Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Runway

Assemblage de 1 Raw dans tous les cas de figure  ;D

http://flic.kr/ps/2N48fe

Sousou1

Citation de: fraber2b le Février 21, 2014, 00:48:40
...

Une petite vidéo pour ceusssse qui veulent le voir sur un jaune  !

https://www.youtube.com/watch?v=lSvmpP_7goQ&feature=youtu.be

Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de photos faites avec ce zoom, en monture Nikon (avec exifs), alors qu'il en existe déjà au moins un exemplaire et qu'il a été essayé sur un DF dans un salon asiatique ...

Fab35

Citation de: Sousou1 le Mars 06, 2014, 20:42:00
Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de photos faites avec ce zoom, en monture Nikon (avec exifs), alors qu'il en existe déjà au moins un exemplaire et qu'il a été essayé sur un DF dans un salon asiatique ...
Le voir dans un salon n'est pas la même chose que le mettre à disposition sur le marché !
Il est peut-être à peu près au point, mais Tamron a dû compter sur les canonistes naturalistes pour faire le buzz, créer le marché, faire des retours techniques, etc, afin que Tamron décide du potentiel de ventes sur les autres montures...
Il est désormais clair que ce zoom est un succès commercial et qu'il va falloir en produire pas mal pour satisfaire les impatients !!
Vous reprendrez bien une petite canette ?  ;)
(7D + 150-600 à 600mm, 1/800s, f/7.1, 800 ISO, petit crop)

Sousou1

Oui, Fab, c'est bien possible.
En tout cas, ça va être dur de faire mieux que toi avec nos Nikons. Les reflets sur l'eau autour de ta canette sont tout simplement magnifiques.

Fab35

Citation de: Sousou1 le Mars 06, 2014, 21:11:35
Oui, Fab, c'est bien possible.
En tout cas, ça va être dur de faire mieux que toi avec nos Nikons. Les reflets sur l'eau autour de ta canette sont tout simplement magnifiques.
Merci ! ;)

On attend aussi que les jaunes aient leurs joujoux pour nous abreuver de belles images !  :)

Runway, SAS : sympas vos paysages panoramiques, et puis ça change de l'animalier qui est évidemment un peu surreprésenté !
:)

S.A.S

Fab35

Citation de: S.A.S le Mars 06, 2014, 21:37:02
;)

------------

Pour info:
f5 = 150-225mm
f5.6 = 226-427mm   
f6.3 = 428-600mm

Source: www.the-digital-picture.com/Reviews/Tamron-150-600mm-f-5-6.3-Di-VC-USD-Lens.aspx
Anéfé, ça peut toujours être utile d'avoir cela en mémoire !
Merci !  ;)

Myrkvid

Les ondulations de l'eau autour de la canette ressemblent plus à de la peinture derrière elle qu'à une photo de l'eau.
Plaisant comme image du coup.
J'ai deux petites questions pour vous :

??? Pour que le 150-600 couplé à un 6D soit bien équilibré au dessus de la rotule, vous prévoyez quelle longueur de plaque rapide?

??? Et pour faire de la pano avec cet objectif, il faudrait quel plateau pour que la rotation se fasse au point nodal?
PS : Ces questions, c'est parce que j'ai commandé en magasin ce joujou... Rupture donc je l'aurai... un jour mais je l'aurai !!!!   ::)   8)

S.A.S

Citation de: Myrkvid le Mars 06, 2014, 22:30:16
??? Et pour faire de la pano avec cet objectif, il faudrait quel plateau pour que la rotation se fasse au point nodal?
Perso je fais tout à main levé...  :) ( baroudeur que je suis... )

Citation de: Myrkvid le Mars 06, 2014, 22:30:16
PS : Ces questions, c'est parce que j'ai commandé en magasin ce joujou... Rupture donc je l'aurai... un jour mais je l'aurai !!!!   ::)   8)
On a le 15ième !  ;D :P ;)

Myrkvid

A quand les t-shirts avec les numéros dessus ?  ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: S.A.S le Mars 06, 2014, 22:34:23

On a le 15ième !  ;D :P ;)

Je crois que Tamron devrait subventionner le forum CI. :D :D :D

Plus qu'à attendre la version Nikon.  ::) ::) ::)

fraber2b

Bonsoir je ne sais pas si vous avez vu ça ?
http://www.pixelistes.com/blog/test-du-tamron-150-600-mm-f5-6-3-di-vc-usd/
Bonne soirée à tous.
Ps runway superbes paysages (Mont ste Anne je présume).

Runway

fraber2b

ah zut raté pour la localisation ! :-[
pour info à Montreal les prix sont remontés de  $1139 à $1299 cad + taxes.
Je dois finir de vendre ma maison avant de pouvoir venir grossir la troupe des possesseurs du tamy... j ai vraiment hâte

F100

... et en monture Nikon, quand  ???
en tout cas au Canada, il est garanti 6 ans.

marc_aurel

1081€ en France, modèle européen couvert par la garantie 5 ans...

H.

Citation de: Fab35 le Mars 06, 2014, 21:02:58
Le voir dans un salon n'est pas la même chose que le mettre à disposition sur le marché !
Il est peut-être à peu près au point, mais Tamron a dû compter sur les canonistes naturalistes pour faire le buzz, créer le marché, faire des retours techniques, etc, afin que Tamron décide du potentiel de ventes sur les autres montures...
Il est désormais clair que ce zoom est un succès commercial et qu'il va falloir en produire pas mal pour satisfaire les impatients !!

Hello,

Pas du tout !
J'ai lu (mais je ne peut pas retrouver la source) que Canon avait un accord avec Tamron et que désormais Tamron avait directement accès a certains paramètres propres aux boitiers Canons (notamment les codes d'infos pour la communication boitier/objo).
Bien entendu Tamron ne dispose pas de telles données pour les autres marques et doit donc "tâtonner" plus longtemps afin de determiner les paramètres de compatibilité optimaux.
Bref, rien de marketing du tout il me semble.
Go ahead, make my day.

Fab35

Citation de: H. le Mars 07, 2014, 12:26:51
Hello,

Pas du tout !
J'ai lu (mais je ne peut pas retrouver la source) que Canon avait un accord avec Tamron et que désormais Tamron avait directement accès a certains paramètres propres aux boitiers Canons (notamment les codes d'infos pour la communication boitier/objo).
Bien entendu Tamron ne dispose pas de telles données pour les autres marques et doit donc "tâtonner" plus longtemps afin de determiner les paramètres de compatibilité optimaux.
Bref, rien de marketing du tout il me semble.

Oui il est dit que Tamron paie à Canon des royalties pour utiliser ses protocoles, rendant ses objos compatibles Canon de façon plus sûre. Ca, ça fait très longtemps que ça semble ainsi.

Mais qu'en sais-tu sur les accords potentiels de Tamron avec Nikon ? A-t-on déjà relaté des soucis de compatibilité avec Nikon, un peu comme Sigma avec Canon ?

Si Tamron joue à tâtons sur le protocole Nikon, ça n'est pas très rassurant pour les années à venir sur cette monture !
A moins que Nikon ne s'amuse pas à changer quelques virgules dans ses codes pour emm... les fabricants tiers comme semble se complaire à le faire Canon (d'où l'utilité de bénéficier des protocoles en payant)...

Donc peut-être que c'est de la mise au point, peut-être pô...
Mais si tu as une source d'infos, tout le monde est preneur !  ;)

alanath77

Ma che !!!! les italiens sont rapides  :o

Belle bête

1/320 6.3 800 iso à 600mm à main levée

Son crop

j'ai fait 10 photos à tout casser , mais c'est chaud à 600 mm  :o ;D

yannoscope

Citation de: S.A.S le Mars 06, 2014, 21:37:02
;)

------------

Pour info:

f5.6 = 226-427mm   

Faudrait que je compare avec mon 300f4 +1,4. Ça fait 420 f5,6

S.A.S

Citation de: alanath77 le Mars 07, 2014, 19:49:21
j'ai fait 10 photos à tout casser , mais c'est chaud à 600 mm  :o ;D
Et de 14 !  ;D ;D

En monture Canon

alanath77
mikel75
pbmb
hunterkyo
marc_aurel
twoda
yannoscope
steve54
Powerdoc
jmlaf
Runway
Fab35
Jeff06
S.A.S

pbmb

Deux images du jour, dans des conditions très différentes, toujours avec le 70D à 600 mm, à F8

Par temps très couvert - 1600 ISO, 1/400 à main levée

Au soleil couchant, 64 ISO, 1/3200

Plus une petite de jeudi

ISO 640, 1/2000, avec des noirs et blancs bien détaillés

Il y a un peu de déchet, mais pas plus qu'avec le 300F4 +1.4x, le bilan reste très positif ;)

alanath77

Superbe la mouette et le cygne .

Je le trouve meilleur  ( sur les photos de la lune ) que le couple 300f4 L IS + 1.4xII que j'avais , et en plus c'est un zoom !!!! Sûrement la Stab qui est meilleure .
Ça comfirme les photos de ce topic , il est très bon .

Reste à tester l'AF demain sur des oiseaux .

rascal

alanath77

C'est tout comme  ;D

C'est un goéland leucophée , c'est ça  ???