NX30

Démarré par bajcl, Novembre 06, 2013, 18:24:14

« précédent - suivant »

bajcl

Une première information le NX30 apparaît enfin dans le site assistance global SAMSUNG :
Vu sur le site DP.
http://www.dpreview.com/forums/post/52470922

Taxiste

Le NX30 est très attendu on dirait! par bajcl en tous cas!
Je ne sais pas s'il sortira un jour, mais ce que je sais encore moins c'est à quel endroit on pourra le trouver.
Je viens de me rendre compte que le site où j'avais acheté mon NX20, ne propose plus aucun hybride Samsung NX, ni aucun objectif de la marque,
alors qu'il n'y pas si longtemps ils avaient une bonne partie de la gamme en stock...?
En France chez Univers-Photos (j'y avais trouvé mon NX10) ils proposent encore la marque, .... mais rien en stock!
On peut quand même se poser des questions sur la politique commerciale de Samsung:
à quoi ça sert de faire des appareils photos aussi bons soient-ils si on ne les distribue pas?

joujou

Citation de: Taxiste le Novembre 07, 2013, 19:42:38
Le NX30 est très attendu on dirait! par bajcl en tous cas!
Je ne sais pas s'il sortira un jour, mais ce que je sais encore moins c'est à quel endroit on pourra le trouver.
Je viens de me rendre compte que le site où j'avais acheté mon NX20, ne propose plus aucun hybride Samsung NX, ni aucun objectif de la marque,
alors qu'il n'y pas si longtemps ils avaient une bonne partie de la gamme en stock...?
En France chez Univers-Photos (j'y avais trouvé mon NX10) ils proposent encore la marque, .... mais rien en stock!
On peut quand même se poser des questions sur la politique commerciale de Samsung:
à quoi ça sert de faire des appareils photos aussi bons soient-ils si on ne les distribue pas?

Je te rejoins Taxiste. Autre exemple le 10mm que l'on ne trouve tjs pas en France et qui me tentait bien pour la noël.  >:(

NXEX1

Citation de: Taxiste le Novembre 07, 2013, 19:42:38
Le NX30 est très attendu on dirait! par bajcl en tous cas!
Je ne sais pas s'il sortira un jour, mais ce que je sais encore moins c'est à quel endroit on pourra le trouver.
Je viens de me rendre compte que le site où j'avais acheté mon NX20, ne propose plus aucun hybride Samsung NX, ni aucun objectif de la marque,
alors qu'il n'y pas si longtemps ils avaient une bonne partie de la gamme en stock...?
En France chez Univers-Photos (j'y avais trouvé mon NX10) ils proposent encore la marque, .... mais rien en stock!
On peut quand même se poser des questions sur la politique commerciale de Samsung:
à quoi ça sert de faire des appareils photos aussi bons soient-ils si on ne les distribue pas?

Hier j'étais chez D....Y ils avaient les objectifs Samsung en vitrine ! ! ! !!   ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Novembre 08, 2013, 08:33:17
Hier j'étais chez D....Y ils avaient les objectifs Samsung en vitrine ! ! ! !!   ;) ;)

Sur le site D...Y ils ont Les 3 objectifs les plus courant mais les autres....... :D
En ce moment le 45 mm 1,8 - 2D semble en rupture de stock dans les grandes enseignes.

lino73

#5
J'ai aussi vu le NX 1000 à un prix d'appel à la F...C avec le 50_200
Le NX 30 m'intéresserait en remplacement du NX10
Reste à voir ses caractéristiques sa disponibilité et son  prix
Et si c'était un ordi , je signale être bien content du P200 que je dois songer aussi à remplacer ;)

et le NXF1 alors!

lino73

#6
 :) et voici un bon résumé de  supeyugin1,

Sacrificing chickens and dancing in the rain to make it happen

bajcl

Sur le site de dpreview on commence à voir les premières spécifications du NX30... ;) :D

S.A.S

En espérant ne pas polluer le topic.

La petite boite noir de forme carré, c'est quoi ?


J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver... ( car le NX30 étant le compact appuyé sur la " boite " )...

Par avance, merci...

Ps: oui, ce truc m'intrigue fortement.... ;D

NXEX1

Etonnant en effet  ??? ??? ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

jolavion

Citation de: S.A.S le Décembre 30, 2013, 19:09:31
En espérant ne pas polluer le topic.

La petite boite noir de forme carré, c'est quoi ?


J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver... ( car le NX30 étant le compact appuyé sur la " boite " )...

Par avance, merci...

Ps: oui, ce truc m'intrigue fortement.... ;D


On parlait un temps (il y a deux ou trois ans) d'un hypothétique NX1, au look "vintage". Peut-être est-ce lui?

Sinon, le NX30 ne peut pas être le compact appuyé sur la boîte: son nom laisse supposer qu'il est dans la lignée des NX5-10-11-20, c'est-à-dire qu'il devrait avoir un viseur. Après, ce n'est qu'une hypothèse; je peux me tromper.

S.A.S

Désolé de vous avoir pollué...  :P

Après plus d'une heure de recherche je viens de trouver même un topic sur C.I
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124536.0.html

J'ai ma donc ma réponse...


:P

François III

Oui mais alors si on retourne sur photo rumeur machin chouette,on a pas fini . Il y en a plus d'un qui ont jeté leur tablier avec ceux là...

Lyr

Citation de: jolavion le Décembre 30, 2013, 20:42:17
Sinon, le NX30 ne peut pas être le compact appuyé sur la boîte: son nom laisse supposer qu'il est dans la lignée des NX5-10-11-20, c'est-à-dire qu'il devrait avoir un viseur. Après, ce n'est qu'une hypothèse; je peux me tromper.

+1: le NX30 a un EVF, ça ne peut donc pas être l'un des appareils de cette vieille photo.
Il est probable que la plupart des modèles créés là sont soit sortis sous une forme proche ou non, soit jamais sortis car abandonnés.

bajcl



Mistral75


NXEX1

Samsung sort du super matos ! ! !  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Phil03

Citation de: NXEX1 le Janvier 02, 2014, 19:57:24
Samsung sort du super matos ! ! !  ;) ;) ;)
C'est clair  ;)
Sans faire de bruit, mais ils sont bien là.
Les critiques et tests du dernier NX2000 sont très bons, Cf d'ailleurs le dernier CI, et mdlp

Et ils sont franchement en avance sur les appareils Android, pari qui est loin d'être idiot.

NXEX1

Exact essai super élogieux comme sur le site web " Les numériques "  ;) ;) ;)   http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-nx2000-p16331/test.html
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

bajcl

Enfin le NX30 avec des améliorations , attendons de voir le prix et la diffusion en France.... ;) :D
Et une optique nouvelle étonnate par sa taille , son poids....le 16-50mm. ;) :D

bajcl

Un point sur lequel il faudra faire attention avec le 10mm fisheye , comme ils ont augmenté l'épaisseur de la poignée sur le  NX30 par rapport au NX20.
Il est très facile avec le NX300 et le NX20 avec cette optique de se photographier les doigts.... ;) :D

joujou

Citation de: bajcl le Janvier 03, 2014, 09:51:05
Enfin le NX30 avec des améliorations , attendons de voir le prix et la diffusion en France.... ;) :D
Et une optique nouvelle étonnate par sa taille , son poids....le 16-50mm. ;) :D

J'aurais préféré un 18 x 75 plus passe partout. ;)

Mistral75

"Premières impressions" par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/previews/samsung-nx30

Amusant, le viseur que l'on peut tirer et basculer vers le haut sur 80°. La commande à distance par smartphone peut être pratique dans certains cas.



"We've been impressed with Samsung's recent offerings, most notably their rangefinder-styled NX300. The NX30 takes the sensor and AF system from that camera, and puts them into a body with an impressive tilting EVF and fully articulating LCD.

While earlier Samsung models were a little below par in the image quality department, the NX300 showed how far the Company has come. In our brief time with the NX30, we found it easy to hold and operate, with well-placed controls and the handy i-Function button on recent Samsung lenses. Focusing speeds are impressive, too.

The camera's robust Wi-Fi feature continues to get better, with easier pairing courtesy of NFC, and additional remote capture control. Sharing photos is easy, whether online or with nearby friends equipped with Samsung devices.
"

NXEX1

Citation de: joujou le Janvier 03, 2014, 12:02:01
J'aurais préféré un 18 x 75 plus passe partout. ;)

MEME AVIS ! ! !   ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150