Pb Fuji S PRO, Capteur ?

Démarré par dme0085, Octobre 11, 2013, 19:42:15

« précédent - suivant »

dme0085

Bonjour à tous,

voilà ma mésaventure, je vous propose ici une photo (pièce jointe) en exemple du problème qui me tombe dessus !!
Une bande blanche et au bord dégadé (vert.jaune)  apparait sur mes photos en extérieur ou en direction d'une source de lumière.
Rarement en intérieur, et toujours en haut de la photo (paysage).
Votre avis, avez-vous déjà rencontré ce cas, est-ce la fin de vie de mon S5 Pro ?
Une idée ? Merci de votre aide.

JMS

Cela peut être le capteur ou l'obturateur. Pour vérifier ce dernier faire une série d'images en changeant de vitesse (priorité S) avec un éclairage sans reflets (paysage soleil dans le dos par exemple).

dme0085

Ok, merci je vais faire l'expérience, et je vous fait un retour, dès demain.

dme0085

Bon, pas du besoin de faire les photos, j'ai levé le miroir et horreur, il manque une lame à l'obturateur, et la suivante est "mâchée". On voit clairement des traces d'outils (tentative de manipulations) sur les lamelles restantes. Je vais contact et le vendeur indélicat qui me la vendu il y a quelques jours :-(
Merci de tes bons conseilles JMS  :)

dme0085

Bon on avance, devis sur Nantes, 240€, je me lance.
Mon S5 n'est pas mort, youpiiii !  :P

Suche

Et qu'a dit pour sa défense "ton vendeur indélicat" si ce n'est pas être trop curieux ?

dme0085

J'ai du droit à des explications plutôt fantaisistes, du genre :
- c'est une deuxième main, je savais pas,
- je n'ai fait que des photos recadrée, j'avais pas vu  ???
Litige en cours via PayPal.

geargies

ah! on a retrouvé la marmotte et son papier alu, on dirait...

dme0085

Mon boitier est de retour (S5 PRO) et quel bonheur de le retrouver avec un obturateur neuf, comme au premier jour.
Un exemple extrême (1/3 de contrejour massif) juste pour le plaisir, c'est quand même unique !