Message SD ou clé USB

Démarré par lbo19, Novembre 01, 2013, 11:40:29

« précédent - suivant »

lbo19

salut, parfois, à l'insertion d'une carte SD ou d'une clé USB, j'ai un message genre : " voulez analyser et réparer, ecc...." bon je dit non et continue sans analyser, j'ai peur de perdre mes données.
Mais de quoi cela vient il ?, est ce annonciateur d'un souci ?

merci de vos retours

A+

D-Philou

Bjr
pour le moment tu peux lire encore tes fichiers malgré l'alerte .
perso je les transfererai au moins provisoirement sur une nouvelle carte , puis je ferai un formatage complet de la carte douteuse et la réutiliserai quelques temps avant de lever le doute . Si ç'a recommence je jette
Ps :ma première clée usb (64Mo) fonctionne encore ,elle date de 2003 . 8) 

Jean-Claude Gelbard

64 Mo ? je ne pourrais y caser que 2 images RAW de 24 Mpixels...

lbo19

Citation de: D-Philou le Novembre 01, 2013, 13:44:23
Bjr
pour le moment tu peux lire encore tes fichiers malgré l'alerte .
perso je les transfererai au moins provisoirement sur une nouvelle carte , puis je ferai un formatage complet de la carte douteuse et la réutiliserai quelques temps avant de lever le doute . Si ç'a recommence je jette
Ps :ma première clée usb (64Mo) fonctionne encore ,elle date de 2003 . 8) 
OK, merci : j'ai transféré mes fichiers, puis formater la carte ( sur l'APN ) et il n'y a plus d'alerte. Si ça reviens, il vaut mieux jeter ?

merci  A+

parkmar

Citation de: lbo19 le Novembre 01, 2013, 11:40:29
salut, parfois, à l'insertion d'une carte SD ou d'une clé USB, j'ai un message genre : " voulez analyser et réparer, ecc...." bon je dit non et continue sans analyser, j'ai peur de perdre mes données.
Mais de quoi cela vient il ?, est ce annonciateur d'un souci ?

merci de vos retours

A+
[/quote
J'ai la meme chose! Mon kspersky craint que je branche n'importe quoi et me tient à l'oeil

D-Philou

Citation de: lbo19 le Novembre 01, 2013, 18:41:10
OK, merci : j'ai transféré mes fichiers, puis formater la carte ( sur l'APN ) et il n'y a plus d'alerte. Si ça reviens, il vaut mieux jeter ?

merci  A+

Bjr
non pas forcement , a moins que cela se face systématiquement avec la meme carte ,mais tu peux aussi incriminer l'interface .
D'ailleurs c'est ton ordi qui te dit cela ? car je ne connais pas de boitier photo qui avalent une clef usb .
Certains reformatent leurs carte (cf ou sd) a chaque "vidange" dans l'ordi , d'autres non (c'est mon cas ). 8)

Pour Jc :J'ai en ai d'autres depuis mais je l'utilise toujours pour ma collection de pseudo et mots de passe ;)

polym

Tu l'as probablement fait passer sur un ordinateur sur XP pour le cache en écriture est activé par défaut, ce qui nécessite de l'éjecter sous peine d'avoir des erreurs (ce que tu as dû oublier une fois).

Sur les OS plus récent cette option n'est pas par défaut.

Par contre, au branchement ne jamais cocher l'option "Réparer" sous peine de risquer très fortement la perte de données irrécupérable.

lbo19

Citation de: polym le Novembre 05, 2013, 21:08:16
Tu l'as probablement fait passer sur un ordinateur sur XP pour le cache en écriture est activé par défaut, ce qui nécessite de l'éjecter sous peine d'avoir des erreurs (ce que tu as dû oublier une fois).

Sur les OS plus récent cette option n'est pas par défaut.

Par contre, au branchement ne jamais cocher l'option "Réparer" sous peine de risquer très fortement la perte de données irrécupérable.
OK, merci, depuis que je l'ai formatée, y aplus le message....On verra bien...