Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

jeje_doudou

le probleme avec les tests, c'est qu'on en a jamais assez, est-ce un probleme de stabilisation ? => il faut essayer sans à plusieurs focales, est-ce un probleme de boitier => il faut faire des tests avec plsuieurs, FF ou apsc... on en sort pas. Sur le principe, ici, juste un post traitement de netteté suffirait je pense a rattraper l'image, si il y a besoin...

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Mai 15, 2014, 11:46:35
le probleme avec les tests, c'est qu'on en a jamais assez, est-ce un probleme de stabilisation ? => il faut essayer sans à plusieurs focales, est-ce un probleme de boitier => il faut faire des tests avec plsuieurs, FF ou apsc... on en sort pas. Sur le principe, ici, juste un post traitement de netteté suffirait je pense a rattraper l'image, si il y a besoin...

Oui, et c'est tout le problème des rapports de fonctionnement publiés par des internautes sur les divers forums !
Il y a tant et tant de paramètres possibles pour louper une photo ! Un test négatif incriminera trop souvent le matos et pas assez le photographe pourtant fréquemment coupable !
J'ai perso juste ressenti plus de difficultés à faire du net avec le Tamonster en filé, qu'avec le 100-400L sur mode IS 2 (à focales équivalentes). C'est difficile à définir, car analyser le VC du Tamron pendant une prise de vue qui bouge beaucoup cé pô simp' !

Je vais débuter mes tests de la tete pendulaire pour voir si ça va mieux...

jeje_doudou

on va attendre tes tests, car vu le cout d'une tete pendulaire... mdr

yannoscope

Citation de: Fab35 le Mai 15, 2014, 11:56:16
Je vais débuter mes tests de la tete pendulaire pour voir si ça va mieux...

Si ça va mieux ? Ta tete ou la pendulaire  :o

jdm

Citation de: jeje_doudou le Mai 15, 2014, 11:32:38
je ne sais pas si tu as lu un précedent message que j'avais laissé, pour faire de beaux  effets de filés avec cet objetifs, j'enleve la stab, sinon mes photos sont floues, du moins c'est comme que fonctionne le mien avec mes tests. La profondeur de champs est normalement assez grande. Le sujet à 150mm doit etre dans les 15m /20 m je pense, avec une ouverture à F11 ca doit passer... a refaire sans stabilisation pour voir, et refaire des tests..

Désolé, au temps pour moi,  j'ai lu tout de travers ce matin  :-[ :)
dX-Man

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Mai 15, 2014, 12:03:41
on va attendre tes tests, car vu le cout d'une tete pendulaire... mdr
Euh, j'ai peur d'avoir bien compris le ton de ton commentaire... :-\ ::)

MOTLEYDVD

bon, je ne serai certainement pas le 20ième ou 21unième !
encore 15 jours ! :-[ >:(
mais vu le prix de ce caillou, plutôt  8)

lilipop

je l'ai reçu hier et je me demande comment on peut connaitre le firmware de cet objectif ( référence au lien vidéo sur les pbs d'AF résolus par un nouveau firmware).
Sinon, je ne suis pas sure qu'une pendulaire soit efficace avec ce zoom, sauf à rester dans une focale; j'ai une Wimberley Sidekick, assez légère et  très efficace sur une focale fixe, mais avec un zoom je me demande si elle ne créera pas plus de pb qu'elle en résoudra dès lors qu'on change de focale; sinon je confirme ce qui a été dit plus haut; une fois trouvé le bon réglage du centre de gravité ( et ce n'est pas de la tarte ;D ;D), c'est un délice de l'utiliser ; la "pichnette"pour   est bien réelle ;
Sur le site de Jama électronique, une vidéo montre les ressources et réglages de ce type de rotule.
Pour le poids, je le trouve vivable pour un petit gabarit comme moi ( pas 40kgs mouillés quand même, plutot 50)surtout après avoir utilisé un télé de 3,500kg ( revendu pour cela ); mais de là à le trimballer en montagne , il y a un pas que je franchirai pas .
Lilipop

narval

Commander ce jour, maintenant la longue attente comme un  "grand" enfant  ::)

S.A.S

Bienvenue en Lozère...  :)

Faisait très chaud, beaucoup de turbulence atmosphérique ce jour là...

Lozere 1 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere 21 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere 2 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere 10 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (5) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (6) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (7) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (8) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (9) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (10) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (11) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (12) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (13) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (14) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (15) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (16) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (17) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (18) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (19) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere Christian le berger 1 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere Christian le berger 2 par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (1) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (2) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (3) par _ S.A.S _, sur Flickr

Lozere  (4) par _ S.A.S _, sur Flickr

Chris MILLERS

Bravo ! ! !
Très belles photos S.A.S.

Chris MILLERS

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, (je l'ai déjà dit sur le fil spécial monture Nikon dans l'après-midi, mais personne ne l'a encore visité depuis hier ?), un certain nombre de Tamron 150-600mm en monture Nikon sont arrivés ce jeudi et vont être expédiés chez les détaillants ce vendredi ! ! !
Alors, que ceux qui attendent (comme moi) depuis de trop nombreuses semaines maintenant, se préoccupent de rendre visite à leurs fournisseurs habituels dès aujourd'hui!
Normalement, le mien est dans le lot.
J'ai hâte de voir ce qu'il donne sur D800.
Je ne manquerai pas d'en faire part sur le fil ad-hoc ! ! !
Chris Millers

ledunois

Et qu'en est-il de la disponibilité en monture....Canon ?
Il manque apparemment partout, hélas ! surtout pour moi qui l'attend désespérément.

Fab35

Oh que cé bôôô Son Altesse Sérénissime !  :)
Comme quoi un gros téléobj est bel et bien parfait pour le paysage ! Qu'on se le dise !
Citation de: ledunois le Mai 16, 2014, 08:56:03
Et qu'en est-il de la disponibilité en monture....Canon ?
Il manque apparemment partout, hélas ! surtout pour moi qui l'attend désespérément.

Va falloir se faire à l'idée (comme Johnny) qu'avec 30 exemplaires français mensuels, ça va batailler sévère pour en avoir un !
La seule chose à faire aujourd'hui est de commander fermement et d'attendre, au lieu d'attendre fermement ... pour commander !  ;)

lilipop

j'ai eu le mien monture Canon avant hier par Audiophil-foto qui en a reçu qq uns ; pas besoin de précommande ,il m'a suffit de m'inscrirere auprès de Fadela HOCINI; elle prévient de la disponibilité; je l'ai reçu en 2 jours; prix 1190€;
Lilipop

Fab35

Citation de: lilipop le Mai 16, 2014, 09:55:20
j'ai eu le mien monture Canon avant hier par Audiophil-foto qui en a reçu qq uns ; pas besoin de précommande ,il m'a suffit de m'inscrirere auprès de Fadela HOCINI; elle prévient de la disponibilité; je l'ai reçu en 2 jours; prix 1190€;
Lilipop
Le réserver auprès de Fadela revient un peu à précommander ! En bref, faut d'une manière ou d'une autre le bloquer pour soi quoi ! ;)

shako

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2014, 10:04:58
Le réserver auprès de Fadela revient un peu à précommander ! En bref, faut d'une manière ou d'une autre le bloquer pour soi quoi ! ;)

Qu'est ce donc ?

Fab35

Jean-Etienne V

Citation de: S.A.S le Mai 15, 2014, 23:17:27
Bienvenue en Lozère...  :)

Faisait très chaud, beaucoup de turbulence atmosphérique ce jour là...

Images magnifiques, bravo !  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Le Tailleur

Superbes photos d'une région que j'aime beaucoup.

Merci SAS
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

shako

C'est quoi le principe avec 'Fadela' ?

Très belles photos SAS.

Fab35

Citation de: shako le Mai 16, 2014, 14:01:23
C'est quoi le principe avec 'Fadela' ?

Très belles photos SAS.
Fadela Hocini est une personne bien connue de l'équipe de Audiophil foto à Aachen en Allemagne et c'est LE contact privilégié des Français car elle parle français et visiblement est très commerçante !
;)

shako

Citation de: Fab35 le Mai 16, 2014, 14:17:20
Fadela Hocini est une personne bien connue de l'équipe de Audiophil foto à Aachen en Allemagne et c'est LE contact privilégié des Français car elle parle français et visiblement est très commerçante !
;)

Hm ok merci pour les éclaircissements.
Et comment peut-on prendre contacte avec cette gentille dame ? :)

Fab35

Citation de: shako le Mai 16, 2014, 14:24:15
Hm ok merci pour les éclaircissements.
Et comment peut-on prendre contacte avec cette gentille dame ? :)
Bé par ex en lui téléphonant, cf sur le site.
"Hallo, iche meuchteu frahô Hocini chprêcheune bitteu" ! ;D

farfafouilles

Bonjour

Je viens d'acheter mon tamonster en monture Nikon à Cir... Photo, c'est mon D7000 qui va être surpris.

Si cela interrese quelqu'un il leur en reste un en stock !

Reste plus qu'à maitriser la bête.

A bientôt avec des photos