Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

xena1600

alanath77

Merci

Pas grand chose qui volait ce matin

1/500 , 6.3 , 100 iso à 552mm

1/500 , 7.1 , 125 iso à 600mm

Je confirme que la MAP est moins véloce que sur le 300f4 mais quand il a accroché , le suivi est bon .
Comme c'est petit , il y a du déchet mais  je ne me fais pas de soucis sur des avions , ça sera plus simple je pense.

En tout cas , il va falloir s'entrainer  ;D

Fab35

Citation de: alanath77 le Mars 08, 2014, 11:05:38
Merci

Pas grand chose qui volait ce matin
Je confirme que la MAP est moins véloce que sur le 300f4 mais quand il a accroché , le suivi est bon .
Comme c'est petit , il y a du déchet mais  je ne me fais pas de soucis sur des avions , ça sera plus simple je pense.

En tout cas , il va falloir s'entrainer  ;D
Même constat pour moi : dur dur pour le moment avec les piafs en vol à 600mm pour l'accroche AF, assez facile sur les avions, mais problème du suivi des avions à hélices avec le VC enclenché et basse vitesse : pour le moment je ne comprends pas encore trop le fonctionnement du VC en suivi, à savoir est-ce que l'axe y est encore stabilisé ou pas ?? Sur le 100-400, le mode 2 est super efficace, mais ici, c'est en automatique... Et puis, espérer à main levée shooter du suivi d'avions au 1/250s sans stab, c'est illusoire !
Va falloir que je vois à utiliser un pied et une rotule fluide ...
Par contre Alanath, s'il te plait ne poste pas via casimages qui pourrit de fenêtres de pubs intempestives ! :(

jdm

Normalement pour la stab, on doit déjà pouvoir s'en rendre compte dans le viseur (mais c'est plus facile à dire qu'a faire :) ):

-si on fait un suivi et que l'on a l'image qui suit avec des à-coup, c'est mort, il vaut mieux le couper (j'ai le cas sur du Sony)

-si on a pas d'à-coup, l'image fluide dans le suivi et pas de vibrations, c'est tout bon (là c'est plus le principe Nikon).
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Mars 08, 2014, 13:46:02
Normalement pour la stab, on doit déjà pouvoir s'en rendre compte dans le viseur (mais c'est plus facile à dire qu'a faire :) ):

-si on fait un suivi et que l'on a l'image qui suit avec des à-coup, c'est mort, il vaut mieux le couper (j'ai le cas sur du Sony)

-si on a pas d'à-coup, l'image fluide dans le suivi et pas de vibrations, c'est tout bon (là c'est plus le principe Nikon).

Dans les suivis assez rapides et vol un peu erratique, c'est pas évident de voir s'il reste une stab sur y dans le viseur...

Avec 2 modes séparés et switchables à volonté, c'est quand même plus clair !

yannoscope

Déja qu'a cette focale, suivre des oiseaux en vol...c'est chaud.

Fab35

Citation de: yannoscope le Mars 08, 2014, 18:58:17
wep, faut déjà réussir à les placer dans le cadre !! ;D

yannoscope

J'ai fait quelques essais au 700D. C'est plus dur qu'au 5D3. L'af a du mal. Vivement un 7D2...si il arrive un jour... ???

jdm

Heeeuu..  j'ai pas dit sur des hirondelles, non plus!   ;D ;D
dX-Man

Runway

Enfin le soleil déboule avec des températures positives. Après les -18 de mes tofs de paysages, j'ai cru mourir de chaud par ces incroyables +3 degrés à l'ombre.
Et c'est à croire qu'au parc municipal, la vie recommence à vivre  ;D

Les zé-curieux fourmillent dans tous les coins.

Je nes suis pas raciste, je mange du couscous et prend les modèles noirs en photo.

Un petit pic-bois au détour d'une branche

Et deux petits ratons-laveurs profitant, en haut d,un arbre, de cette chaude lumière tant attendue.

Et soudain, après avoir cherché en vain le harfang dans la matinée, elle est là, la buse à queue rousse !

Citation de: yannoscope le Mars 08, 2014, 18:58:17

Tu l'as dit ! J'ai manqué mon coup, le mulot est flou...et le reste aussi.

Mais madame étant affamée, elle ne s'est pas posée bien loin pour savourer le mickey.

Et s'en est allée le ventre repu.

Les autres ici http://flic.kr/ps/2N48fe
Et c'est vrai que c'est foutument chaud à 600mm...je devenais tout rouge à force de rester en apnée. Vais m'acheter un monopode, histoire de pas crever asphyxié.

Fab35

Dimitri : BRAVO !!!!!!  ;)
Quelle belle série (que le mulot appréciera moins hélas...  :'( ) !
Pfiouu, du bon boulot dis ! Et cette neige qui débouche les ombres, c'est vraiment nikel !

Pour le BIF, je crois que 1/1000s est vraiment trop limite, j'ai constaté que 1/1250s étant encore un peu juste (mais acceptable en vol lent), et donc que 1/1600s permettait un taux de keepers honorable...

Quelques essais pour ce soir, avec en même temps mes débuts sous LR5 que je viens d'installer en essai (y'a des choses très très bien, et des choses que j'aime mieux dans DPP...) :

Colver à l'amerrissage (7D + 150-600 à 600mm, f/6.3, 1/1250, 3200ISO)

Fab35

Et un Cormoran qui lui décolle :
(7D + 150-600 à 600mm, f/7.1, 1/1250s, 3200ISO)

C'est chaud pour les ISO du 7D boudiou ! :-\

Fab35

Bon, photo sans intérêt, encooooooore une mouette !
Juste pour illustrer du BIF pour ceux qui en veulent un peu pour se rassurer ... ou pas !!  ;D
C'est pas tack-sharp, mébon...

(7D + 150-600 à 600mm, 1/1600s, f/6.3, 2000ISO)

Fab35

Amerrissage imminent...

mêmes EXIFs sauf 3200ISO

Fab35

Touch ! Peuuuuarrrgh !

ISO 2500

Runway

Hahaha, excellente cette dernière  ;D J'aime aussi beaucoup le plouf-plouf-plouf du cormoran.

rascal

1/1000 pour du BIF pour "assurer", c'est pas la découverte de l'année, surtout à 600mm !  ;D ;)

pbmb

Quelques images du jour, pour compléter, toutes au 70D à 600mm

Fulmar boréal 1/2500, F9, ISO 800

Goéland juvénile 1/2500, F8, ISO 640

Foulque macroule 1/2500, F9, ISO 640

Saute-cigogne 1/1250, F8, ISO 500

alanath77

Je confirme que ça marche aussi très bien aussi avec un 550D
C'est juste les ISO qui suivent pas , pas comme sur le 6D
Ca donne envie d'investir dans le 70D ou le 7DII ( s'il sort un jour ) . Je suis vraiment ravi de mon échange avec le 300f4 L IS + x1.4II  :)

N02/13037108534/]

N02/13036892143/]

N02/13036890313/]

[at] fab35 : j'ai pensé à toi  ;D

S.A.S

pbmb

Quelques images du jour, avec une lumière de fin de journée, avec le 70D à 600mm et F8 ;)

Bernache cravant 1/2000, ISO 400

Chevalier gambette 1/2000, ISO 500

Tournepierre à collier 1/2000, ISO 500

En terme de piqué, à 100 %, les résultats sont variables d'une photo à l'autre, avec en général moins de piqué que le 300mmF4+1.4x (ça reste un zoom) mais de belles images quand même, et le grossissement additionnel est bien appréciable !

Fab35

Citation de: rascal le Mars 09, 2014, 01:06:22
1/1000 pour du BIF pour "assurer", c'est pas la découverte de l'année, surtout à 600mm !  ;D ;)
y serait pô un brin moquer le Rascal des fois !  :P ;)

Citation de: pbmb le Mars 09, 2014, 01:12:12
Quelques images du jour, pour compléter, toutes au 70D à 600mm
Citation de: alanath77 le Mars 09, 2014, 17:44:02
Je confirme que ça marche aussi très bien aussi avec un 550D
C'est juste les ISO qui suivent pas , pas comme sur le 6D
Ca donne envie d'investir dans le 70D ou le 7DII ( s'il sort un jour ) . Je suis vraiment ravi de mon échange avec le 300f4 L IS + x1.4II  :)
Citation de: S.A.S le Mars 09, 2014, 22:46:21
Citation de: pbmb le Mars 09, 2014, 23:02:39
Quelques images du jour, avec une lumière de fin de journée, avec le 70D à 600mm et F8 ;)
En terme de piqué, à 100 %, les résultats sont variables d'une photo à l'autre, avec en général moins de piqué que le 300mmF4+1.4x (ça reste un zoom) mais de belles images quand même, et le grossissement additionnel est bien appréciable !

héhéééé !  :)
La moisson de photos arrive enfin en force ! L'avantage d'être de plus en plus nombreux à posséder le "gros bazar" !  ;D
Pbmb, normalement, si les conditions de temps de pose et de diaph sont optimales, tu devrais avoir des crops 100% de bonne qualité même au 70D.
Ici au 1/2000s et f/8 c'est archi sécure pour un piqué très bon !
Vérifie bien ton AF si tu vois quelques pertes de netteté inexpliquées.
C'était mon cas lors de mes 1ers essais en prêt avant achat, je n'arrivais pas à un taux de photos nettes correctes, il y avait du back-focus. Une fois réglé, c'est franchement bon !

vulpes

Citation de: Runway le Mars 08, 2014, 22:40:05
Enfin le soleil déboule avec des températures positives. Après les -18 de mes tofs de paysages, j'ai cru mourir de chaud par ces incroyables +3 degrés à l'ombre.
Et c'est à croire qu'au parc municipal, la vie recommence à vivre  ;D

Les zé-curieux fourmillent dans tous les coins.

Mais madame étant affamée, elle ne s'est pas posée bien loin pour savourer le mickey.

L'écureuil a un petit problème de santé ?

Et la buse est baguée (mais pas facile de lire le code  ;D )

Quand la lumière est présente, ça a l'air tout bon ce zoom  ;)
Impossible photographe....

Aphid

Sébastien

yannoscope

Une petite d'hier. Contre jour sur oiseau noir. On fait ce qu'on peut. :-\
5D3 - f/8 - 1/640s - iso 160