour rester au catalogue.

Il ne faut pas oublier la part de marché de Pentax dans les reflex apsc, Pentax ne peut pas multiplier des petites séries.

Il fait aucun doute que les avancés du K3 vont se décliner dans des produits plus bas en gamme.

Le 16 mpx c'est fini sauf en bas de gamme (K500), si tes petits copains de marques plus prestigieuses (connues) sont équipé de 18, 20 et 24 mpx proposer en haut de gamme du 16 mpx ?

Le capteur défiltré je ne le vois pas non plus dès 2014 en début de gamme.

Je verrai plutôt qu'un K5IIIs ou K3 HS (haute sensibilité) en plus des K3 et successeurs des K500 & 50, un K3 et une triplette de boitiers sur base commune comme le K500 & 50.
Avec des carrosseries plus ou moins différentes, des capteurs 16 mpx, 20 mpx et 20 mpx sans AA, des modules AF différents,.. bref ce que je décris ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196585.0.html

olive36

Les première photo qu'on voit du K-3 montre une montée iso nettement meilleur que celle proposé par Nikon sur son D-5200 et D-7100 et

donc aussi

meilleur que le D-5200 . Le capteur du 5200 était une première relativement mauvaise en montée iso . Le K5 IIS monte particulièrement

bien en montée iso pour 2 raison celle du filtre passe bas retiré mais aussi le fait que c'est une deuxième mouture du capteur 16 mégapixel .

Le capteur du 24 Mégapixel du k-3 est une deuxième mouture du D-5200 . Je serais curieux de voir ce que dit chasseur d'images, Dpréview

et d'autre magazine sur les performance globlales du K-3 (nottement en montée iso) sachant que faire mieux que le K5IIS en aps-c sera

difficile surtout en 24 Mégapixel.

gargouille

Il est certain qu'un K3 (HS) avec le capteur du K5IIs serait très interessant, en mettant de coté l'image, une meilleur réactivité et plus longue série d'images pour cause de fichiers plus légers.

Mais je doute de son internet économique pour Ricoh.

Mistral75

Citation de: olive36 le Novembre 04, 2013, 17:17:27
(...)

Le capteur du 24 Mégapixel du k-3 est une deuxième mouture du D-5200 .

(...)

Nenni : capteur Toshiba pour le Nikon, Sony pour le Pentax.

olive36

Désolé mistral75 je pensais que le D-5200 avait un capteur Sony et que c'était uniquement le D-7100 qui avait un toshiba ...."je m'a trompé"désolé.

Bref en tout cas le capteur du Pentax à un capteur différent du D-5200 et du D-7100.

Ceci dit c'est tout de même une 2 eme mouture car dans les boitier Sony le capteur 24 Mégapixel était déjà présent (et d'ailleur mauvais aussi en haut iso). 

clover

Il me faudrait en fait un K-3FF... hi hi hi

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Novembre 04, 2013, 19:39:57
Nenni : capteur Toshiba pour le Nikon, Sony pour le Pentax.

A ce propos, sais-tu quel appareil est sensé avoir le même capteur (ou une variante proche) que le K3 ?

Merci Mistral  ;)

Couscousdelight

J'aimerais bien le capteur du K5 dans un K3...

DimC

Citation de: MouLaG Ôfr le Novembre 03, 2013, 23:16:17
J'apprécierais énormément un K-3 avec capteur du K-5 IIs (le fameux capteur 16 Mp) :P
Il semble que le 24 Mp n'apporte rien au delà de 400 ISO et fait perdre pas mal à partir de 1600 ISO  (en qualité d'image)   ::)

Ca aurait été une bonne idée mais difficile a vendre dans un contexte ou 16Mp ca sonne quand meme plus comme le passé que l'avenir.  ;D
Faut pas oublier la concurrence directe qui est sur du 24Mp il me semble. Dans l'absolu je préférais que Ritax vende du matos plutôt que de fermer boutique !

J'utilise mon K5 pour des concerts avec un reglage à 800 ISO, tres rarement plus, et je travaille le bruit en PP (NikSoftware ou Lr).
De ce que j'ai pu voir avec le K3 (et correction du bruit en PP) il est meilleur à 800 ISO car il m'apporte une netteté supplementaire grace a l'absence de filtre AA. Jusqu'à 1600 ISO ca m'a l'air tres semblable, le client lambda ne fera pas de difference sur son ecran et je ne fait quasi jamais de tirages haut ISOau dela de 80cm.
Lorsque j'ai travaillé en publicité avec mon K5, tout etait shooté à 100 ISO avec force eclairage d'appoint et là tu peux faire du 4x3m sans soucis.

Apres il faut voir qu'elle est le pourcentage de photos que tu prends au delà de 1600 ISO, pour ma part c'est 1%, par contre entre 100 et 400 ISO c'est + de 80%.
Je pense qu'un boitier on le prend en fonction de ce que l'on veut faire comme type de photo. Si j'avais voulu faire de la photo sportive ou animaliere je n'aurais pas pris Pentax.
Quand je me suis mis à la photo je cherchais un boitier tropicalisé, avec la possibilité de gerer tous mes reglages en manuel et une tres bonne qualité d'image pour un budget de moins de 700€, j'ai acheté un K20D. Ensuite je suis resté chez Pentax parce que j'etais / suis satisfait de la marque (meme si j'avais de gros doutes depuis 1 an).

L'apport supplémentaire du mode Rafale et des collimateurs plus petits, ça par contre ça fait la différence  8)
LE double slot SD c'est archi rassurant aussi  :P

Je réserve encore un peu mon avis concernant la gestion du bruit en attendant 2 concerts à venir ou je pense prendre mon K3 comme boitier principal finalement, mais jusqu'a present je suis tres satisfait de ce boitier à 1100€ qui sera encore plus convaincant quand il descendra en dessous des 1000€, voir rejoindra ses concurrents directes.

Dans les trucs qui me manquent pour vraiment etre à l'aise c'est une mise a jour Lr5 pour integrer ce boitier parce que là tout mes profils automatiques sont a l'ouest  :o
Pentax et Fuji

Apollon

Je sais pas si c'est verifié que le k5IIs est meilleur en monté iso que le K3, mais à définition egal c'est peut etre pareil non ?
Ce boitier m'interesse pour l'APS-C, j'espere que les tests vont vite arrivées.

:-*
Dieu des arts et de la lumière

Laurentg78

Comme lightroom, dxo et autres ne supportent pas encore le K3, beaucoup de cliché sont sans doute du jpg boitier. Si on pouvait voir des exemples issus de fichiers raw et voir s'il y a vraiment une amélioration notable ou pas, ça serait intéressant de le savoir.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D