Alors, un nouvel AFS 300mm F4 stabilisé ou pas au salon de la phot' ???

Démarré par Fan-tômas54, Novembre 07, 2013, 13:20:46

« précédent - suivant »

Fan-tômas54

Verso92

Fan-tômas54

Yeeeeeeeesssssssssssss !!!!!     8)
Vous connaissez le tarif ?   :'(

Franciscus Corvinus

Fan-tômas54

Bon ben de toute façon faudra attendre le prix du peuple dans quelques ... mois ?

Fan-tômas54

Si quelqu'un a pu apercevoir le joujou, qu'il ne se prive pas de faire profiter les copains de son retour en attendant les nouvelles officielles  :)

rascal

qu'il est malin le Verso !

tout est dans la rhétorique décidément....  ;D

Verso92

La question ne demandait pas de réponse argumentée, il me semble.
(elle était tellement évidente, de toute façon...)

Jean-Claude

Celà fait pas mal de temps que Nikon ne présente plus rien de neuf dans aucun salon, pas même la Photokina.

La politique est de faire des présentations individuelles par pays le même jour, celà a plus d'impact médiatique.

rascal

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 20:26:38

je ne pensais pas à l'aspect concis de ta formulation... ;)

Fan-tômas54

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 20:26:38

Ma question en fait ne demandait pas un pronostic mais était un appel à témoin:
quelqu'un a t'il de ses yeux vu le fameux au salon en question?
Dans ce cas, il est permis de développer...

Verso92

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 07, 2013, 23:16:32

Le f/4 300 AF-S VR n'existant pas, il n'est pas visible au salon... suffisamment clair ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 07, 2013, 23:16:32

Ca n'est plus comme ca qu'on fait les annonces.

D'abord, il y a la rumeur. Puis la préannonce de l'annonce. Puis l'annonce, mais pas la disponibilité bien sur. Puis l'annonce de disponibilité. On ne met pas de nouveauté toute seule comme ca dans un salon.

Fan-tômas54

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 23:30:46
Le f/4 300 AF-S VR n'existant pas, il n'est pas visible au salon... suffisamment clair ?

Plus clair que la réponse laconique précédente en tout cas.

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 08, 2013, 00:59:51
Ca n'est plus comme ca qu'on fait les annonces.

D'abord, il y a la rumeur. Puis la préannonce de l'annonce. Puis l'annonce, mais pas la disponibilité bien sur. Puis l'annonce de disponibilité. On ne met pas de nouveauté toute seule comme ca dans un salon.

Ah ouais c'est vrai, on est chez les jaunes ici... trop naïf je suis ...

Fan-tômas54

En fait ce salon sert uniquement à dévoiler .... ce qu'on connait déjà   >:(

Verso92

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 08, 2013, 09:54:58
En fait ce salon sert uniquement à dévoiler .... ce qu'on connait déjà   >:(

Oui. Comme tous les salons depuis bien longtemps maintenant.
(la différence avec internet, c'est qu'on connait toutes les caractéristiques avant la présentation "officielle")

Fan-tômas54

Quel désenchantement pour le bleu photographe que je suis...
J'ai cru comprendre que la syntaxe et la sémantique sont votre 2ème passion après la photo, n'est-ce pas ?   ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Fan-tômas54 le Novembre 08, 2013, 10:20:55
J'ai cru comprendre que la syntaxe et la sémantique sont votre 2ème passion après la photo, n'est-ce pas ?   ;)
Non.  ;D

jaric

Et pour ce qui est d'apercevoir quoi que ce soit sur les stands, vu le monde qu'il y avait aujourd'hui, je conseille aux visiteurs du week-end de se munir d'échasses de berger landais :( :o

Verso92

Citation de: jaric le Novembre 08, 2013, 23:38:04
Et pour ce qui est d'apercevoir quoi que ce soit sur les stands, vu le monde qu'il y avait aujourd'hui, je conseille aux visiteurs du week-end de se munir d'échasses de berger landais :( :o

Certains préfèrent les présentations "privées" des nouveaux matériels... mais c'est réservé aux chassimiens* qui se retrouvent pour de vrai autour d'un bon repas !

;-)

*un club très fermé, uniquement ouvert à ceux qui envoie un petit mel à Patrick Jammes pour confirmer leur envie de venir :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194936.msg4205874.html#msg4205874

jaric

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2013, 12:15:30
Certains préfèrent les présentations "privées" des nouveaux matériels... mais c'est réservé aux chassimiens* qui se retrouvent pour de vrai autour d'un bon repas !

Oui, j'envisage pour l'année prochaine; je viens de voir les photos de votre rencontre, ça avait l'air bien sympa.
(figure-toi que c'est la première fois que je consulte la rubrique 'Salons, expos, ...', suite à lien dans un fil Nikon. Elle m'avait totalement échappé. C'est bête hein?)

J'ai remarqué aussi que dans la liste des participants au repas, il n'y avait aucun des polémiqueurs officiels et autres malpolis du forum.
Etonnant non?

55micro

Citation de: jaric le Novembre 09, 2013, 12:59:22
Oui, j'envisage pour l'année prochaine; je viens de voir les photos de votre rencontre, ça avait l'air bien sympa.
(figure-toi que c'est la première fois que je consulte la rubrique 'Salons, expos, ...', suite à lien dans un fil Nikon. Elle m'avait totalement échappé. C'est bête hein?)

J'ai remarqué aussi que dans la liste des participants au repas, il n'y avait aucun des polémiqueurs officiels et autres malpolis du forum.
Etonnant non?

Va falloir que j'y songe aussi... je n'avais pas non plus remarqué cette rubrique! L'année prochaine, pour la présentation du mirrorless Fx?  ;D

Salon demain... je vais essayer de toucher ce Dx.
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

Même les trolls et les bannis se tiennent bien à table. La vraie vie, c'est totalement autre chose que des mots derriere un clavier.
Il est vrai que la rubrique rencontre est peu fréquentée car peu visible dans toutes les sections...
D'où le côté club d'initiés. ;D

À+

jaric

La courtoisie est un état de fait, lorsqu'on est poli et courtois dans la vie, on l'est également derrière un clavier.  :)