D90 et mecablitz 15 Ms-1

Démarré par manoel, Novembre 04, 2013, 19:25:56

« précédent - suivant »

manoel

D90 et mecablitz 15 Ms-1
Si quelqu'un d'entre vous a cette expérience, j'aimerais connaître les détails de réglage, merci

manoel

j'essaie de relancer ce sujet, mon fils est bloqué dans les réglages du d90 avec ce flash

X700

Bonjour.

D'après le site metz ce flash est ttl, donc, une fois raccordé sur le boitier celui-ci fonctionne sans réglages particuliers.
si tu donne un peu plus de détail sur la nature du Pb. Il sera possible de te répondre plus efficacement.

Cdt
Emmanuel

manoel

Par exemple, le flash fonctionne t-il dans tous les modes? auto, priorité vitesse, ouverture, manuel?
Il s'agit de faire de la macro  avec micro nikkor 105mm
Des fois cela fonctionne, des fois non (le flash)
Faut-il obligatoirement que le flash intégré se déclenche? faut-il cacher obligatoirement le flash intégré?
l'ensemble est neuf

myrddin13

Bonjour,
Flash annulaire TTL, dont voici la notice:
http://www.metz.de/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&file=fileadmin/fm-dam/Download/Photo_Electronic/Bedienungsanleitung/mecablitz/mecablitz_20_bis_36/mecablitz_15_MS_1_digital_D_F_NL_GB_I_E.pdf&t=1384010680&hash=90e3720888b553569e2166cff4bbc615dcf6c88d
Bien lire les conditions d'installation et d'utilisation (objectif à mise au point interne!). Pas de mode auto mais A ou S ou M éventuellement en usage macro.Dans l'utilisation macro il faut la pince IR couvrant le flash intégré utilisé comme contrôleur car le Ms15 étant monté sur l'objectif il est considéré comme un flash esclave TTL . Bien comprendre le rôle et la mise en oeuvre des flashs maitre et esclave dans le cas d'usage multiflashs.
Cordialement
myrddin13

X700

Dans les menus de config du D90 il faut configurer le flash en mode: "maitre" de flash sans fils.

Cdt
Emmanuel

manoel

J'ai lu la notice comme tu viens de me donner le lien, mais je t'avoue ou peut être que je ne suis pas une lumière, c'est
pas claire, et comment configurer le flash du d90 en mode maître, j'ai tout vérifié