NX30

Démarré par bajcl, Novembre 06, 2013, 18:24:14

« précédent - suivant »

François III

Nous n'ouvrirons rien du tout Bajcl. Nous répondons parfaitement au sujet qui nous intéresse à savoir comment obtenir une mesure de l'infinie avec l'AF des boitiers Samsung. Dont le Nx30 n'échappe aucunement à la règle. Celle-ci impossible nous trouvons d'autres moyens pour y parvenir et les documentons. Merci!

lino73

Effectivement ce sujet pourrait être traité avec les bagues adaptatrices car sa solution en dépend assez largement
Je dois d'ailleurs avoir publié quelques photos avec le 24 et  cette méthode
Mais revenons au NX300 est il illusoire de penser qu'il doit apporter une solution ? nouvelle?

lino73

Autre remarque,
ouvrons la parenthèse
ce fil a 5 pages .......chez Canikon il y en aurait plus de 50 dont plusieurs faisant allusion aux microréglages!
fermons la parenthèse

Mistral75

Sur Digital Photography Review, une galerie de 33 photos prises avec le NX30 :

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/samsung-nx30-samples-gallery

bajcl

Merci pour le lien Mistral75. ;)
J'ai effectué la mise à jour Firmware de 1.00 à 1.10. :)

Une remarque navrante sur le site français de Samsung toujours pas possible dans la rubrique assistance de sélectionner le NX30 qui n'existe pas alors que sur les sites canadiens , italiens....etc ...le NX30 est sélectionnable.... >:(

Mistral75

Essai sur le terrain ("Shooting Experience") par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/previews/samsung-nx30/5

bajcl

Merci pour l'information Mistral75. ;) :D

Le site de Samsung en France brille toujours par son absence d'informations sur LE NX30 et le NX Mini alors que tout cla est disponible depuis longtemps sur les sites Samsung Italien et autres par exemple..... ;D >:( :o ???

lino73

Pour ce test j'attends la suite avec interêt
Pour Samsung il y a un problème de prix et de disponibilité!

Mistral75

Début de l'essai de Focus Numérique. Une galerie de photos (fichiers RAW et jpeg) est en ligne :

http://www.focus-numerique.com/test-1903/compact-a-objectifs-interchangeables-samsung-nx30-exemples-photos-15.html

joujou

Je m'attendais à mieux en sensibilité Iso.
Note de l'auteur de l'article : Pour une image vraiment propre, les 800 ISO sont à mon sens la sensibilité maxi à ne pas dépasser. On peut aller à la rigueur jusqu'à 1 600 ISO

François III

A mon avis il n'est pas français... ;D ::) pour lui c'est l'appareil photo qui dégage un très agréable piqué et non pas l'objectif... :D
Deuxième remarque je ne sais pas comment la gestion du bruit est réglée sur son appareil mais j'imagine qu'il y a plusieurs paliers. Bas,normal ,haute ou désactivé.

Quand à ne pas dépasser les 800 isos de basse sensibilité je ne voies pas comment samsung après avoir créé le Nx 2000 qui n'en a pas à 1600 isos pourrait en avoir laissé sur le Nx 30....

Enfin et dernière remarque Tout dépend de l'objectif utilisé. Certains acceptent mieux les hautes sensibilités que d'autres qui auront un fond de bruit important suivant leur importance . Il m'a semblé qu'il photographiait tout avec le 30 mm qui n'en génère aucun.... Il ne devait pas être dans un bon jour . :D

Lyr

Citation de: François III le Mai 07, 2014, 00:47:26
Enfin et dernière remarque Tout dépend de l'objectif utilisé. Certains acceptent mieux les hautes sensibilités que d'autres qui auront un fond de bruit important suivant leur importance . Il m'a semblé qu'il photographiait tout avec le 30 mm qui n'en génère aucun.... Il ne devait pas être dans un bon jour . :D

Peux-tu expliquer en quoi un "objectif génère du bruit" (ou non selon le modèle)?

Une photo prise au 30mm à f/8 aura autant de bruit qu'une photo prise au 20-50mm prise à f/8 ou qu'un photo prise au 18-55mm à f/8 (tout autre paramètre restant égal).

joujou

Citation de: Lyr le Mai 07, 2014, 07:32:06
Peux-tu expliquer en quoi un "objectif génère du bruit" (ou non selon le modèle)?

Une photo prise au 30mm à f/8 aura autant de bruit qu'une photo prise au 20-50mm prise à f/8 ou qu'un photo prise au 18-55mm à f/8 (tout autre paramètre restant égal).

Je te rejoins Lyr dans les incohérences de ce qu'écrit FrançoisIII ;)

lino73

+1  mais peut être faut t-il remplacer bruit par diffraction
En tout cas à 8 et au dessus il y a peu de différence entre les objectifs

François III

Non pas du tout le 20 50  mm dégage beaucoup moins de bruit à 50 mm que le 50 200 mm à 50 mm l'objectif est moins long. Paradoxe: à 135 mm Le 135 mm MD à 3200 iso générera moins de bruit que le 50 200 mm ;à 3200 iso et à 135 mm expérience vécue.

Mistral75

Citation de: François III le Mai 07, 2014, 19:10:47
Non pas du tout le 20 50  mm dégage beaucoup moins de bruit à 50 mm que le 50 200 mm à 50 mm l'objectif est moins long. Paradoxe: à 135 mm Le 135 mm MD à 3200 iso générera moins de bruit que le 50 200 mm ;à 3200 iso et à 135 mm expérience vécue.

:o ::)

François III

Voire les photos de héron sur les fils éphémères  Samsung à qui il plait d'aller. À 3200 iso le bruit dépend de l'objectif,à la même heure et peut être de l'ouverture mais ce n'est pas du tout certain. Je n'ai pas essayé. A moins que vous ayez une explication plausible différentes dont je suis preneur,évidement. je ne me l'explique pas nécessairement et me pose aussi la question. Peut être le combiné ouverture,objectif, heure ou moment où la baisse de luminosité atteint son niveau de saturation sur un objectif et pas sur l'autre à cause de l'ouverture plus importante... Je ne sais pas je constate.

François III

Çà tombe bien j'ai deux exemple de mai avec le NX 2000 et le 50 200 mm pour la première et le 135 mm MD pour la seconde toutes deux à 3200 iso à la même heure et une luminosité supérieure pour la première. A mon avis la seconde est beaucoup plus propre que la première. Evidement celle ci est à f5,6 alors que l'autre est à un peu plus de f4...

François III

La seconde à 135 mm . La première est à 200 mm.

bajcl

Sujet du fil NX30..... ;D

joujou

Citation de: bajcl le Mai 08, 2014, 10:31:55
Sujet du fil NX30..... ;D

Tout a fait Bajcl, de plus pour FrançoisIII une comparaison sur des photos de petites dimensions et de faible poids sur ce fil est de mon avis bien difficile. ;D

François III

C'est çà à plus... :D ;D ;D ;D

bajcl

Le NX30 et le NX Mini sont enfin sur le site Samsung France.

Taxiste

Citation de: joujou le Mai 08, 2014, 10:45:27
Tout a fait Bajcl, de plus pour FrançoisIII une comparaison sur des photos de petites dimensions et de faible poids sur ce fil est de mon avis bien difficile. ;D
A propos de comparaison, puis-je vous suggérer d'aller à sur le site imaging ressources - http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM ou vous pouvez comparer cote-à-cote les mêmes photos prises au NX20 et au NX30. Pour ce qui me concerne, je trouve qu'il est bien difficile d'y voir une différence autre que subtile, et qui peut être à l'avantage de l'un ou l'autre modèle selon les goûts de chacun... Si vous êtes possesseur d'un NX20, inutile, mais ce n'est que mon avis, de baver sur un NX30... surtout si Samsung doit sortir un modèle plus haut de gamme prochainement.

François III

Ha mais moi je me désintéresse complètement de leur problème. Je ne l'ai pas çà ne m'intéresse pas.  C'est incohérent et en plus nous ne sommes toujours pas renseignés au sujet de la mauvaise montée en Iso de cet appareil dont les déductions du testeurs sont tout de même sujettes à caution. Bien à vous.