D4 et Ais

Démarré par Péhel, Novembre 01, 2013, 19:35:21

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: jojo63 le Novembre 02, 2013, 11:03:58
p.jammes
Trés belle collection qui me rendrait jaloux si je ne l'étais déjà !!!   ;D

JMS
Je voudrais acquérir le même livre mais avec deux zéro de plus en version papier.
J'ai cru comprendre qu'il est épuisé ?   :(
Pour 3000 euros je peux te le faire imprimer sur papier pur chiffon bio avec couverture cuir et marquage or fin  ;)
En fait il n'est disponible qu'en e_book, mais à partir d'un PDF on peut imprimer et faire relier dans une boutique. 

jojo63

Je connaissais votre propension , messieurs , à la moquerie , j'ai été servi !!!   :D :D :D
Va pour l'ebook (non rellié cuir ,or fin ...)   ;)

michel77

Citation de: JMS le Novembre 02, 2013, 11:56:05

Pour 3000 euros je peux te le faire imprimer sur papier pur chiffon bio avec couverture cuir et marquage or fin  ;)
En fait il n'est disponible qu'en e_book, mais à partir d'un PDF on peut imprimer et faire relier dans une boutique.  
N'oublie pas la dédicace personnalisée !  ;D

JPG 95

Citation de: jojo63 le Novembre 02, 2013, 12:13:36
Je connaissais votre propension , messieurs , à la moquerie , j'ai été servi !!!   :D :D :D
Va pour l'ebook (non rellié cuir ,or fin ...)   ;)
Bienvenue au club... ;)

luistappa

Citation de: p.jammes le Novembre 02, 2013, 10:18:05
Aucun soucis particulier avec le D4 et les Ai Ais. Avec les D pro, l'assistance électronique est efficace. Sur le D2x, j'ai mis le stigmométre katzseye et la loupe K17 pour profiter d'un confort de visée. En pratique, tous les AFS sont meilleurs mais encombrants.

Le 2.5/105 ais et le 2.8/135 F se distinguent nettement. Les 24-28-35-50 sont relativement doux à grande ouverture.

Le futur DF apportera peut être une bonne surprise pour la réutilisation de la gamme MF. Compacité et efficacité, mais toujours aussi peu discret pour le bruit. ;D

A+
Jolie photo de groupe.
Un intru c'est cependant invité à la fête ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Certes oui, mais remplaçé par le 80-400 Afs depuis. ;)

JMS

J'ai adopté ce pauvre intrus, car j'ai un équipement multi marques  ;)

Dominique

Citation de: JMS le Novembre 02, 2013, 09:44:02
Pour le 24 Ais regarde les angles à pleine ouverture, Dominique, cela ne doit pas être aussi bien que çà  ;) Par contre au centre, en situation de reportage (à pleine ouverture les angles seront dans le bokeh) cela reste en effet excellent !
Effectivement.

J'ai fait une photo, "pour de faux" afin d'avoir le vrai, de ma bibliothèque et, à PO, c'est mou de chez mou dans les coins  ;)
Let's go !

Fanzizou

J'invite l'initiateur du fil a aller voir celui intitulé "vos images en AIs"...

Et je confirme que le 105 f2.5 est une tuerie...

Michel K

Au delà du piqué, on peut s'interroger sur la facilité des ai-s à faire une map juste sur D4 et Df (avec ou sans l'assistance électronique).
Des retours d'expériences ?  :)

JMS

Il vaut mieux "avec" ! L'assistance électronique est très précise sur D3 et D4, et m'a semblé aussi très sensible sur les protos du Df...mais n'oubliez pas la zone de profondeur de champ réelle avec un 85 1.4 à PO en portrait...autour de 1 centimètre, excusez du peu  ;)

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/bokeh_portrait.html

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 09, 2013, 21:04:22
Au delà du piqué, on peut s'interroger sur la facilité des ai-s à faire une map juste sur D4 et Df (avec ou sans l'assistance électronique).
Des retours d'expériences ?  :)

J'ai essayé le Df avec mon f/2 35 Ais lors de la présentation chez Edouard.
J'ai justement fait l'essai en MaP manuelle (forcément !) en me fiant à la diode d'assistance, pour voir. Comme JMS, je trouve qu'elle est plutôt discriminante et précise*...
*d'après ce que j'ai pu voir en visualisant l'image sur l'écran arrière en loupe.

Michel K

Comparé au D700, le télémètre du Df serait donc un peu plus discriminant ?  :)

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 10, 2013, 15:32:05
Comparé au D700, le télémètre du Df serait donc un peu plus discriminant ?  :)

J'aurais tendance à dire que oui. A prendre avec des pincettes, hein : ça reste du domaine de l'impression...

p.jammes

Difficile à dire au cours d'un essai avec champagne ou whisky.

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2013, 16:10:34

;-P

jaric

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2013, 16:10:34

J'ai eu ouï dire que les vapeurs d'alcool étaient semblables à la brume de chaleur qui dégrade la qualité de l'image. Elles pourraient même provoquer des mirages à ce qu'on dit...

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2013, 15:37:04
J'aurais tendance à dire que oui. A prendre avec des pincettes, hein : ça reste du domaine de l'impression...
Je dirais oui, parce que les témoins dignes de foi ont du remarquer que moi, je devais être garde du corps du Df et de son porteur, et que je n'ai pris qu'un jus de tomate à l'apéro.  ;)