comment ouvrir un raw du d610

Démarré par Patxi.R, Octobre 28, 2013, 12:26:40

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Patxi.R le Octobre 28, 2013, 12:26:40
bonjour

j 'ai testé le d610 mais impossible d 'ouvrir les raw sous lr 5.2

Je n 'utilise pas nx: connaissez vous une autre solution?
une lame de 22 cms tu plantes en bas en maintenant l'arrière et tu remontes  ;D
hybride ma créativité

Patxi.R

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2013, 11:45:18
une lame de 22 cms tu plantes en bas en maintenant l'arrière et tu remontes  ;D

une seule certitude, tu n'étais pas comique troupier dans une vie antérieure ::)

coval95

Bon, j'ai téléchargé les raw de D610 de DPReview et modifié les exifs avec ExifToolGUI/ExifTool.
Avant modification, Capture One ne sait pas les ouvrir, après, ça marche nickel !  :)

Conclusion : ça ne coûtera pas grand chose à Phase One d'ajouter ce boîtier à la liste des APN supportés par Capture One !  :D

Sparrow

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2013, 16:05:41
Bon, j'ai téléchargé les raw de D610 de DPReview et modifié les exifs avec ExifToolGUI/ExifTool.
Avant modification, Capture One ne sait pas les ouvrir, après, ça marche nickel !  :)

Conclusion : ça ne coûtera pas grand chose à Phase One d'ajouter ce boîtier à la liste des APN supportés par Capture One !  :D

Je me demande s'il existe un logiciel d'édition d'exifs capable de faire cette modification par lots...

Ergodea

coval95

Citation de: Sparrow le Octobre 29, 2013, 16:25:10
Je me demande s'il existe un logiciel d'édition d'exifs capable de faire cette modification par lots...
Oui, oui, avec ExifToolGUI (sous Windows) pas de souci !  :)
Sélectionner tous les fichiers du répertoire et cliquer sur la petite flèche en-dessous de EXIF => il ouvre une boîte dialogue (voir capture ci-dessous), changer seulement D610 en D600, cliquer sur Save et le tour est joué !
PS ne faites pas attention à la date des fichiers (janvier 2013), c'est que le possesseur du boîtier n'avait pas mis la bonne date dans le boîtier.  ;)

MiGo77

Citation de: Jean-Claude le Octobre 29, 2013, 04:18:30
Je ne vois pas en quoi le petit surplus de quelques % en résolution d'un D800 soit négatif, moi il m'aide pour de meilleures corrections géométriques grandes mangeuses de résolution, il m'aide par son caractère multiformats sans trop de compromis, il m'aide par son bruit haut ISO plus fin et tous ces avantages sont bien visibles dès A4.

Il est clair que pour des images tout venant mon Coolpix À fait aussi bien, mais celà c'est autre chose...

C'est négatif pour les temps de traitements, le poids des fichiers sur les cartes mémoires puis le stockage sur disque, le temps de chargement et les retouches (plus fines et qui prennent donc plus de temps). Voila ce qui me gêne pour mon cas précis. Le gain de résolution ne me semble pas extraordinaire bien moins en tout cas que de passer de 12 Mpix à 24 MPix (passage D300 vers D600 pour ma part). Et les défauts des optiques sont plus visibles à l'écran.
Je n'ai cependant pas dit que ça ne servait à rien même si sur du A4 pas certain que je sois capable de faire la différence entre 2 photos différentes ... même identiques d'ailleurs  :P
Après, le D800 est un beau boitier, ça fait aussi plaisir d'utiliser du matériel de qualité et fabriqué au Japon  :) Quand on dépense 2000€ c'est toujours plus agréable que d'avoir du plastique  ;D

pscl57

Pour info Le Nikon D610 est supporté par Silkypix.

Voir ici : http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/english/

HoloGrafik

Autre possibilité, sous Mac, ouvrir le NEF avec "TextEdit", et sur la 3e ligne, remplacer D610 par D600, enregistrer et...
Ouvrir avec LR5 ou autre...
Enjoy !

ieu00027

Supporté par DxO v.9.0.1 qui vient de sortir et par LR 5.3 RC
Amicalement, Paul

Patxi.R

kochka

Un D800 n'abimera jamais la qualité de tes vielles optique même si, par si plus grande définition, permettra de mieux voir les défauts en agrandissant plus.
Fais un essai.
Technophile Père Siffleur