nikon f5 et relevage du miroir

Démarré par srv35, Janvier 21, 2014, 18:54:03

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: luistappa le Janvier 22, 2014, 20:21:19
Confirmation, page 99 du manuel du F5 pas de mesure lumière ni AF... Verso a encore raison le bougre ;)

Sur D300 par contre ça garde en mémoire la dernière mesure et le dernier point fait. Même si ce n'est pas vraiment indiqué dans le manuel.

En fait on lit une différence subtile entre par exemple le manuel du F5 et celui du D300:

F5 : "Avec le miroir en position haute, il est impossible d'opérer en
modes d'exposition et de mise au point auto."

Bon c'est clair ça marche pas ;)

D300: "Vous ne pouvez pas visualiser l'autofocus, la mesure et le cadrage
dans le viseur lorsque le miroir est relevé"

Différence subtile car si on ne peut visualiser, les valeurs au moment du relevage sont bien prises en compte.

Il faut comprendre de quoi on parle, personne n'a raison ou tort il s'agit de manière de procéder. Relis les intervention et essais de comprendre. Mais peut-être peux-tu m'expliquer comment le verrouillage du miroir perdrait la MAP.

Verso92

Citation de: barberaz le Janvier 22, 2014, 20:28:46
Il faut comprendre de quoi on parle, personne n'a raison ou tort il s'agit de manière de procéder. Relis les intervention et essais de comprendre. Mais peut-être peux-tu m'expliquer comment le verrouillage du miroir perdrait la MAP.

Tout va dépendre des habitudes et du feeling de chacun.
La seule chose à comprendre, c'est qu'un F5 est aveugle miroir relevé. C'est un reflex très basique de ce point de vue, comparé à un vulgaire OM-2 des années 70...

Jean-Claude

D'après ce que vous dites, il est évident que le relevage du miroir de F5 n'est pas couplé avec le déclenchement, c'est un verrouillage mécanque pur, qui doit empêcher le déclenchement en AF et AE pour ne pas faire de photo de nuit noire.

Sur les boitiers modernes (numériques mais aussi F6) le verrouillage du miroir est toujours commandé par le déclencheur que ce soit en prérelevage auto (à activer dans le menu) ou en relevage séparé (fonction Mup du barillet de cadences) et là l'appareil mémorise les dernières mesure d'expo et l'AF connues au moment de la pression du déclencheur.

luistappa

Citation de: barberaz le Janvier 22, 2014, 20:28:46
C'est pour faire monter ton compteur là?

Je vais donc être aussi gentil que toi, vu qu'on a du garder les cochons ensemble: Essayes de lire correctement. Re-lis toi même je cite le manuel NIKON ;)
C'est eux qui citent l'Af, bien entendu la MAP reste là où elle etait sauf si tu tripotes la bague. Les valeurs gardées en memoire sont celle de l'exposition.

Je suis un peu comme Verso, j'en ai un peu ma claque des mecs qui prennent les autres pour des truffes sur ce forum, alors qu'ils lisent mal ou comprenne de travers.  >:(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Buzzz

Citation de: luistappa le Janvier 22, 2014, 20:21:19
Confirmation, page 99 du manuel du F5 pas de mesure lumière ni AF...
+1

Que dire de plus ?

Buzzz