Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2013, 10:45:41

« précédent - suivant »

Romain F

Merci pour vos réponses quant à votre lieux d'achat.
Malin, le fait de commander sur internet pour bénéficier des 30 jours de marge pour le renvoyer...je vais y penser. Ce genre de pratique n'existe pas du tout lors d'un achat en magasin ?

rol007

Citation de: narval le Mars 18, 2014, 17:44:36
Pour répondre à rol007 j'ai réaliser une crosse d'épaule dont la détente actionne deux interrupteurs qui actionneur le boitier comme le déclencheur du boitier,
première bossette la mise au point seconde bossette déclenchement en gardant le première mise au point.
http://www.virusphoto.com/231271-crosse-pour-fusil-photographique.html

Salut Narval

Intéressant, mais j'avoue ne pas comprendre ton dispositif pour permettre de bloquer la mise au point.

Quel boîtier utilises-tu ?

S.A.S

BLESL

Citation de: Romain F le Mars 18, 2014, 19:39:35
Malin, le fait de commander sur internet pour bénéficier des 30 jours de marge pour le renvoyer...je vais y penser. Ce genre de pratique n'existe pas du tout lors d'un achat en magasin ?

30 jours, c'est Amazon, sinon c'est 7 jours (14 prévus, mais je ne sais pas quand). Et tu dois payer le retour le plus souvent (pas sur Amazon) et attendre souvent pour être remboursé (pas sur Amazon). En magasin, il faut discuter et argumenter  pour un échange éventuel, tu n'es jamais remboursé.

Fab35

Romain F

Citation de: BLESL le Mars 18, 2014, 23:42:15
30 jours, c'est Amazon, sinon c'est 7 jours (14 prévus, mais je ne sais pas quand). Et tu dois payer le retour le plus souvent (pas sur Amazon) et attendre souvent pour être remboursé (pas sur Amazon). En magasin, il faut discuter et argumenter  pour un échange éventuel, tu n'es jamais remboursé.

Merci pour les infos.
J'ai toujours été pour le soutien du commerçant local, j'ai toujours payé un peu plus (parfois bien trop) cher mon matériel en leur faveur. Quand je prends conscience des avantages offerts par les "grand-méchants"...je me dis que pour ce genre d'achat, la boutique ce sera "merci mais non merci". La différence de service est trop importante pour être négligée.

____

Je me sens l'âme d'un client pour cette optique. Le gars typique que les mecs de Tamron doivent viser. J'ai occasionnellement besoin d'un long télé, mais bien trop peu pour justifier l'achat d'un autre grand-blanc. J'ai déjà un 600 f/4, mais je le déteste. Beaucoup trop gros, beaucoup trop lourd (version I)... Trop encombrant pour pouvoir jongler avec un autre boîtier sur lequel serait vissé le 70-200. Quand je le prends, je sais que je passe à côté de nombreuses photos. Le reste du temps, je me débrouille avec mon 70-200 II et le 22mpx de crop. mais je dois avouer qu'un machin-truc qui pointe à 600, ouvre à f/5.6 jusqu'à environ 420mm et qui est relativement "abordable" pourrait m'apporter un véritable confort.

Je comptais mettre de côté pour un 300mm 2.8 et 1.4x. Mais cela implique le fait de trimballer un second boîtier pour être réactif. Ca fait beaucoup d'argent pour de nouvelles contraintes.
Ainsi, si le 300 2.8 est bandant, dans mon cas, c'est un achat qui serait tout sauf raisonnable. C'est donc là qu'intervient le 150-600...

____

A la lecture du sujet, il me semble que tout le monde est globalement satisfait de son achat. Je me trompe ?

Runway

Oui, tu te trompes. Ils ont oublié les fonctions téléphone et café ! On est en 2014, bordel !

S.A.S

Citation de: Romain F le Mars 19, 2014, 02:31:36
A la lecture du sujet, il me semble que tout le monde est globalement satisfait de son achat. Je me trompe ?
Oui, tu te trompes. Ils auraient pu faire un 150-700, pire même ! un 150-800 ! On est en 2014, bordel !

narval

Pour répondre à rol007, j'utilise un 60D+ 70/300VC je n'utilise pas mon nouveau 6D car le câble n'est pas adapté et le 300 est un peu court donc j'attends de les finances pour m'offrir le tami.
Le fonctionnement de mon accessoire est le suivant:
en position repos l'inter inférieur (NF) est comprimé donc ouvert le supérieur (NO) est libre donc ouvert
à la première pression l'inférieur s'ouvre, fais la mise au point, en continuant la pression le supérieur est comprimer et se ferme > prise de vue, l'interrupteur inférieur n'est toujours pas sous pression et garde son contact fermé donc la MAP
Tu peu me contacter sur le lien mis dans mon premier message.

Dés que je suis l'heureux propriétaire de cette magnifique optique ett que je la maitrise un peu , je poste des photos.

RTS3

Citation de: Romain F le Mars 19, 2014, 02:31:36

Ca, c'est pour ceux qui peuvent l'acheter parce qu'il est dispo en monture Canon. Il est pas sorti pour Nikon, on est en 2014, bordel !

PS : ce fil est dangereux (à prendre au 2e degré), un objectif comme ça confié à de bons photographes peut laisser croire que c'est l'arme absolue... il doit falloir un peu de pratique sous peine de grosse déception, comme plusieurs l'ont signalé déjà. Mais continuez à alimenter le fil et faire part de vos remarques, c'est un bon moyen de patienter. Merci aux contributeurs.
L'essentiel c'est de... euh...

Alfie

Citation de: RTS3 le Mars 19, 2014, 10:11:46
Ca, c'est pour ceux qui peuvent l'acheter parce qu'il est dispo en monture Canon. Il est pas sorti pour Nikon, on est en 2014, bordel

+1  :(
Alain

Fab35

Citation de: Alfie le Mars 19, 2014, 10:34:54
+1  :(
Ah bon, lé pô encore sorti en Nikon ? Oh !  :P ;D
Alllleeeeeeeeeeeez, on se détend les jaunes ! Ca va arriver vite maintenant !  :)

steve54

Citation de: Romain F le Mars 18, 2014, 12:08:45
Salut la jeunesse,

Parmi la quinzaine d'utilisateurs du 150-600, certains d'entre vous l'auraient-ils acheté en boutique parisienne ? Si oui, où ça ? Ayant l'habitude d'acheter chez Objectif Bastille, je me rends compte, après avoir décider d'acquérir cette optique, qu'ils ne vendent pas de Tamron...
J'ai un très bon souvenir de la boutique de l'Instantané mais ce souvenir est terni par celui des prix qui me semblaient plus élevés que chez la concurrence.

Et, l'anonymat des internets étant une précieuse source d'indiscrétion, je me permets de vous demander à quel tarif vous l'avez acquis. Merci d'avance.

Pour répondre à ta question ; je l'ai acheté à Cirque Photo Vidéo à Paris (pas loin d'objectif bastille) à 1259€ y'avait une remise de 10% Tamron jusqu'à la fin du mois de février, j'ai sauté sur l'occasion et n'ai pas trouvé moins cher sur le net. Quand il y a un faible écart de prix, j'ai pour habitude de faire travailler le commerçant local !

marc_aurel

Fab35

Citation de: steve54 le Mars 19, 2014, 13:42:09
Pour répondre à ta question ; je l'ai acheté à Cirque Photo Vidéo à Paris (pas loin d'objectif bastille) à 1259€ y'avait une remise de 10% Tamron jusqu'à la fin du mois de février, j'ai sauté sur l'occasion et n'ai pas trouvé moins cher sur le net. Quand il y a un faible écart de prix, j'ai pour habitude de faire travailler le commerçant local !

Même promo à 1259€ pour moi chez Images Photo en boutique de ville alors que le web était plus cher à ce moment là, et souvent en rupture.
Citation de: marc_aurel le Mars 19, 2014, 13:51:00
Acheté 1081 chez Europ Photo.
Leur site web est d'une autre époque, mais bon, si c'est pignon sur rue avec du matos nikel, why not...
Je me demande juste un peu comment ils vivent s'ils bouffent autant de marge par rapport à leurs concurrents français...  :-\
Ou alors, ce sont des prix HT !  ;)

Au fait, tu l'as acheté, mais l'as-tu entre les mains ou bien c'est en attente indéterminée, tout comme semble l'être la version Nikon dans le même tableau ?

mikel75

Citation de: steve54 le Mars 19, 2014, 13:42:09

Même chose pour moi. J'étais passé l'essayer une première fois.
Quand je me suis décidé, il n'y avait plus de stock, mais ils m'en ont réservé un. J'ai craqué 2 semaines après.
Pas de regrets.

Alfie

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2014, 14:06:12
Leur site web est d'une autre époque, mais bon, si c'est pignon sur rue avec du matos nikel, why not...
Je me demande juste un peu comment ils vivent s'ils bouffent autant de marge par rapport à leurs concurrents français...  :-\
Ou alors, ce sont des prix HT !  ;)

Non c`est bien 1081 euros TTC. S`ils ont le Nikon fin mai lors de mon prochain passage a Paris, je crois que je vais me laisser tenter.
Ils garantissent Tamron France et SAV Tamron.
Alain

RTS3

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2014, 10:39:46
Ah bon, lé pô encore sorti en Nikon ? Oh !  :P ;D
Alllleeeeeeeeeeeez, on se détend les jaunes ! Ca va arriver vite maintenant !  :)

Ta cruauté te perdra...  :D
L'essentiel c'est de... euh...

S.A.S

Fab35

Ca sent le printemps !!

Aujourd'hui, mon attention s'est faite sur les geais des chênes, très durs à chopper les coquins !

Fab35

Hier c'était des pies au menu !

rol007

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2014, 22:05:45
Ca sent le printemps !!

Aujourd'hui, mon attention s'est faite sur les geais des chênes, très durs à chopper les coquins !

Un oiseau assez farouche, bravo pour cette belle photo

Runway

Côôôôlice, pour une fois que j'en choppe un tout blanc, c'est un farouche !

Et le grisou,lui, aucun problème, je ne le dérange pas.

pbmb

Bonjour à tous,
Quelques images variées de cette semaine, incluant des images en vol (dans de bonnes conditions, pas trop de déchets) ; pour être en compagnie d'amis bien équipés en 500F4 avec 1DMark IV (ou l'équivalent Nikon), les limites du Tamron semblent surtout sur les petits sujets distants, qui présentent au demeurant un intérêt limité côté photo ornitho ; il y a du piqué qui va bien sur les sujets relativement proches, mais une certaine baisse de performance a priori sur les images plus lointaines (je parle de mon objectif avec le 70D, il ne faut pas forcément généraliser). Ceci dit, le Tamron attire l'intérêt comme option light de voyage complémentaire ;)

Aigrette au crépuscule 600mm, 1/1250, f8, ISO1250

Grands cormorans 450mm, 1/2500, f9, ISO500

Goéland railleur 375mm, 1/2500, f9, ISO400

Spatules 600mm, 1/2500, f9, ISO400

Grèbe à cou noir 600mm, 1/2500, f9, ISO500

Goéland leucophée, à bout portant 600mm, 1/2500, f9, ISO400

Cigogne 250mm, 1/2000, f8, ISO500

Hérons garde-boeufs  256mm, 1/3200, f8, ISO400

Crécerelle 552 mm, 1/2000, f8, ISO640