Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: H. le Avril 08, 2014, 11:56:45
Normalement dans 7-10 jours.

Ca risque d'être court pour le Festival de l'oiseau...
L'Info vient d'où, si c'est pas trop demander ?

H.

De mon revendeur Australien, qui a directement contacte Tamron a ce sujet.
Esperons qu-ils tiendront les délais.  :)
Go ahead, make my day.

Pierred2x

Ah oui ?
Ca fait un peu loin de la baie de somme.
Mais merci de l'information quand même !  ;)

Fab35

Entrainement au 1/250s à 600mm, f/6.3... Dur dur !

Fab35

Citation de: metallifan le Avril 08, 2014, 22:14:14
;D pourquoi? tu trembles  :P
En statique aucun souci pour 1/250 à 1/160s à 600mm, mais en suivi, c'est diablerie !!  ;D

Le Flybee du midi !
Ici, à env 200mm, 1/320s...

S.A.S

H.

Go ahead, make my day.

yannoscope

Pas mal tes avions quand meme Fabien. Qu'est ce qu'il ne te plait pas ?

Fab35

Citation de: yannoscope le Avril 09, 2014, 13:21:06
Pas mal tes avions quand meme Fabien. Qu'est ce qu'il ne te plait pas ?
Simple : le taux de déchets à basse vitesse et à main levée en suivi panoramique !  :) :-\ :'(
Rarement sharp...

Bon, ok, c'est un peu la quadrature du cercle, à main levée, basse vitesse et téléobjectif, encore plus à 600mm donc.

Nan, je pense réellement que le VC du Tamonster aurait mérité un mode panoramique digne de ce nom...
Je ne parviens pas à cerner ce qui se passe en panning avec ce VC...  :(
Je me tate sur la tête pendulaire, ça fait des frais quand même...

BLESL

Citation de: H. le Avril 08, 2014, 11:56:45
Normalement dans 7-10 jours.
Le Canon n'est pas disponible sur amazon, délai annoncé 1 à 4 semaines !

angyarok

Je trouve que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de lézard ici...  ;)

Les pixels zombies attaquent

yannoscope

Fabien, tu as essayé en débrayant le vc ?

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 09, 2014, 17:34:08
Je trouve que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de lézard ici...  ;)

Pas de doute, une experte dans les z'arts ! ;D ;)
Citation de: yannoscope le Avril 09, 2014, 18:18:48
Fabien, tu as essayé en débrayant le vc ?
Oui, une fois, mais c'est la visée en pâtit. Mais faudrait que je vois si j'ai le même taux de déchet sans qu'avec VC... J'ai pas encore fait l'essai sur les avions, mais je doute que je puisse avoir du net en filé sans VC à main levée !!

J'avais des habitudes avec le 100-400L et son IS en mode 2 qui est assez efficace, bien que sans garantie non plus bien sûr...
A suivre....
(mais c'est le même constat que pas mal de gus sur les forums sur le sujet...)

angyarok

et toujours pas de piaf en photo...  :-\
Pourtant il doit y en avoir plein dans ces bois !!!!!!  :D

angyarok

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2014, 20:01:12
Pas de doute, une experte dans les z'arts ! ;D ;)

Pour l'instant, je ne suis "bonne" qu'à ça ! La semaine prochaine j'ai prévu une petite rando, j'espère que je vais voir des oiseaux qui ne font pas que passer comme des avions à réaction, et avec un peu de chance, peut-être des bouquetins...

vulpes

Citation de: angyarok le Avril 09, 2014, 21:23:21
Pour l'instant, je ne suis "bonne" qu'à ça ! La semaine prochaine j'ai prévu une petite rando, j'espère que je vais voir des oiseaux qui ne font pas que passer comme des avions à réaction, et avec un peu de chance, peut-être des bouquetins...

dommage car on aurait vu les armées

Citation de: angyarok le Avril 09, 2014, 21:23:21

on va donc voir les Aravis

ça va ou il faut que j'explique ? ;D
Impossible photographe....

angyarok

Citation de: vulpes le Avril 09, 2014, 22:02:24
dommage car on aurait vu les armées

ça va ou il faut que j'explique ? ;D

Pas tout à fait les Aravis, mais plutôt la vallée du Giffre, je vais aller au Cirque du Fer à Cheval. Je ne me fais pas trop d'illusions sur les bouquetins, si on en voit ce sera de loin... J'emmène ma mère qui n'a jamais randonné alors j'ai choisi une balade facile, sinon à moi l'héritage, hahahahaha  :D

angyarok

angyarok

Quoi ? Les 3 mousquetaires, Aravis, Portos et Athos !!? ;D

shako

Jolies photo Ang'
Le piqué est quand même sympa sur ce bouzin

angyarok

Citation de: shako le Avril 10, 2014, 08:31:11
Jolies photo Ang'
Le piqué est quand même sympa sur ce bouzin

Merci  :)

Oui le piqué est sympa, mais sincèrement je te dis pas combien je fais de photos pour en avoir une du niveau du lézard en méga gros plan, toutes en mise au point manuelle (faut pas compter sur l'AF pour de si petites bêtes) et à main levée, donc dès que tu bouges un peu en avant ou arrière ben tu as la MAP qui est sur un point que tu n'as pas choisi, et puis il fait quand même son poids le Tamonster ! Bon, en même temps c'est un lézard qui mesure en réalité 1.5 cm de large, et qui fait au grand maximum 20 cm de long de la tête à la queue, et la mise au point se fait à minimum 2.70 mètres, donc forcément ça n'aide pas !
Pour l'instant j'en suis contente, mais je ne l'ai pas testé sur de grosses bêtes au loin...

RTS3

Quel rapport entre Bugatti et les bouquetins ?  ??? ??? ???

(pas taper)
L'essentiel c'est de... euh...

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 10, 2014, 09:39:52
Merci  :)

Oui le piqué est sympa, mais sincèrement je te dis pas combien je fais de photos pour en avoir une du niveau du lézard en méga gros plan, toutes en mise au point manuelle (faut pas compter sur l'AF pour de si petites bêtes) et à main levée, donc dès que tu bouges un peu en avant ou arrière ben tu as la MAP qui est sur un point que tu n'as pas choisi, et puis il fait quand même son poids le Tamonster ! Bon, en même temps c'est un lézard qui mesure en réalité 1.5 cm de large, et qui fait au grand maximum 20 cm de long de la tête à la queue, et la mise au point se fait à minimum 2.70 mètres, donc forcément ça n'aide pas !
Pour l'instant j'en suis contente, mais je ne l'ai pas testé sur de grosses bêtes au loin...

Je suis un peu surpris, l'AF fonctionne normalement correctement aussi pour les petites bêtes (pas une forumi non plus hein !), mais ce sont peut-être mes habitudes prises au 7D qui me font dire ça :-\. Je ne suis en effet pas sûr que ce soit si évident pour les xxxD par ex... En tout cas pour les photos présentées, c'est nikel ce que tu fais !

angyarok

Citation de: Fab35 le Avril 10, 2014, 21:40:42
Je suis un peu surpris, l'AF fonctionne normalement correctement aussi pour les petites bêtes (pas une forumi non plus hein !), mais ce sont peut-être mes habitudes prises au 7D qui me font dire ça :-\. Je ne suis en effet pas sûr que ce soit si évident pour les xxxD par ex... En tout cas pour les photos présentées, c'est nikel ce que tu fais !

J'ai oublié de dire que je suis une brêle en technique (mais carrément zéro pointé, c'est grave !), en fait je pense que le problème c'est que je ne sais même pas me servir correctement de mon appareil, il faut que je prenne un cours de photo ! C'est la honte mais j'assume, je me mets la plupart du temps en mode auto  ;D
En fait je ne sais même pas choisir les collimateurs d'AF, hahahahahaha, donc souvent ça ne me fait pas la MAP sur ce que je veux...
Bref, pour ceux qui lisent, ne prenez pas en compte mon message précédent !  :D
Du coup je me demande comment je fais pour prendre de belles photos...

Ce serait quand même bien que je lise le manuel du 650D un jour...

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 10, 2014, 22:19:40
J'ai oublié de dire que je suis une brêle en technique (mais carrément zéro pointé, c'est grave !), en fait je pense que le problème c'est que je ne sais même pas me servir correctement de mon appareil, il faut que je prenne un cours de photo ! C'est la honte mais j'assume, je me mets la plupart du temps en mode auto  ;D
En fait je ne sais même pas choisir les collimateurs d'AF, hahahahahaha, donc souvent ça ne me fait pas la MAP sur ce que je veux...
Bref, pour ceux qui lisent, ne prenez pas en compte mon message précédent !  :D
Du coup je me demande comment je fais pour prendre de belles photos...

Ce serait quand même bien que je lise le manuel du 650D un jour...

Bon ben au boulot alors !!  ;)

Etourneau croppé