Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

shako

Il est noté dispo chez fauxtechniques.net.
Première fois que j'entends parler de ce site.
Quelqu'un connait ?

Fab35

Citation de: shako le Mai 13, 2014, 14:42:29
Il est noté dispo chez fauxtechniques.net.
Première fois que j'entends parler de ce site.
Quelqu'un connait ?

Dans ce cas, humm, hein... :)
Citation de: H. le Mai 13, 2014, 14:32:22
Ce n'est pas Tamron qui viendra vers le client.
Si vous constatez le soucis il faut voir via votre revendeur je pense, et Tamron devrait se charger de la MAJ.

Canon et d'autres publient des MAJ couramment pour leurs produits, de façon officielle, je ne vois pas pourquoi Tamron ne pourrait pas communiquer sur ce point, à la fois rassurant pour les futurs acheteurs qui seront a priori assurés que leur futur zoom à venir sera up-to-date, et rassurant pour les primo-acheteurs, qui verront améliorer le fonctionnement de leur zoom.

Ne rien dire, c'est laisser croire qu'il n'y a pas eu de souci, et potentiellement détourner une certaine clientèle de la marque pour des produits futurs.

Perso, même si évidemment ça ne m'enchante pas, je peux comprendre qu'un petit bug ait pu échapper (sciemment ou pas) à la vigilance des ingés et testeurs de ce zoom chez Tamron, puisqu'il apparait dans certaines circontances seulement. Si les tests de validation ont été effectués sur des mires selon des protocoles répétables, ça n'est probablement pas en suivant des piafs dans l'usine ou les bureaux de la R&D !!  :D
Donc si Tamron me dit (en leur écrivant ou en publi officielle encore mieux) qu'il existe une MAJ du FW, ça me conviendra bien mieux qu'une absence de réponse de leur part, réponse officeuse qu'il faudrait aller chercher au fin fond des forums photo !

Et qu'ils sortent ce foutu dock à objos qu'on fasse les MAJ nous-mêmes pour ne pas se séparer x semaines du matos !!  :-\

shako

Oui en temps normal je n'en aurais même pas parlé mais l'attente devient vraiment longue :(

H.

Fab35, quand tu ecoute le type de la video, c'est parce qu'il s'est plaint que Tamron a réagit, mais quid du pekin qui se dit "bah, a ce prix, c'est normal que ca déconne de temps a autre"...

Cela dit, si Tamron agit de manière professionnelle (pas comme Nikon et ses D600) normalement cela devrait aller.
Go ahead, make my day.

Fab35

Une tite photo de ce midi...
(7D+Tamonster, 600mm, 1/500, f/7.1, 1600ISO, image non recadrée)

Fab35

Alors sinon, découverte ce soir de la tête pendulaire Benro GH2, made in China, mais bon, visiblement c'est bien construit, sérieux :

La boite :

jeje_doudou

j'ai testé les effets de filés :

jeje_doudou

habitué des effets de filés, je pensais retrouver les memes sensations avec ce 150-600 qu'avec mon excellent Tamron 70-300  Di VC USD... et bah c'est pas pareil ! oui, je sais pourquoi va t on me dire ? et bien sur mon 70-300 je mets toujours le stabilisateur, je peux descendre à des vitesse basses. Dans les exemples que j'ai mis, je suis entre 1/640 et 1/250, sur mon 70-300 je mets le stabilisateur, les photos sont top. Sur le 150-600, si je mets le stabilisateur, les photos sont floues ! le stabilisateur ne réagit pas pareil. Pour avoir de belles photos avec des effets de filés sur le 150-600, je suis obligé d'enlever la stabilisation, et je retrouve une photo nette sur le sujet. J'avais déjà discuté avec d'autres photographes sur le fait de mettre ou pas la stab pour les effets de filés, sur plusieurs marques d'objectifs, on ne fait pas tous pareil... moi j'ai trouvé comment retrouver les effets que j'affectionne en tout cas ! pour le probleme d'AF présenté ci dessus, moi j'ai aucun souci, mais en meme temps je ne photographie pas des arbres ni les feuilles qui bougent au vent... cet objectif je m'en sert soit en animalier, soit en sport ! top

Fab35

On ouvre, présentation très correcte, bien protégée :

Fab35

Oui, Jeje_doudou, en effet la stab réagit de façon un peu inattendue en mode filé, même s'il est dit que le switch est automatique, j'ai du mal à comprendre ce VC en filé...
Le désactiver est sans doute la solution, mais alors avec un pied !

Fab35

Le 7D monté sur la GH2...

J'espère pouvoir réduire mon taux de déchets en filé avec la tête pendulaire !

jeje_doudou

pour moi les effets de filés, c'est à main levée, je trouve ça plus pratique meme si la bete pèse son poids...

jeje_doudou

une autre pitite bêbête...

jeje_doudou

dès qu'il y a un peu de soleil, la qualité est au rendez vous, le niveau est tres haut pour moi... chapeau Tamron... je suis amoureux de cette marque

S.A.S

Citation de: jeje_doudou le Mai 13, 2014, 22:10:19
habitué des effets de filés, je pensais retrouver les memes sensations avec ce 150-600 qu'avec mon excellent Tamron 70-300  Di VC USD... et bah c'est pas pareil !
Sur Flick, Groupe Tamron 150-600 ( ::) ), il y a 1 habitué du filé, un certain Wally Llama.

Vous devriez le contacter pour avoir plus de renseignements...  :)

2 Seater tin tops 1959-1962. par Wally Llama, sur Flickr

1.5 Litre F1 F2 and F3 cars 1961-1965. par Wally Llama, sur Flickr

2 Seater Tin Tops 1959-1962. par Wally Llama, sur Flickr

jeje_doudou

et un pitit crapaud

jeje_doudou

je ne me souviens plus si je l'avais mise celle là... alors évidemment il y a du déchets, comme lors de chaque shooting, et j'avoue que mon vieux 500D s'y perd parfois niveau exposition...

jeje_doudou

je vais aller voir le photographe sur flickr, moi je suis un habitué des filés de motos... mon pc en est plein à craquer mdr

Fab35

Toilettage :
(7D+Tamonster, 600mm, 1/640, f/7.1, 1600 ISO)

Fab35

Portrait serré au max de tolérance pour le 7D ! ;D
(7D + Tamonster, 600mm, 1/640, f/7.1, 12800ISO)

jeje_doudou

tiens, moi aussi un gros plan sur le visage... pendant qu'on est dans la série  mdr

angyarok

Fab, combien as-tu payé ta tête pendulaire Benro ?
Les pixels zombies attaquent

Fab35

Citation de: angyarok le Mai 13, 2014, 23:39:18
Fab, combien as-tu payé ta tête pendulaire Benro ?

Pour assurer avec des gens très sérieux, efficaces et rapides, je l'ai prise chez DP, livraison en point Mondial Relay.

Fab35

sofyg75

je m'intéresse de plus en plus à ce 150-600 pour remplacer mon 300 f4
Au niveau des résultats les images ici et ailleurs sur le net que j'ai vues me plaisent beaucoup.
Il en a visiblement sous le capot la bête.

Une question pratique est il aisément utilisable à main levée (je n'ai aucun problème avec le 300 même toute la journée)