D800 et carte SD Wi-Fi

Démarré par Aria, Août 31, 2013, 17:57:34

« précédent - suivant »

Aria

Je ne sais pas si le sujet a été abordé, alors...
Puisque le D800 a dans le "menu Configuration" une option ===> Transfert Eye-Fi
Je me suis doté de la Sandisk Eye-Fi SDHC 8GB Wi-Fi...pour pouvoir transférer mes JPEG issus du couple RAW+JPEG "Fine" du boitier...

Après avoir installé la SD dans mon ordi et ouvert un compte Eye-Fi, j'ai paramètré la carte :
- dans l'ordi via le programe fourni
- dans ma tablette Samsung via l'application Eye-fi gratuite dans le "Store"...et c'est parti !!
Résultat : 30 à 40 secondes sont nécéssaires entre le clic de prise d'image et l'affichage sur ma tablette...j'ai réussi à descendre à 20sec pour des images N&B

Je n'ai pas tenté de RAW pour la simple raison qu'il est évident que le mieux est de faire via transfert de carte, rapidité oblige...et puis l'unique utilité à mon sens de ce genre de gadget est de pouvoir vérifier sur sa tablette en déplacement ce que donnera l'image ===> le tout sans être gêné par des cables.

Voili voilou, pour ceux que ça interresse !!!

Sousou1

Merci, le retour d'expérience est toujours bon à prendre.

ergodea

ah merci beaucoup Aria pour ce retour! C'est super sympa de ta part!
Pour le jpeg c'est donc correct...Cela pourra m'être bien utile! merci encore!

Aria

Si ce fut utile tant mieux  ;)
Carte adoptée...c'est un très bon gadget !!

Unan kozh

Citation de: Aria le Septembre 02, 2013, 19:55:23
Si ce fut utile tant mieux  ;)
Carte adoptée...c'est un très bon gadget !!

Carte commandée ce soir ....

Mersi bras
bien faire et laisser dire

Aria

Citation de: Unan kozh le Novembre 02, 2013, 21:25:19
Carte commandée ce soir ....

Mersi bras
Il est possible que tu galères un peu pour configurer le "transport" des images...mais il n'y a rien d'impossible pour un Breton n'est-ce pas ?? en tout cas ne t'inquiètes pas si au début tu te frottes la tête, ça va vite s'arranger une fois que t'auras compris le truc...de toutes façons ça fonctionne bien  ;)
Kenavo (en progrès hein  ;))

Unan kozh

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 18:33:13
Il est possible que tu galères un peu pour configurer le "transport" des images...mais il n'y a rien d'impossible pour un Breton n'est-ce pas ?? en tout cas ne t'inquiètes pas si au début tu te frottes la tête, ça va vite s'arranger une fois que t'auras compris le truc...de toutes façons ça fonctionne bien  ;)

Pourtant ça a l'air simple Jusqu'ici je mettais la SD direct sur le smartphone et je n'avais aucun problèmes de synchronisation avec tous mes connectés Dropbox ou Face de bouk

ça m'a paru plus facile encore par Wi-Fi je te dirai si j'ai un souci ....

A bientôt  ...Ken breman...

Unan kozh

Citation de: Aria le Novembre 03, 2013, 18:33:13

Bonjour,

Non pas de galères tout est simple et en français les applis se configurent seules

Je n'ai pas trouvé dans les sites reconnus Dropbox où j'ai 75 Go gratos comment ferais tu ?  j'ai pas trop confiance en Facebook .....

Sebas_

Citation de: Unan kozh le Novembre 07, 2013, 15:44:47
Je n'ai pas trouvé dans les sites reconnus Dropbox où j'ai 75 Go gratos comment ferais tu ?  j'ai pas trop confiance en Facebook .....

si ce n'est pas indiscret... comment as tu fais?
Perso, j'ai l'adaptateur pour iPad, mais l'iPad ne fait que 32Go, ca se rempli vite (surtout si j'ai des films, jeux...)

Aria

Citation de: Unan kozh le Novembre 07, 2013, 15:44:47
Bonjour,

Non pas de galères tout est simple et en français les applis se configurent seules

Salut Unan !
Tant mieux, j'ai galèré une heure avec ma SamsungTab2 avant de trouver le truc...après ça plus aucun soucis !

Pour Dropbox je n'utilise pas...j'utilise cette appli pour charger mes JPEG sur la tablette quand je fais du "famille, enfants" comme ça je peux envoyer directement les images via Mail aux absents. Et quand je vais chez des "clients" pour du portrait je m'en sers pour visionner vite fais la compo etc...c'est + pratique que l'écran arrière du D800  ;)

Donc tu vois le Cloud...c'est pas encore pour moi.
Kenavo...

Aria

Citation de: Sebas_ le Novembre 08, 2013, 20:53:25
Perso, j'ai l'adaptateur pour iPad, mais l'iPad ne fait que 32Go, ca se rempli vite (surtout si j'ai des films, jeux...)
Tu m'étonnes...ça va si vite !!
Dans ton cas, si tu utilise ton ipad pour le multimédia la solution est clairement le Cloud, ou un hébergeur externe (genre Casimage). Mais à un moment donné, il faut payer qque chose  :P

Unan kozh

Citation de: Sebas_ le Novembre 08, 2013, 20:53:25
Bonjour Sebas

Comment as tu fais quoi?

Si c'est pour Dropbox je l'utilise depuis longtemps ...J'ai reçu un bonus avec mon smartphone Samsng et à chaque personne qui me demande des photos je répond OUI je vais t'envoyer ça avec une invitation Dropbox ....

Les bonus que je gagne le sont à vie.......de Dropbox  ;) un jour il faudra bien payer !!! Et je n'utilise pas ces moyens comme sauvegarde

Tu as aussi Nikon qui t'offre 20 Go .....Orange.....Gmail....enfin des tas .....

Ne perd pas de vue que la carte SD  Eye-Fi est un transit vers ton smartphone bon lorsque tes fichiers JPG sont là tu en fait ce que tu veux
C'est le début la 4G arrive bientôt partout.....
C'est hyper qualitatif des fichiers de D800 rien à voir avec les photos de smartphone.

Merci Aria de m'avoir donné cette idée géniale.....

ATTENTION  il faut choisir  ou le PC  ou le smartphone

La carte n'est lisible que par Wi-Fi et effaçable sur le D800 ou par le PC qui ne la reconnait que par Eye-Fi  center (applie fournie)

Aria

Citation de: Unan kozh le Novembre 09, 2013, 13:27:01
ATTENTION  il faut choisir  ou le PC  ou le smartphone
Je crois que c'est pour cette raison que j'ai galéré 1H...j'avais configuré sur PC et une fois tout installé sur tablette ====> rien ! du coup j'ai ensuite décoché tout un tas de fonctions dans le menu PC et ça a fonctionné. Une simple erreur de paramètre.

Donc du coup...j'aurais au moins créé UN fil utile  :D ;)

Unan kozh

Citation de: Aria le Novembre 09, 2013, 14:47:53
Je crois que c'est pour cette raison que j'ai galéré 1H...j'avais configuré sur PC et une fois tout installé sur tablette ====> rien ! du coup j'ai ensuite décoché tout un tas de fonctions dans le menu PC et ça a fonctionné. Une simple erreur de paramètre.

Donc du coup...j'aurais au moins créé UN fil utile  :D ;)

Bonsoir Aria

J'ai été trop vite.....sans avoir rien changé rien ne va plus ......

J'ai donc tout revu et les découvertes furent nombreuses:
N° de licence différents sur le couvercle et le fond de la boite lequel est le bon ?
Verrou de protection en écriture très volage, heureusement le boitier te le signale
Paramétrage du smartphone farfelu
Enfin après une galère comme toi ça remarche......on verra demain essai en pleine campagne ......

Sans un peu de travail on a point de plaisir .....

Aria

Citation de: Unan kozh le Novembre 09, 2013, 18:24:12
Bonsoir Aria

J'ai été trop vite.....sans avoir rien changé rien ne va plus ......
Une autre chose, j'avais tenté le transfert aussi sur mon Smartphone...du coup ma tablette était Out...j'ai tout enlevé et tout remis sur tablette et uniquement sur tablette et ça a fonctionné !

Et depuis ====> no problémo

Salut Unan  ;)

Unan kozh

Citation de: Aria le Novembre 09, 2013, 19:15:27
Une autre chose, j'avais tenté le transfert aussi sur mon Smartphone...du coup ma tablette était Out...j'ai tout enlevé et tout remis sur tablette et uniquement sur tablette et ça a fonctionné !

Et depuis ====> no problémo

Salut Unan  ;)

Ben ça devrait le faire mébon les méandres de l'informatique ...Ton utilisation est différente de la mienne ce qui est bien c'est que ça marche dans nos deux cas.

J'utilise pour partager les photos que je viens de faire....souvent après il y a un repas avec apéro et lambig ......on a donc le temps de donner immédiatement ce que les gens veulent...
pour les adhérents c'est partagé direct sur un dossier ouvert sur Dropbox ....   à ceux qui ont dit oui.

Je ne vends rien je donne aux participants qui eux donnent leur temps et leur savoir.....Danses,musiques,bouffe,chistr,lambig,gwen ruz,nettoyage de salle et service tout ça GRATOS ben oui on est tous cousins en BZH  ;D

Si non ce gadget à peu d'intérêt on peut faire sans ...mais il y a parfois des participants que l'on ne revoit plus avant longtemps.Et là ça fait leur bonheur.

Dans ton cas c'est plus utile pour voir sur une tabette ....

Sebas_

Citation de: Unan kozh le Novembre 09, 2013, 13:27:01
Si c'est pour Dropbox je l'utilise depuis longtemps ...J'ai reçu un bonus avec mon smartphone Samsng et à chaque personne qui me demande des photos je répond OUI je vais t'envoyer ça avec une invitation Dropbox ....

Les bonus que je gagne le sont à vie.......de Dropbox  ;) un jour il faudra bien payer !!! Et je n'utilise pas ces moyens comme sauvegarde

Tu as aussi Nikon qui t'offre 20 Go .....Orange.....Gmail....enfin des tas .....

Ne perd pas de vue que la carte SD  Eye-Fi est un transit vers ton smartphone bon lorsque tes fichiers JPG sont là tu en fait ce que tu veux
C'est le début la 4G arrive bientôt partout.....
C'est hyper qualitatif des fichiers de D800 rien à voir avec les photos de smartphone.

Hello,
Merci de ta reponse.
J'ai effectivement DBox depuis qq annees aussi, mais je n'ai "que" 10,9Go. J'aurai voulu savoir si c'etait possible d'en avoir plus rapidement qu'avec les Invits, le compte FBook tout ca. Je vais aller voir, il me manque peut-etre d'autres options gratuites!
J'utilise Picasa (Google) aussi, depuis de nombreuses annees, mais plus en perso (pour partager des photos, j'envoie le lien).

J'ai de la chance, presque tous les APN font 12Mpix (5D1, 450D, X100, LX5..), donc ca ne prends pas trop trop de place (j'ai un adaptateur SD-CF pour le 5D, donc je prends 3x32Go, ca me suffit), mais voulais une solution de back-up dans le cloud si jamais je me faisais voler mon sac avec ms SD.

J'ai teste Eye-fi a l'epoque, mais ca carte ne faisait pas de RAW, donc abandonne au bout de qq mois. A l'achat du X100, je me suis repenche, mais les prix sont encore trop eleves (bien qu'ils aient bien plus de concurents qu'a l'epoque).

Je venais sur ce fils pour ma question de back-up en ligne

Unan kozh

Citation de: Sebas_ le Novembre 10, 2013, 03:43:39
Hello,
Merci de ta reponse.
J'ai effectivement DBox depuis qq annees aussi, mais je n'ai "que" 10,9Go. J'aurai voulu savoir si c'etait possible d'en avoir plus rapidement qu'avec les Invits, le compte FBook tout ca. Je vais aller voir, il me manque peut-etre d'autres options gratuites!
J'utilise Picasa (Google) aussi, depuis de nombreuses annees, mais plus en perso (pour partager des photos, j'envoie le lien).

J'ai de la chance, presque tous les APN font 12Mpix (5D1, 450D, X100, LX5..), donc ca ne prends pas trop trop de place (j'ai un adaptateur SD-CF pour le 5D, donc je prends 3x32Go, ca me suffit), mais voulais une solution de back-up dans le cloud si jamais je me faisais voler mon sac avec ms SD.

J'ai teste Eye-fi a l'epoque, mais ca carte ne faisait pas de RAW, donc abandonne au bout de qq mois. A l'achat du X100, je me suis repenche, mais les prix sont encore trop eleves (bien qu'ils aient bien plus de concurents qu'a l'epoque).

Je venais sur ce fils pour ma question de back-up en ligne

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que sauvegarder vers le Cloud soit une bonne solution car a  mon avis pas assez fiable .
Cette solution de Eye-Fi n'est qu'un transfert de données immédiates vers le cloud mais après il faut que chacun sauvegarde....
Peux tu me parler de ton adaptateur SD => CF ça m'intéresse j'ai pas mal de micro SD 32 Go en stock

Si tu veux me parler de ça par MP c'est OK je te mettrai un mail

Unan kozh

Bonjour,

Complément d'infos,

Il faut vraiment que l'appareil et le smart (ou tablette) soient proches disons dans la poche ....mais ça marche bien et assez vite si on reste en JPG Normal.

Un ralentissement au démarrage pas méchant Et un consommation courant plus élevée.

Tout évolue si vite que demain il y aura d'autres fonctions et utilisations nouvelles de la photo  (je suis pas convaincu qu'il faille revenir en arrière vade RETRO)

Allez je file au défilé des ACVG  Kenavo

Aria

Citation de: Unan kozh le Novembre 11, 2013, 10:34:36
Bonjour,

Complément d'infos,

Il faut vraiment que l'appareil et le smart (ou tablette) soient proches disons dans la poche ....
A 3-4 metres ça fonctionne pour moi via tablette...de toutes façon c'est d'une utilité "à proximité" en effet.