doubleur kenko pour nikon

Démarré par baron02, Novembre 06, 2013, 18:41:29

« précédent - suivant »

baron02

Bonjour, est ce que le KENKO doubleur teleplus pro DGX 300 x2 Nikon est BIEN COMPATIBLE avec Objectif AF-S DX nikor 18-300 f 3.5 – 5.6 G ED VR, merci.

bretillien

Bonjour,

Sans parler de compatibilité c'est une très mauvaise idée de coupler un doubleur avec un zoom ce qui entraîne généralement une  perte de résolution importante mais aussi une perte de luminosité, le viseur risque d'être très sombre et la mise au point AF impossible.

Généralement on couple un bon doubleur avec une focale fixe performante(perte de résolution inévitable mais qui peut être acceptable) et lumineuse genre 300/2,8 ou 300f4, f4 étant le diaph maxi acceptable.
évidemment le prix n'est pas le même.

Autrement il y a la possibilité d'utiliser un 500mm miroir genre tamron f8 avec une focale résultante de 750mm en demi format Nikon pas toujours évidente à utiliser mais avec des résultats optiques corrects, le bokeh sera également différent.

Cordialement

baron02

Merci pour la réponse, voici celle de NIKON. Je regrette mais il n'y a pas de téléconvertisseur pour votre objectif. En revanche sachez que votre capteur du D5200 et votre objectif sont DX c'est à dire qu'il faut multiplier par 1,5 la focales, vous avez donc en réalité un un objectif équivalent FX 27-400mm. 400 étant un zoom excellent.

bretillien

Citation de: baron02 le Novembre 09, 2013, 15:42:49
Merci pour la réponse, voici celle de NIKON. Je regrette mais il n'y a pas de téléconvertisseur pour votre objectif. En revanche sachez que votre capteur du D5200 et votre objectif sont DX c'est à dire qu'il faut multiplier par 1,5 la focales, vous avez donc en réalité un un objectif équivalent FX 27-400mm. 400 étant un zoom excellent.

"400 étant un zoom excellent." ils font allusion au fait qu'un zoom 18/300 sur un capteur DX comme celui du 5200 est en réalité un 27/400 avec le coefficient multiplicateur 1,5 du format DX.
Par exemple un 50mm sera un 75mm (50x1,5)

il n'est nullement fait allusion à l'adjonction du kenko qui fera perdre de la luminosité, de la qualité optique, la mise au point af et rajoutera 5ou 6 lentilles aux 19 lentilles du zoom de base d'ou une perte de qualité optique, je ne suis  pas certain de plus de la compatibilité je ne connais ni ce zoom ni le 5200.

Ma réponse concerne donc s'il y avait compatibilité, la qualité optique et la facilité d'utilisation.