Poignée grip D800 Kaavie Trevor

Démarré par Will95, Novembre 06, 2013, 14:39:52

« précédent - suivant »

Will95

Comme beaucoup j'ai trouvé que l'addition pour la poignée grip D800 Nikon était un peu trop salée. Je me suis laissé tenté par la "copie" version magnesium de Kaavie (oui il y a 2 versions : plastique, et mag). Facturée 129 euros, ça méritait de vérifier.

Je l'ai reçu en en 24h via Amazone, déballage, et très bonne surprise. Finition impeccable, grain et caoutchouc idem D800, montage parfait , tout fonctionne et elle est reconnue dans le menu comme MB-12. Bref, une belle affaire !

Je retrouve enfin la prise en main des boitiers pro Nikon :)

lost in translation

Content pour vous !

Dans le même ordre d'idées, je me suis laissé tenter, pour la première fois, vu la modicité du prix, par une poignée Gloxy à 78 euros pour mon D...300 ( ::) :-[ :'() et, outre me donner qualitativement satisfaction, cet accessoire procure en effet une bien meilleure prise en main du boîtier !!

Autre avantage : elle autorise l'utilisation, via un porte-piles, de piles AA, pratique en dépannage au cas où...
Modeste amateur passionné...

Patxi.R

Citation de: Will95 le Novembre 06, 2013, 14:39:52
Comme beaucoup j'ai trouvé que l'addition pour la poignée grip D800 Nikon était un peu trop salée. Je me suis laissé tenté par la "copie" version magnesium de Kaavie (oui il y a 2 versions : plastique, et mag). Facturée 129 euros, ça méritait de vérifier.

Je l'ai reçu en en 24h via Amazone, déballage, et très bonne surprise. Finition impeccable, grain et caoutchouc idem D800, montage parfait , tout fonctionne et elle est reconnue dans le menu comme MB-12. Bref, une belle affaire !

non pas un d800, will tu ne cessais de dire que cet apn ne te convenait pas?
Tu as le droit de changer d"avis, c"est une preuve de fluidité mentale ;D

Will95

Citation de: Patxi.R le Novembre 06, 2013, 22:03:43
non pas un d800, will tu ne cessais de dire que cet apn ne te convenait pas?
Tu as le droit de changer d"avis, c"est une preuve de fluidité mentale ;D

ça n'est effectivement pas le boitier "de rêve" pour moi, mais l'offre Nikon ne laisse pas trop d'alternative. J'ai donné quelques explication sur un fil dans la rubrique moyen format ... Bon, en attendant un potentiel D4x, il viendra en complément du H4D-40 et du D3s.

Patxi.R

Citation de: Will95 le Novembre 06, 2013, 22:36:59
ça n'est effectivement pas le boitier "de rêve" pour moi, mais l'offre Nikon ne laisse pas trop d'alternative. J'ai donné quelques explication sur un fil dans la rubrique moyen format ... Bon, en attendant un potentiel D4x, il viendra en complément du H4D-40 et du D3s.

merci pour l 'info du gripp je cherche l'équivalent pour le d600 mais comment distinguer les deux versions?

viktor nettoyeur

Citation de: Will95 le Novembre 06, 2013, 14:39:52

Et donc, on peut y mettre un accu de D4?
Il s'appelle Juste Leblanc

Will95

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 06, 2013, 22:49:19
Et donc, on peut y mettre un accu de D4?

Je n'en sais rien, je sais juste qu'on y met celle du D800 ... Je ne connais pas celle du D4.

viktor nettoyeur

Citation de: Will95 le Novembre 06, 2013, 22:50:45
Je n'en sais rien, je sais juste qu'on y met celle du D800 ... Je ne connais pas celle du D4.
Merci.  :)
Il s'appelle Juste Leblanc

Pierrotphoto

Bonjour le fil
Je voulais m'acheter un grip dans la même gamme de prix mais j'ai pris peur en lisant ce fil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196741.0.html
Hyago's fan :-)

Will95

Citation de: Patxi.R le Novembre 06, 2013, 22:48:07
merci pour l 'info du gripp je cherche l'équivalent pour le d600 mais comment distinguer les deux versions?

Il existe pour le D600 également, sur Amazon tu tape Kaavie grip magnesium D600.

Will95

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 07, 2013, 10:30:19
Bonjour le fil
Je voulais m'acheter un grip dans la même gamme de prix mais j'ai pris peur en lisant ce fil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196741.0.html

Hum je ne vois pas bien le problème : est-ce l'attache du grip ou du 5DIII qui a laché ?

Pierrotphoto

c'est visiblement l'attache à la base du grip

le fait que la douille filetée soit juste collé me fait froid dans le dos
après une marque n'a peut être rien à voir avec une autre...
Hyago's fan :-)

Crinquet80

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 07, 2013, 11:11:17

Qui sait ? Après tout il y a peut être une raison pour laquelle Nikon vend si cher sa poignée ( autre évidemment que le besoin de se goinfrer sur les accessoires ) !  :-\

Ceci dit , les conséquences auraient pu être autrement plus sérieuses dans l'exemple donné . Tout cela pour quelques dizaines d'euros économisés .

jojobabar

Nikon vend ses grips aussi cher :

1 - Car ils sont certainement (plus) fiables (construction, matériaux utilisés. etc.)
et
2 - Surtout car Nikon veut se "goinfrer" sur des accessoires LARGEMENT rentabilisés en terme de "bureau d'étude" et de "principes technologiques".
On y croit...

arno06

Citation de: jojobabar le Novembre 07, 2013, 13:13:24

1 - Car ils sont certainement (plus) fiables (construction, matériaux utilisés. etc.)
et
2 - Surtout car Nikon veut se "goinfrer" sur des accessoires LARGEMENT rentabilisés en terme de "bureau d'étude" et de "principes technologiques".

la vrai raison doit se situer vers la oui  !

kochka

Citation de: jojobabar le Novembre 07, 2013, 13:13:24

et
Les deux mon capitaine.
Technophile Père Siffleur

neptune

J'ai craquer aussi pour un Kaavie magnésium, a 100 euros je n'ai pas hésité longtemps. 

Ilium

Citation de: arno06 le Novembre 07, 2013, 18:58:26
la vrai raison doit se situer vers la oui  !

Sans doute. Et ça tombe bien, même si ça arrive rarement, quand on a foutu 3000 euros de matos par terre pour en économiser 200, Nikon peut vraiment se goinfrer pour remplacer ton matos.  ;D

Will95

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 07, 2013, 11:11:17
c'est visiblement l'attache à la base du grip

le fait que la douille filetée soit juste collé me fait froid dans le dos

Sur le Kaavie il y a une plaque en acier a l'intérieur sur laquelle visiblement le filetage est fixé.
Ceci dit je ne le mettrais pas sur pied avec le grip.

neptune

En tout cas le Kaavie à l'air aussi résistant que le Grip D'origine.

neptune

neptune

et le voici terminé  ;D

lemarseillais

Hum vous me faites un peu peur avec cette histoire de douille filetée qui lache... J'envisageais l'achat de ce grip, le hic, est que j'utilise une sangle de type "blackrapid" couplée à un 50/ 85mm, et j'ai pas tellement envie de voir l'ensemble par terre parce que le pas de vis aurait laché...
(nb c'était plus facile avec le d700, vu le prix abordable du mbd10...)

grosnoob06

::) j'utilise un D800 avec le grip Vertax depuis un an... ça vaut dans les 60€ sur le net et je n'ai absolument aucun reproche à lui faire... il est en permanence sur mon boitier et la vis ne m'a jamais posé de souci. Bon, il n'est surement pas aussi étanche que le NIKON, mais je ne bosse pas sous la pluie donc... et niveau finition, l'ajustement est parfait et les boutons très agréables.

Pourquoi tant de N ?

gi-mage

Merci pour l'info Will, il yen a un sur ebay de chez Minadax, dans le meme genre.

Les commandes sont-elles agréables au niveau de la fluidité/ sensibilité de déclenchement?
Reste à savoir si les batteries sont reconnues à l'identiqueet s'il est possible de monter un EN-EL18 (grosse batterie) avec le capot ad-hoc...
Pas trouvé bcp d'infos sur le net sur ce kaavie, mais à mon avis c'est le meme que phottix également en moins cher?

::)

luistappa

Citation de: Will95 le Novembre 09, 2013, 18:14:57
Sur le Kaavie il y a une plaque en acier a l'intérieur sur laquelle visiblement le filetage est fixé.
Ceci dit je ne le mettrais pas sur pied avec le grip.

Dans l'exemple cité c'est l'écrou qui a cassé la présence de la plaque n'y changerait rien. Manifestement mauvais matériau constitutif.

Sinon à voir pour la compatibilité avec les batteries du D4, sur les clone pour D300/700 ils n'étaient en général pas compatibles.

Il y a des clones de batterie D4, comme pour le D3 mais bien vérifier la puissance car certaines n'ont que la forme d'une batterie pour D4, la puissance est la même que la batterie standard ;)

A noter que ce qui coute chère c'est surtout le chargeur ( plus cher que la batterie)  or il en existe des compatibles.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II