Sortie dominicale...

Démarré par Otaku, Novembre 04, 2013, 01:15:52

« précédent - suivant »

Otaku

En espérant que ça vous plaise.

1)

2)

3)

Otaku

Flash71

Salut,

Très belles images, une préférence pour la première.

Amitiés.

foufouille

Ca ressemble fort à un cormoran qui serait susceptible de te manger dans la main!  ;)
Photographiquement vôtre...

Otaku

Merci pour vos commentaires Flash et Foufouille.

Les plus proches ont été prises à environ 7 ou 8 mètres.

8 - Un grèbe huppé immature, pris de beaucoup plus loin.

9)

Otaku

10) La petite surprise du jour.

11)

12)

Otaku

Otaku

Otaku

19) Photo de famille.  :)

20)

21)

argus bleu

Pfiouuuuu , quel fil mais quel fil , il y'a dans tes images une finesse de grain incroyable qui m'oblige à te demander quel est le matériel que tu utilises !
La mise en valeur du plumage de tes oiseaux est extraordinaire et je ne parle pas de la proximité dont tu as bénéficié pour réaliser ces images !
On sent une expérience et une passion énorme dans ton travail en plus de l'envie de sublimer tes sujets , bravo et respect , c'est magnifique !
Amicalement
Christian
photographier avec son coeur

Otaku

Ouuuhhh lààaaa....

Déjà que j'avais du mal à rentrer dans mes bottes, là je ne vais carrément plus pouvoir passer les portes.  :D :D :D

Argus bleu, j'ai parcouru quelques uns de tes fils et il y a de très belles choses. Un très grand bravo.  :)

Le "bonjour du vieux yéti" est encore une tuerie.  ;) :)

Merci pour ton passage.

Amicalement.

Degi70

Une série superbe, la 1 et la 2 sont mes préférées, mais... je préfère bien aussi les autres  :D Bravo et merci du partage.
Amicalement
Gilles
Gilles

Otaku

Merci pour ton commentaire Gilles.  :)

olive du 27

7 11 20 mon tierce.
les autres sont toutes aussi belles. ;)
cordialement olivier.

bleausard

- beaucoup de très belles photos, mais j'ai une préférence pour celles du cormoran  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

vulpes

Tu pratiques la pêche au cormoran ??  :D

Quel œil, cet oiseau !
Impossible photographe....

foufouille

La 10 m'interpelle, on pourrait l'assimiler à une peinture.
J'aime beaucoup le rendu de cette image!  :)
Photographiquement vôtre...

Otaku

Merci à vous Olive, Bleausard et vulpes.  :)

Pour la pêche au cormoran, ça va être dur... Ils sont trop goinfres...   ;D

Le premier était tellement rapide que j'avais à peine le temps de le repérer lorsqu'il il remontait et d'orienter l'objectif vers lui... qu'il avait déjà avalé le poisson.   :D :D :D

Vous pouvez encore voir les écailles sur celle-là.

Otaku

Citation de: foufouille le Novembre 04, 2013, 21:48:24
La 10 m'interpelle, on pourrait l'assimiler à une peinture.
J'aime beaucoup le rendu de cette image!  :)

Merci Stéphane.  :)

Ils sont très photogéniques ces mandarins, malheureusement ils devaient être de passage car je ne les ai pas retrouvés aujourd'hui. :(

birba-g93

De très belles images, couleur, netteté, composition.
Beau partage un faible pour les cormorans.

Amicalement, Birba.

sigma

Super, les cormorans. Mais le reste est bien aussi.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Atriplex

Bonjour,
A la lecture des commentaires (eux, j'y ai accès rapidement), ce fil semble fort intéressant. Malheureusement, avec mon ADSL à 512Kb, au bout d'1 minute 30, aucune des photos n'apparaît encore complète, et j'ai donc abandonné. C'est ça, la fracture numérique!...
A remarquer que mon problème est dû au fait que tu utilises un serveur externe et ne respectes pas les 225 Ko par image demandés par le forum. Comme il n'y a que moi que ça gêne, ce n'est pas grave, mais j'ai pensé que cela t'intéresserait peut-être de le savoir...
Cordialement,
Gérard
Gérard

rjte

Citation de: birba-g93 le Novembre 05, 2013, 07:19:47
De très belles images, couleur, netteté, composition.
Beau partage un faible pour les cormorans.

Amicalement, Birba.

Je reprends tout à mon compte ... encore bravo  ;)   ( et merci Birba  ;D )

Otaku

Merci pour vos commentaires Birba, Sigma et rjte. :)

Atriplex, je suis désolé que ta connexion soit si mauvaise.  >:(

Si je passe par un serveur externe, c'est pour plusieurs raisons :

1)  Je n'ai pas de procédure automatisée permettant de réduire en-dessous des 225 ko, ce qui m'oblige à le faire sur chaque image une à une ( j'avoue, je suis fainéant  ;D ).
2)  Sur mon ordi, la qualité d'image obtenue n'est pas la même (à voir si ça fait une différence sur le forum).
3)  En postant sur un serveur externe, je maîtrise la durée de diffusion de l'image et je peux décider, comme je l'ai déjà fait sur d'autres sections du forum, supprimer mes images si un fil devient par exemple polémique. Je sais bien que sur le forum nature on est entre personnes bien élevées
::) ::) ::) ;) :),
mais j'y ai déjà vu aussi des polémiques et des personnes qui sont parties suite à ces polémiques.

Bon, je vais faire quelques essais pour voir.

Sinon, est-ce que tu as regardé les offres internet par satellite ?

Il me semble que pour le prix habituel d'un triplay adsl (internet, tv et télephone) tu peux avoir la même chose en haut débit par satellite.

Amicalement.

Otaku