Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

yannoscope

A travers ma baie vitrée.

BLESL

Citation de: metallifan le Mars 27, 2014, 18:15:01
salut Bernard, nunda va bien  ;)
tu vas le prendre ce tamron ou tu l'as déjà? si tu l'as? en es tu satisfait? K.  ;)
B'jour,

Nunda ne va pas hyper bien, mais WILIPI si... J'ai commandé le bouzin le 13, livraison prévue la semaine prochaine, essais acharnés pendant le mois d'avril et essais terrain début mai (delta du Danube), une page d'essai (ou plus) devrait passer sur WILIPi comme l'essai sur le Canon 200-400 qui est celui  fait par Yvon Delbecque pour son site faunographie... Je compte bien d'ailleurs faire participer Yvon à ces essais et tests (disons en proportion de nos capacités de testeur photo, soit 150 % pour lui -50 % pour moi...).

angyarok

Je devrais recevoir le mien le 4 avril, si je vais le commander le 3, c'est incroyable !! J'ai appelé aujourd'hui un magasin sur Genève (une chaîne qui commence par un "I"), ils m'ont dit passez le 3 avant 17h et vous l'aurez le lendemain, ils ont pris mon nom, je suis sur un petit nuage ! 1399 CHF et 10 ans de garantie.

Comme ils ont une espèce de centrale, ils l'auront en stock le 3 pour toute la centrale. En revanche je pouvais aussi le commander aujourd'hui, mais dans ce cas elle m'a dit ça ne passe pas par la centrale, et sera beaucoup plus long. Donc j'ai dit "à jeudi !"  :D
Elle a pris mes coordonnées pour le pré-réserver.

J'ai hâte de pouvoir le tester !!!!!

Voilà, je partage l'info si à tout hasard ça intéresse quelqu'un !  :)

Les pixels zombies attaquent

BLESL

Citation de: metallifan le Mars 26, 2014, 19:34:59
1er concert en 1988....depuis pas mal d'autres! dont les arènes de Nimes, Lyon, le stade de France... mais impossible d'entrer avec le matos photo .... accréditation oblige.... >:( >:( >:(
Tu as vendu ton 300 f/2.8 L, Karim ? Tu envisages le Tamonster ?

patrima

;), ;)
Super ce post, je le lis tous les jours, merci de vos avis et photos, j'espère avoir le mien un de ces jours ( en monture Nikon ).
1199 € chez Photogalerie ( Belgique ).
A+
Marc

Fab35

Citation de: metallifan le Mars 29, 2014, 21:24:59
Slt Bernard. Non pas vendu mais quelqu'un dessus. Oui le tamron me dit bien. ... faut voir de quoi il est capable. Je suis a Londres une semaine, il ne l'ont pas ici. ...
keuuuwha ? Après 69 pages, tu n'as pas encore d'avis sur ce dont est capable le Tamzooka ?  ;D ;)

vivaldo2

Citation de: yannoscope le Mars 28, 2014, 19:31:08
Pour participer encore.
A 600mm

Sympa cet objectif,il me tarde de le voir sur ton boitier. 8)

angyarok

Hello,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir un trépied pour aller avec le Tamzilla + Canon 650D (soit un peu moins de 3 kg). Ce serait essentiellement pour faire de l'animalier, ou pour utiliser avec un autre objectif et faire de longs temps de pose (cascades par exemple). Il me faut donc quelque chose de stable et pour le poids je dirais 3 kg maximum, ça fait quand même déjà 5.5 kg à se coltiner au total !
J'avais repéré le "Vanguard Alta Pro 263AGH Trépied en Aluminium avec Tête magnésium 3 sections + Rotule pistolet GH-100 + Platine rapide QS-65GH", mais apparemment la rotule ne reste pas stable avec le temps, et la gâchette du pistolet est carrément pour les fortes poignes.
Pour le budget je dirais 200 euros max. (mais il y a un peu de marge si vous me proposez un truc vraiment bien pour pas beaucoup plus cher). J'ai lu que les têtes pendulaires sont le top, mais bon, là je viens de me commander un objectif Canon 10-22 mm + filtre + pare soleil pour un peu plus de 500 euros, je dois me commander le harnais Trekking (Courroie Swing up for 2 ( réf. 12325)), et jeudi je dois payer mon "petit" Tamzilla, soit encore 1150 euros. Je viens de coller des oursins sur ma carte bancaire  ;D
Je pense avoir donné toutes les infos nécessaires pour que quelqu'un puisse m'aiguiller  :)

Sinon une autre question pour ceux qui ont le Tammy, quand vous shootez des oiseaux en plein vol, vous utilisez le mode rafale automatique ? En technique je suis assez nase, et comme je pars aux Etats Unis fin mai, si vous avez 2-3 tuyaux pour m'aider à shooter un aigle pêcheur, ben je suis super intéressée !

Merci d'avance pour votre aide !!!!

vulpes

Citation de: angyarok le Mars 30, 2014, 20:19:23
Hello,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir un trépied pour aller avec le Tamzilla + Canon 650D (soit un peu moins de 3 kg). Ce serait essentiellement pour faire de l'animalier, ou pour utiliser avec un autre objectif et faire de longs temps de pose (cascades par exemple). Il me faut donc quelque chose de stable et pour le poids je dirais 3 kg maximum, ça fait quand même déjà 5.5 kg à se coltiner au total !
J'avais repéré le "Vanguard Alta Pro 263AGH Trépied en Aluminium avec Tête magnésium 3 sections + Rotule pistolet GH-100 + Platine rapide QS-65GH", mais apparemment la rotule ne reste pas stable avec le temps, et la gâchette du pistolet est carrément pour les fortes poignes.
Pour le budget je dirais 200 euros max. (mais il y a un peu de marge si vous me proposez un truc vraiment bien pour pas beaucoup plus cher). J'ai lu que les têtes pendulaires sont le top, mais bon, là je viens de me commander un objectif Canon 10-22 mm + filtre + pare soleil pour un peu plus de 500 euros, je dois me commander le harnais Trekking (Courroie Swing up for 2 ( réf. 12325)), et jeudi je dois payer mon "petit" Tamzilla, soit encore 1150 euros. Je viens de coller des oursins sur ma carte bancaire  ;D
Je pense avoir donné toutes les infos nécessaires pour que quelqu'un puisse m'aiguiller  :)

Sinon une autre question pour ceux qui ont le Tammy, quand vous shootez des oiseaux en plein vol, vous utilisez le mode rafale automatique ? En technique je suis assez nase, et comme je pars aux Etats Unis fin mai, si vous avez 2-3 tuyaux pour m'aider à shooter un aigle pêcheur, ben je suis super intéressée !

Merci d'avance pour votre aide !!!!

tu devrais ouvrir un fil dans la section ACCESSOIRES  ;)

sinon regarde du coté de Benro
Impossible photographe....

angyarok

Merci. Je me disais que comme c'est pour utiliser avec cet objectif en particulier, j'ai plus de chances que quelqu'un qui utilise cet objectif me réponde :)

vulpes

Citation de: Jeff06 le Mars 30, 2014, 23:40:57
J'utilise un trépied Benro C3780T et une tête pendulaire Nest NT530H (supporte 25kg).

hum hum  ;D C'est écrit "... budget max 200 euros..."
Impossible photographe....

pbmb

Quelques images des "basiques" du bord de mer, tournepierre et goéland argenté, au 70D prises lors d'une petite sortie hier, avec différentes ambiances et du vol (bonnes conditions, et peu de déchet) ;)

600mm, 1/2000, f8, ISO500

500mm, 1/2000, f8, ISO500

600mm, 1/3200, f8, ISO800

428mm, 1/3200, f8, ISO800

450mm, 1/3200, f8, ISO800

Amicalement
Pascal

angyarok

Merci Pascal pour ces nouvelles photos  :)
PS: mon mari s'appelle Pascal, alors si c'est toi et que tu as acheté ce matos sans m'en avoir parlé, que tu te fais des virées dans l'ouest, que tu ne me le prêtes pas et que tu me nargues sur le forum, sache que je vais prendre un autre type d'oiseau en photo mais est-ce que le 600mm sera suffisant ??? Hahahaha. Je déconn-euh, me virez pas !  ;D

Concernant le trépied, j'ai oublié de préciser que ce sera pour un usage ponctuel, enfin, pas un usage journalier, si je l'utilise 15 fois dans l'année ce sera déjà bien. Je pensais peut-être à ce genre de trépied: BENRO kit trépied avec rotule ball A550FKB1A.
Maintenant si vous me dites que si je pose le 600mm dessus il va se casser en deux ou va carrément se casser la figure en avant à cause du poids, dans ce cas je verrai pour prendre autre chose. Je trouvais les trépieds Benro Travel Angel pas mal dans l'idée (transformation en monopode, katana et fiole à gnôle intégrés, le Mc Gyver du trépied en quelque sorte ) mais ça a quand même l'air super long à monter car tous se visse, je préfère les pieds qui se clipsent...
Sincèrement je n'y connais rien en trépieds, si c'est pas trop abusé, dites moi SVP ce qui est absolument obligatoire pour un téléobjectif qui pèse 2 kg (et d'ailleurs ce sera mon premier teleobjectif, dépucelage total !  :D).
Je ne considère pas mon Canon 75-300 mm comme étant dans la même cour vu la différence de poids...

angyarok

2,3 kg c'est pas super léger, mais pas ultra lourd non plus.
Et pour les photos à main levée, Je vais devoir faire de la muscu rapidos malgré tout... J'ai commencé à faire du tir à la carabine en novembre 2013 (10 mètres, air comprimé), et je pense que vu le poids de certaines armes, ça devrait déjà m'aider... enfin, j'espère, l'espoir fait vivre !

Fab35

Citation de: angyarok le Mars 31, 2014, 23:12:30
2,3 kg c'est pas super léger, mais pas ultra lourd non plus.
Et pour les photos à main levée, Je vais devoir faire de la muscu rapidos malgré tout... J'ai commencé à faire du tir à la carabine en novembre 2013 (10 mètres, air comprimé), et je pense que vu le poids de certaines armes, ça devrait déjà m'aider... enfin, j'espère, l'espoir fait vivre !

Ah ben tiens, s'il y a un truc super utile pour shooter à main levée au 600mm, c'est bien ce genre de pratique sportive !
Tu vas être une as de la stabilité à la visée pour taper des temps de pose super longs (aidée aussi par le VC bien sûr).
Si tu prends un harnais pour soulager ton cou et tes bras lors des déplacements ou attentes et que tu es super stable à la visée, tu ne vas en effet pas avoir bcp besoin d'un trépied.

;)

angyarok

Ah mais c'est génial, tu es la deuxième personne à me dire que le tir debout à la carabine va beaucoup m'aider ! L'autre personne m'a même dit que la façon de tenir le teleobjectif est similaire à la façon de tenir/caler la carabine.
Et je confirme que je vais avoir aussi un harnais. Si je poste des photos floues vous allez bien rigoler ! En même temps je ne suis pas débile au point de poster des photos floues... :D

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 01, 2014, 12:50:03
Ah mais c'est génial, tu es la deuxième personne à me dire que le tir debout à la carabine va beaucoup m'aider ! L'autre personne m'a même dit que la façon de tenir le teleobjectif est similaire à la façon de tenir/caler la carabine.
Et je confirme que je vais avoir aussi un harnais. Si je poste des photos floues vous allez bien rigoler ! En même temps je ne suis pas débile au point de poster des photos floues... :D
Y'en a que ça ne gêne pô !  :D ;)
Sinon, je ne pratique pas de tir à la carabine, pistolet ou arc, mais je suppose (souvenir du service militaire) que lorsque tu es hyper stable au fusil par une habitude et une maitrise des mouvements parasites du corps, ça revient un peu au même avec un gros téléobj avec lequel la cible est potentiellement difficile à conserver stable sur un collimateur AF !

Reviens vite poster des photos (nettes !  :P) !  ;)

angyarok

Citation de: Fab35 le Avril 01, 2014, 14:04:48
Y'en a que ça ne gêne pô !  :D ;)

Hahahahahaha, j'ai remarqué aussi, mais je ne dis rien, comme ça je me sentirai moins naze quand je posterai mes photos... Sérieux, si je fais que de la daube je me tire une balle... Bon, si tout se passe bien je le reçois vendredi soir ! Et je commence les tests ce WE.

Runway

Citation de: angyarok le Avril 01, 2014, 16:22:36
Sérieux, si je fais que de la daube je me tire une balle...

Au moins, ave ton expérience, tune risques pas de te manquer !  :D

angyarok

Citation de: Runway le Avril 01, 2014, 16:28:00
Au moins, avec ton expérience, tu ne risques pas de te manquer !  :D

Ou alors je suis vraiment nulle en tout !!!!!  :D

En même temps j'ai pas l'habitude de viser MA tête (ni même celles des collègues de tir !  ;D)...

Fab35

Citation de: angyarok le Avril 01, 2014, 17:17:01
Ou alors je suis vraiment nulle en tout !!!!!  :D

En même temps j'ai pas l'habitude de viser MA tête (ni même celles des collègues de tir !  ;D)...
Mets déjà un miroir sur la cible, pour t'entrainer !  :D :P

Runway

Merci d'avoir corrigé mes erreurs de frappe !  ;D

Aphid

Citation de: angyarok le Avril 01, 2014, 12:50:03

Même technique en effet : on vise, on bloque sa respiration puis on déclenche  ;)
Sébastien

S.A.S

Citation de: Aphid le Avril 01, 2014, 21:08:47
Même technique en effet : on vise, on bloque sa respiration puis on déclenche  ;)
D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement.... ;)

angyarok

Citation de: Runway le Avril 01, 2014, 17:20:11
Merci d'avoir corrigé mes erreurs de frappe !  ;D

Argh, tu as vu !!!!! Hahahahahaha !
Moi qui croyais que c'était discret !!!