faire réviser un MACPRO ?

Démarré par Simon Gay, Novembre 03, 2013, 22:09:13

« précédent - suivant »

Simon Gay

J'ai hérité d'un MAC PRO huit coeur ,acheté en 2007. L'ami qui l'avait acheté est décédé en 2008. un second ami en a hérité a cette époque mais ne s'en ai jamais servi .il est à son tour décédé cette année et je me trouve le dernier dépositaire de ce matériel. je l'ai branché ,il s'allume ,je l'ai connecté a un écran DELL 24" compatible MAC prise DVI 2 . message:pas de signal reçu de l'ordi .
J'ai pris RDV à l'Apple store de Vélizy . Question ? Jusque combien je peux aller pour une révision?

tchikedou

Bonsoir, Sur l'ordi du club, on a parfois ce message, il suffit de bien enfoncer les câbles aux deux extrémités et tout rentre dans l'ordre. Par contre, je viens d'avoir à changer (moi meme) la carte graphique sur mon macpro 2008, coût 249Eur. Si plus grave .... Probablement plus cher. ;)

FotoPlanet

Avant essaies de le connecter avec un autre écran avec un autre câble compatible. Vérifie l'écran sur un autre Mac ou à défaut sur un Pc.

Attention quand même faudrait pas que çà soit un truc à la Verdi "Force du destin" Deux morts avant que ça tourne. ???

Pour être mieux renseigné ici ce serait de placer "A propos de ce Mac" menu pomme.

Au départ tu demandes un devis même payant.
Il faudrait quand même qu'il soit compatible avec Mavericks pour le futur, voici ce que je viens de copier là: http://www.apple.com/fr/osx/specs/

Modèles pris en charge pour Mavericks
   iMac (mi-2007 ou plus récent)
   MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)
   MacBook Pro (mi/fin 2007 ou plus récent)
   Xserve (début 2009)

MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
   Mac mini (début 2009 ou plus récent)
   Mac Pro (début 2008 ou plus récent)

Survivant

AD75

Citation de: simon gay le Novembre 03, 2013, 22:09:13
J'ai hérité d'un MAC PRO huit coeur ,acheté en 2007. L'ami qui l'avait acheté est décédé en 2008. un second ami en a hérité a cette époque mais ne s'en ai jamais servi .il est à son tour décédé cette année et je me trouve le dernier dépositaire de ce matériel.

Ouhhhhh, ça sent pas bon ! On dit jamais deux sans trois...
Bonne chance

:D

AD75

Pour me faire pardonner, 2 conseils quand même

Essaie, ordi éteint, de retirer et de remettre cartes et connecteurs, ça peut suffire a rétablir des contacts un peu oxydes

Essaie aussi avec un autre écran plus basique car les écrans récents mémorisent parfois des paramètres (par ex sélection de l'entrée) et si ça se trouve ton Mac marche bien

belnea

fait t'il boing ?
ouvrir le capot et regarder déjà si y'a des loupiotes allumées dedans.
Canon R3 Powered

Joël Pierre

Citation de: simon gay le Novembre 03, 2013, 22:09:13J'ai hérité d'un Mac Pro huit cœurs, acheté en 2007. L'ami qui l'avait acheté est décédé en 2008. Un second ami en a hérité à cette époque, mais ne s'en ai jamais servi. Il est à son tour décédé cette année et je me trouve le dernier dépositaire de ce matériel.

Et vous n'avez pas peur de mourir prochainement ?

LSCC

Citation de: Joël Pierre le Novembre 04, 2013, 14:24:26
Et vous n'avez pas peur de mourir prochainement ?
;D ;D ;D
Le Diable se cache à l'intérieur.
Il faut le nettoyer à l'eau bénite et faire venir un exorciste.

Plus sérieusement, y a-t-il le dong de démarrage ?

fiatlux

Citation de: simon gay le Novembre 03, 2013, 22:09:13Question ? Jusque combien je peux aller pour une révision?

Je n'y mettrais pas énormément. Une carte graphique d'occasion pas chère, Ok, c'est réutilisable ou revendable facilement. Par contre, toute intervention au niveau de la carte logique va coûter beaucoup trop cher. Pour info, je viens de revendre mon vieil octo-coeur (un 2006 mis à jour, machine très proche à la tienne) pur passer à un MacPro 4,1 (2009), nettement plus à jour, acheté 750€ sur la baie.