Objectifs pour sony nex7

Démarré par marcao, Octobre 14, 2013, 19:58:43

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, je viens d'acquérir un nex 7 avec son zoom transstandart 18-55. Je compte m'acheter le 50 f1,8. Je me demande quel optique complémentaire choisir: un 16 MM. f2,8 avec le complément grand angle ou le nouveau 10-18 f4 .quelqu'un pourrait il me conseiller et voir me montrer des images prisés avec. Les s'ils tests trouvés sur le net sont en anglais et...

Mistral75

Reste à l'écart du 16 mm f/2,8 pancake, c'est le moins bon de toute la gamme Sony E (surtout sur un NEX-7).

marcao

detrez

Les 18/55 sont très inégaux. Mon premier qui était sur un 5N était une vraie gamelle. Le second livré avec le N7  et fabriqué en Thailande est excellent quasiment aussi bon que mon 16/50 que je preferre pour son encombrement réduit. D'accord avec Mistral pour ce qui est du 16 mm. Atention à la focale 50 qui devient un 75 mm sur le N7. Bien pour le portrait mais pour "la vie courante"...

detrez

j'ai l'impression que j'ai un tantinet répondu à côté... mes excuses.
Pour en revenir au sujet, on dit un grand bien du 19 Sigma, peut être une piste...

polym

CitationPour en revenir au sujet, on dit un grand bien du 19 Sigma, peut être une piste...

Le 19 et le 30 mm 2.8 Sigma passent bien sur le Nex 7, le 60 2.8 a également très bonne presse.

laurent_

Citation de: marcao le Octobre 14, 2013, 19:58:43
Bonjour, je viens d'acquérir un nex 7 avec son zoom transstandart 18-55. Je compte m'acheter le 50 f1,8. Je me demande quel optique complémentaire choisir: un 16 MM. f2,8 avec le complément grand angle ou le nouveau 10-18 f4 .quelqu'un pourrait il me conseiller et voir me montrer des images prisés avec. Les s'ils tests trouvés sur le net sont en anglais et...

Le But c'est d'avoir un grand angle ou un pancake ?

si pancake, préfère le 20F28 ( les compléments grand angle et fisheye s'adaptent dessus mais attention, avec  le fisheye F10 maxi sinon il y'a une grosse perte en piqué )
Le 19 sigma est excellent, le prix est génial, mais il ferait peut-être doublon avec le 18-55

le 10-18  8) MMmmm, il semble très très bon, et me semble le meilleur choix dans tes idées.