Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

jeje_doudou

je vais revoir mes liens/tailles de photos car au final je ne suis pas arrivé à poster une photo correcte ! mdr

il complète largement mon  70-300 Di Vc USD Tamron que je trouvais dejà tres bon vu le prix. Je confirme que j'adore cette opticien ! ;D

j'ai l'impression que ceux qui n'ont pas encore le 150-600 sont ceux qui ne l'ont pas trouvé en magasin ! :D

pour en revenir avec cet objectif, c'est mon premier super télézoom, et par rapport au 70-300, je ne suis pas du tout perdu, j'ai juste l'impression que c'est le meme en plus gros. Je ne trouve pas specialement de difficulté pour l'utiliser, meme à 600 mm, je verrais ca quand j'irai prendre mon sujet favori : les motos sur circuit, samedi normalement !

Je pense que personne ne s'y est trompé, vu que Tamron vient de remporter un TIPA AWARD du meilleur objectif 2014 pour ce fameux 150-600. Pour les plus crédules sur cet objectif, je crois que ça balaie les doutes... je ne suis pas vendeur ni sponsorisé par Tamron (j'en dis tout le temps du bien), mais ils font un sacré bien aux "petits" budgets (vu le prix de la concurrence...)

MOTLEYDVD

Citation de: S.A.S le Avril 23, 2014, 22:58:56
Et de 19 !
En monture Canon

jeje_doudou
lisalou38
angyarok
BLESL
robin81
alanath77
mikel75
pbmb
hunterkyo
marc_aurel
twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
Jeff06
S.A.S

Au 20ième, j'abandonne...  ;D

ha non !
je l'ai commandé mais pas encore reçu  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: jeje_doudou le Avril 23, 2014, 20:55:01
enfin inscrit sur ce forum ! je participe avec quelques photos !
cet objectif n'est pas trop compliqué à prendre en main, un peu lourd, l'utilisation d'un trepied/monopode est obligatoire, mais quand on sait reprendre une photo qui n'est pas bonne la première fois, on arrive à tirer quelque chose de super ! j'ai un "simple" boitier Canon 500D, je croyais que j'allais morfler avec la perte de lumière, pas du tout !

bien venu à toi  :)

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Avril 23, 2014, 20:55:01
enfin inscrit sur ce forum ! je participe avec quelques photos !
cet objectif n'est pas trop compliqué à prendre en main, un peu lourd, l'utilisation d'un trepied/monopode est obligatoire, mais quand on sait reprendre une photo qui n'est pas bonne la première fois, on arrive à tirer quelque chose de super ! j'ai un "simple" boitier Canon 500D, je croyais que j'allais morfler avec la perte de lumière, pas du tout !

Je repasse sur ton commentaire pour revenir un peu sur tes propos concernant le point mis en gras !  ;)

Je ne suis pas vraiment d'accord, même si le Tamonster n'est pas un poids plume, qu'il faille obligatoirement un trépied ou monopode pour l'utiliser !
Perso, je ne suis pas taillé comme un culturiste (loin s'en faut!) et j'utilise pour le moment exclusivement le 150-600 à main levée en billebaude. La quasi totalité des photos que j'ai postées ici sont à main levée, sauf un test du début sur monopode pour voir si on pouvait shooter tranquille au 1/15s à 600mm !
Par contre, le port d'un harnais est conseillé pour soulager à la fois les bras, le cou et les épaules lorsqu'on se photographie pas !

Bon ben on approche en tout cas la vingtaine de tamonsterocanonistes à c't'heure !

Espérons que tout le monde soit servi assez vite pour qu'on puisse avoir les retours en images de toutes et tous !

jeje_doudou

ben pour moi, pour l'avoir porté pendant 4 heures, j'etais content d'avoir un trepied pour shooter au zoo tranquillement...

à main levée c'est faisable sans souci, mais quand tu fais plus de 1 500 photos en 4 heures comme moi (sport, animalier...) tu te reposes vite sur quelques chose quand tout ton matos atteint les 3 kilos (objectif, boitier + grip)   ;D

reposer sur quelques chose te permet de gagner en vitesse suivant le sujet, donc evite la montée en ISO si la lumière est insuffisante, c'est apréciable

Fab35

Citation de: jeje_doudou le Avril 24, 2014, 10:41:39
ben pour moi, pour l'avoir porté pendant 4 heures, j'etais content d'avoir un trepied pour shooter au zoo tranquillement...

à main levée c'est faisable sans souci, mais quand tu fais plus de 1 500 photos en 4 heures comme moi (sport, animalier...) tu te reposes vite sur quelques chose quand tout ton matos atteint les 3 kilos (objectif, boitier + grip)   ;D

reposer sur quelques chose te permet de gagner en vitesse suivant le sujet, donc evite la montée en ISO si la lumière est insuffisante, c'est apréciable
Ah mais je ne nie pas ! Et je suis d'accord aussi sur le fait de pouvoir reposer le bestiau entre 2 photos !
Sauf que tu avais utilisé le mot "obligatoire", qui peut faire douter certains acheteurs potentiels (bon, t'façon, plus personne ne peut plus en acheter, ça résoud le pb !  ;D )
C'est tout ! ;)

Pour les photos statiques, le VC fait très bien son boulot et on peux sans trop de pb descendre à 1/250s à 600mm sans que ça pose de pb.

Pour les photos dynamiques, les filés, il est en effet plus prudent d'avoir un pied, car le taux de déchets en filé à basse vitesse et à main levée est pour ma part trop élevé !

D'ailleurs, je crois que je vais acheter incessamment une tête pendulaire quand même pour fluidifier et assurer mes filés au tamonster en bout de range !
A suivre...

Citation de: Jeff06 le Avril 24, 2014, 10:42:49
Ah non !
Moi qui pensais que tu allais fonder un "Club privé", avec carte ou insigne distinctif, abonnement au bulletin mensuel, et rassemblement annuel...
Je suis déçu !

;D ;D ;D
:D

L'amicale des Tamzookers !  ;D

jeje_doudou

ok, je reviens sur le mot "obligatoire" alors et je comprends ta remarque.

Je reviens en fin de semaine pour faire un retour sur les filés que j'aurais fait !

je prefere la stabilisation sur le 70-300 de tamron, l'image se fige vraiment, alors que sur le 150-600, on a moins cette impression, alors que la stabilisation fonctionne pourtant parfaitement, surement due au range important...peu importe, il est parfait en tout point pour moi !

Fab35

jeje_doudou

jeje_doudou

jeje_doudou

jeje_doudou

angyarok

Citation de: Jeff06 le Avril 24, 2014, 10:42:49
Ah non !
Moi qui pensais que tu allais fonder un "Club privé", avec carte ou insigne distinctif, abonnement au bulletin mensuel, et rassemblement annuel...
Je suis déçu !

;D ;D ;D

Quoi, je suis donc la seule à avoir reçu des fleurs et du Champagne ??  ???
;D

Voici mes dernières photos, toutes fraîches du jour !

Alors, le tout à main levée, et pas dans un zoo en plus ! La plupart des photos prises en fin d'après-midi voire début de soirée et en plus par une brêle en technique, j'ai découvert les collimateurs autofocus il y a 10 jours seulement, mouahahahahaha  :D :D ;D

J'ai également découvert un spot à rapaces ! Trop cool !!!!!!

Que du bonheur, youpi !  :D

Les pixels zombies attaquent

angyarok

angyarok

angyarok

et de la salade pour terminer... ça aide à digérer  :D

Runway

Ah ben tu vois, tu en trouves des zoazos !

Fab35

Eh ben c'est cool Angy !

Faudra juste soigner un peu le débruitage quand tu es à 6400zozos parce que ça se voit quand même un peu beaucoup... surtout, surtout.... quand tu es à 6400ISO alors que tu shootes une feuille de salade au 1/4000s et à 150mm! Allons Angy, faut quand même que tu relises tes fondamentaux de la photo !  :P ;) ;D
Au lieu de 6400ISO, tu pouvais ici aisément faire la même photo au 1/125s et ... 200 ISO ! :)

angyarok

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2014, 09:26:10
Eh ben c'est cool Angy !

Faudra juste soigner un peu le débruitage quand tu es à 6400zozos parce que ça se voit quand même un peu beaucoup... surtout, surtout.... quand tu es à 6400ISO alors que tu shootes une feuille de salade au 1/4000s et à 150mm! Allons Angy, faut quand même que tu relises tes fondamentaux de la photo !  :P ;) ;D
Au lieu de 6400ISO, tu pouvais ici aisément faire la même photo au 1/125s et ... 200 ISO ! :)

Oui, tu as tout à fait raison Fab, en fait je m'en suis rendue compte en regardant les photos sur l'ordi, j'étais un peu dég', mais j'apprends de mes erreurs, faut que je sois prête pour mon trip aux USA/Canada qui arrive à grands pas ! Maintenant je prends mes photos en mode "M", d'où mes erreurs (au moins ça se voit que j'y connais rien, on ne peut pas dire que j'ai menti, hahahahaha)... il y a encore 2-3 semaines j'étais en mode full auto... c'est dire... mais bon, je fais des conneries, snif...  :'(  :D

Donc en gros, si  j'ai bien capté, pour moins de bruit il faut des ISO bas (enfin, si possible, le soir c'est pas évident) et vitesse plus lente... c'est bien ça ? Mais si la bêbête bouge, vitesse rapide...

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 25, 2014, 10:05:01
Oui, tu as tout à fait raison Fab, en fait je m'en suis rendue compte en regardant les photos sur l'ordi, j'étais un peu dég', mais j'apprends de mes erreurs, faut que je sois prête pour mon trip aux USA/Canada qui arrive à grands pas ! Maintenant je prends mes photos en mode "M", d'où mes erreurs (au moins ça se voit que j'y connais rien, on ne peut pas dire que j'ai menti, hahahahaha)... il y a encore 2-3 semaines j'étais en mode full auto... c'est dire... mais bon, je fais des conneries, snif...  :'(  :D

Donc en gros, si  j'ai bien capté, pour moins de bruit il faut des ISO bas (enfin, si possible, le soir c'est pas évident) et vitesse plus lente... c'est bien ça ? Mais si la bêbête bouge, vitesse rapide...

Oui en gros c'est ça !

Mais tu as la même maladie que bon nombre de débutants au reflex : passer d'emblée en mode M alors qu'on ne connait pô les rudiments ! Comme si le fait de disposer d'un bon boitier et d'un mode M rendait ce mode obligatoire ! ;D

Tu vas me dire que c'est une bonne école, ok, mais c'est franchement pas simple à maitriser le mode M !!
Essaie déjà selon les sujets les modes Av et Tv ou même carrément le mode P qui est une extension complète du mode vert, autorisant tous les paramètrages du boitier.

Le mode P te propose en théorie un couple vitesse/diaph qui correspond au mieux à la lumière de la scène photographiée, tout en essayant de respecter le fait que tu shootes par ex au 600mm, donc qu'il te faut normalement une vitesse de sécurité de l'ordre de 1/600s. Ce couple vitesse/diaph est décalable au doigt (index sur la roulette avant) selon ce que tu veux privilégier, ou la vitesse ou l'ouverture. Essaie tu vas voir si ça te convient !

Si tu es en mode Av, tu règles toi-même l'ouverture, et comme en P, le boitier va trouver un temps de pose te permettant de bien exposer.
Si tu es en mode Tv, tu règles ta vitesse selon le type de sujet à shooter, en gros rapide ou lent, et selon la focale utilisée (vitesse 1/200s à 150mm, 1/1000 à 600mm hors capacités du VC à compenser tes mouvements parasites - que tu n'as pas en tant que tireuse experte !)

Les ISO à régler, ça permet de rendre possible l'exposition correcte de ton sujet en fonction de la lumière dispo et des paramètres de vitesse et ouverture que tu souhaites.
Mettre les ISo en Auto peut être une solution sympa anti-prise de tête. Je ne sais pas ce que peut faire le 650D en mode ISO auto et s'il est dispo en mode M aussi.

angyarok

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2014, 10:37:58
Oui en gros c'est ça !

Mais tu as la même maladie que bon nombre de débutants au reflex : passer d'emblée en mode M alors qu'on ne connait pô les rudiments ! Comme si le fait de disposer d'un bon boitier et d'un mode M rendait ce mode obligatoire ! ;D

Tu vas me dire que c'est une bonne école, ok, mais c'est franchement pas simple à maitriser le mode M !!
Essaie déjà selon les sujets les modes Av et Tv ou même carrément le mode P qui est une extension complète du mode vert, autorisant tous les paramètrages du boitier.

Le mode P te propose en théorie un couple vitesse/diaph qui correspond au mieux à la lumière de la scène photographiée, tout en essayant de respecter le fait que tu shootes par ex au 600mm, donc qu'il te faut normalement une vitesse de sécurité de l'ordre de 1/600s. Ce couple vitesse/diaph est décalable au doigt (index sur la roulette avant) selon ce que tu veux privilégier, ou la vitesse ou l'ouverture. Essaie tu vas voir si ça te convient !

Si tu es en mode Av, tu règles toi-même l'ouverture, et comme en P, le boitier va trouver un temps de pose te permettant de bien exposer.
Si tu es en mode Tv, tu règles ta vitesse selon le type de sujet à shooter, en gros rapide ou lent, et selon la focale utilisée (vitesse 1/200s à 150mm, 1/1000 à 600mm hors capacités du VC à compenser tes mouvements parasites - que tu n'as pas en tant que tireuse experte !)

Les ISO à régler, ça permet de rendre possible l'exposition correcte de ton sujet en fonction de la lumière dispo et des paramètres de vitesse et ouverture que tu souhaites.
Mettre les ISo en Auto peut être une solution sympa anti-prise de tête. Je ne sais pas ce que peut faire le 650D en mode ISO auto et s'il est dispo en mode M aussi.

Waouh, ça c'est de la réponse détaillée, j'apprécie, merci beaucoup !

Donc comme tu l'as remarqué, pas de révision pour moi, mais 100% apprentissage !  :)

Je confirme que le mode ISO AUTO est disponible en mode M sur le 650D. En revanche il arrive parfois (rarement heureusement), le soir surtout, qu'il me choisisse par forcément les bon ISO, donc là je change manuellement...

Je ne savais pas qu'on pouvait changer la vitesse en mode P ! Je vais effectivement essayer, parce que c'est ce qui me manquait sur ce mode...

En tout cas je suis très contente de mon Tamonster, d'une part parce que jamais auparavant je n'aurais pu prendre ces rapaces en photo comme ça (ils étaient quand même assez loin et je suis hyper contente du résultat vu la distance ! les photos sont recadrées bien évidemment), et d'autre part parce que comme je ne veux pas faire de la bouse, ben du coup je me mets à rééllement apprendre la photographie ! Bon ok, il y a encore du boulot, mais j'ai la rage !!!! Je vous dis pas comme j'ai marché hier, et en chaussures de ville... après le boulot... j'avais limite les pieds en sang en rentrant...
:)

Fab35

Citation de: metallifan le Avril 25, 2014, 11:37:14
moi je veux bien ton spot à Milans ! et pour les pieds ... il faut te les faire masser après ! les pieds c'est important ! ;D

Ca, tu vois avec le mêêêri de Angy ! fais-lui une proposition !  :D
Sinon, Angy, ben tu vas au taf avec des chaussures de rando et le pb est résolu !  ;)
Merci qui ?  ;D

angyarok

Citation de: metallifan le Avril 25, 2014, 11:37:14
moi je veux bien ton spot à Milans ! et pour les pieds ... il faut te les faire masser après ! les pieds c'est important ! ;D

Hahahahaha !

Tu habites vers où ??? J'ai peur des hommes qui aiment le Metal, il poussent ds grognements genre "aroarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" et se tapent sur les fesses quand ils passent au Petit Journal !!!  :D :D :D

angyarok

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2014, 11:54:12
Ca, tu vois avec le mêêêri de Angy ! fais-lui une proposition !  :D
Sinon, Angy, ben tu vas au taf avec des chaussures de rando et le pb est résolu !  ;)
Merci qui ?  ;D

Mouais, c'est pas con, mais déjà que je me fringue pas trop bien vu l'endroit où je bosse, les chaussures rattrapent un peu le tout  :D

Mais par contre faut que je ramène une autre paire de chaussures que je laisse au boulot juste pour ça...

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 25, 2014, 11:59:02
Mouais, c'est pas con, mais déjà que je me fringue pas trop bien vu l'endroit où je bosse, les chaussures rattrapent un peu le tout  :D

Mais par contre faut que je ramène une autre paire de chaussures que je laisse au boulot juste pour ça...
C'est clair que si t'es responsable d'une boutique Chanel, ça le fait pô !  :D