>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Nef

Je parle de scandale exprès par provoc car le Df semble faire scandale (voir tous les fils) quant à son prix. Sans chercher à minimiser je relativisais par rapport à un autre exemple qui lui passe très bien, d'où mon étonnement.

PS Dommage, FSKI d'avoir effacé ton post, j'étais en plein accord avec ce que tu disais et ça me paraissait fort bien senti.
Arx tarpeia Capitoli proxima

vincent

Citation de: vincent le Décembre 13, 2013, 13:39:50
Ben non:
D800 2829€
D800E 3219 €

390 €

Je précise qu'il s'agit des prix officiels communiqués par Nikon au lancement.

AMHA , seuls les prix communiqués par le fabricant sont à prendre en compte pour évaluer le positionnement prix qu'il a voulu faire.
Cet exercice permet d'illustrer l'écart voulu par Nikon et le positionnement / segmentation.

Nikon a mis en place le système de distribution sélective pour protéger son réseau de magasins qui se fait tailler des croupières par les pousse-cartons du net.

Comme c'est le cas pour le D800E, ne vous attendez pas à des baisses de prix significatives sur le Df, tant qu'il restera en DS.

fski

Citation de: Nef le Décembre 13, 2013, 14:39:34
Je parle de scandale exprès par provoc car le Df semble faire scandale (voir tous les fils) quant à son prix. Sans chercher à minimiser je relativisais par rapport à un autre exemple qui lui passe très bien, d'où mon étonnement.

PS Dommage, FSKI d'avoir effacé ton post, j'étais en plein accord avec ce que tu disais et ça me paraissait fort bien senti.

merci..

mais a la fin je me suis dit que peut etre ca sert a rien de jouer la surenchere...

Apres tout c'est ma faute...je devrais pas cliquer sur les fils nikons..ils finissent souvent comme ca....

Anhsolo

Bonjour à toutes et à tous,

je n'ai pas lu les 120 pages du topic, mais j'aimerais admirer les clichés pris avec ce boitier. Si quelqu'un a un lien pour cela et si possible avec les exifs, ce serait super. Je réfléchis sérieusement pour changer mon D700.

Edit : désolé, je viens de voir qu'il y a un fil dédié un peu en dessous.   :-[

Amaniman

Citation de: vincent le Décembre 13, 2013, 09:56:48
Distribution sélective.
Citation de: vincent le Décembre 13, 2013, 12:06:28
Tu as la réponse 4 posts plus haut : distribution sélective !
Citation de: vincent le Décembre 13, 2013, 14:55:50
Nikon a mis en place le système de distribution sélective pour protéger son réseau de magasins qui se fait tailler des croupières par les pousse-cartons du net.

Comme Darty.com ?  2675€

Verso92

fski

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2013, 17:27:57
Soit 15€ moins cher qu'une célèbre boutique...

La on ce fait vraiment enfummer

C'est une preuve de plus que nikon ne passera pas l'hiver...
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Nef

;D
Au moins le schtroumpf a mis son écharpe et son bonnet
Sent from my Df via WU-1a   ;-)
Arx tarpeia Capitoli proxima

fski

Citation de: Nef le Décembre 13, 2013, 18:17:57
;D
Au moins le schtroumpf a mis son écharpe et son bonnet
beh oui au printemps on passe tous en Fuji puisqu'ils font de super top mega boitier....et des optiques merveilleuses...

Et au moins pas d'enfumage avec 13 boitier, la 2 seulement et paffff.... ;)

Gus

Citation de: fski le Décembre 13, 2013, 18:20:51

...Et au moins pas d'enfumage avec 13 boitier, la 2 seulement et paffff.... ;)

1 seul suffit, quand c'est le bon  ;D

fski

Citation de: Gus le Décembre 13, 2013, 18:43:01
1 seul suffit, quand c'est le bon  ;D

1 qui colle a tous les besoins alors:

super AF
leger
Robuste
Assez de pixels
pas trop
bonne prise en main
pas cher compact...

Bonne chance  ;)
;D

Gus

Il en suffit d'un... par photographe, car tous les photographes n'ont pas les mêmes besoins ! ;)
;D

fski

Citation de: Gus le Décembre 13, 2013, 18:49:39
Il en suffit d'un... par photographe !
ahhhh

beh apparement 13 c'est pas assez pour le nombre de photographe...
ou bien un boitier a la "dell"...tu choisi tes composants...
mais a moins de 1000 euros c'est pas gagne  ;D ;D ;D ;D

Ergodea

Citation de: Michel K le Décembre 10, 2013, 23:11:21
J'ose espérer qu'il ne va pas rencontrer la chute de prix (justifiée!) du D600.  :o

(pour ma part, je l'ai touché à peine plus cher qu'un D800, dans une boutique qui a pignon sur rue)
(il faut aussi savoir acheter au moment où son ancien boîtier à une encore une excellente côte, cf D700)

Ou comme moi, avoir une bonne garantie et voir mon d700 remboursé intégralement  ;D
Du coup j'ai acheté le df  ::)

Michel K

Ergodea

Citation de: Michel K le Mars 03, 2014, 19:13:40
L'achat du Df, n'a pas l'air de te réjouir ?

Euh... Tu veux la réponse en version courte ou en version longue?  ;D
Bon, pour résumé, si je n'avais pas eu le d700 remboursé intégralement je ne l'aurais pas pris car je le trouvais trop cher pour mes besoins.
J'avais besoin avant tout en second boîtier (j'ai déjà le d800e qui est pour moi le meilleur boîtier fait à ce jour), un boîtier plus silencieux (pour les spectacles) et plus
léger (pour l'emmener plus souvent avec moi). J'ai donc longtemps hésité entre d610 et df. 1000 euros de différence ce n'est pas rien. Je projette d'acheter aussi le sigma 35mm...
Et puis je ne suis pas nostalgique des anciens boîtiers. Mais bon, la curiosité pour ce boîtier et son capteur l'a emporté vu que j'avais peu d'argent à débourser...
Je ne suis donc pas partie l'acheter le coeur bondissant comme ce fut le cas pour le d800e.
En tout cas le boîtier est très agréable. Le 50mm vendu avec (au début je pestais parce que Nikon nous l'imposait), est vraiment léger et discret..Ce qui donne un ensemble vraiment agréable,
et à 1.8 il est déjà bon. Et puis les molettes ne sont pas pour déplaire au final, elles sont bien pensées, sauf la molette à l'avant pas toujours facile et la correction d'expo inutilisable lorsque je mets de longues
focales...Mais bon, il faut un peu de temps pour trouver ses repères...Avec les iso auto, en mode manuel, on peut aisément prendre des photos sans décoller l'oeil du viseur lorsqu'on utilise le 300 2.8 par exemple...
Avec le 50, là tout est simple l'accès aux réglages...Sur le coup j'ai été déçue par l'af, ayant l'habitude du d800e, je l'ai trouvé en deçà mais au final il remplit bien son rôle...Ce qui fait tout de même une différence, c'est son capteur. Le rendu n'est pas le même que le d800e. Il a quelque chose de plus doux, de plus naturel que j'apprécie beaucoup et la gestion des isos m'a époustouflé lors de mes premières pdv...
Bref, c'est un bon boîtier, efficace. Ce n'est pas le coup de coeur. Mais c'est un boîtier bien costaud tout de même malgré qu'il soit bridé de toute part, je comprends que cela ait pu agacer plus d'un...Nikon aurait pu faire la concession sur l'un ou l'autre point...Vu qu'un plus le d4s est sorti, qu'on trouve il parait des d4 à 4200 neuf, à 3200 en occasion. Mais bon, son aspect léger est un gros avantage à ne pas négliger pour qui cela intéresse...Pour moi il est bien plus le successeur du d700 avec un meilleur rendu...
Et je ne me suis pas trouvé limité pour l'instant quelque soit le genre de photo, il assure parfaitement donnant des photos de qualité.
J'ai écrit de longs posts sur mes premières impressions et pdv lors de la première semaine...Pas trop envie d'imposer des liens ici mais si cela intéresse quelqu'un, pourquoi pas...

Ergodea

Là juste deux exemples l'une avec le 300 f/4 et l'autre avec le 300 2.8 (qui fait quand même 3kg!) à main levée :

Ergodea

Michel K

Citation de: ergodea le Mars 03, 2014, 21:41:36
J'ai écrit de longs posts sur mes premières impressions et pdv lors de la première semaine...Pas trop envie d'imposer des liens ici mais si cela intéresse quelqu'un, pourquoi pas...

J'veux bien connaître les liens, merci.  :) 

Herch

Citation de: ergodea le Mars 03, 2014, 22:27:02
Bon et bien là ce sont mes premières impressions, le premier jour

http://www.ergodea.net/2014/02/24/test-et-avis-sur-le-nikon-df/

Ensuite quelques essais de pdv

http://www.ergodea.net/2014/03/01/prises-de-vues-avec-le-df/

Et une rapide comparaison avec le d800e à 6400 iso

http://www.ergodea.net/2014/03/02/df-compar%C3%A9-au-d800e-%C3%A0-l-int%C3%A9rieur-d-une-cath%C3%A9drale/

Bonjour Ergodéa

Les mois ont passés et je me demande où en est ton impression sur le Df . Le Df te donne t-il toujours satisfaction ?

Merci pour ton retour .

DamienLyon

Photographe à Lyon.

Herch

madko

thierry h

Citation de: ergodea le Mars 03, 2014, 21:51:11
Là juste deux exemples l'une avec le 300 f/4 et l'autre avec le 300 2.8 (qui fait quand même 3kg!) à main levée :
belle photo