Salon de la photo paris 2013

Démarré par quiola, Novembre 07, 2013, 22:52:45

« précédent - suivant »

quiola

A part les stands Canon, Nikon, Sony, le salon de cette année est terne, en tout cas le premier jour.
Pas beaucoup d'animation, les imprimantes Epson et Canon ne s'adresse qu'aux très grands tirages.
Adobe: 2 techniciens , 1 lightroom, l'autre PS.
il y a eu du monde jusqu'à 15h00 puis les allées se sont vidées.
rien de bien neuf, enfin ça respire la crise.

fski

C'est le premier jour aussi...
Sent from my iPad using Tapatalk

Dewood

En disant que le salon s'est vu déserté à 15h ??? tu exagère beaucoup. C'est vers 17h-18h que la fréquentation a clairement diminué. A 18h-18h30, là plus grand monde dans les allées, en même temps y avait plus beaucoup d'animation (normal salon ferme à 19h).

Comme le dit fski, premier jour et surtout un jeudi ...
Demain (RTT, pont, ...) y aura certainement plus de monde et ne parlons pas de samedi/dimanche à éviter si possible.
Au moins on ne se marchait pas trop dessus aujourd'hui !

Première bonne journée pour moi en tout cas, moins pour la bourse... ;D
Arrivée vers 14h30, départ 18h37.

THG

MDR, étant "exposant au salon", je peux affirmer sans me tromper que la fréquentation pour ce premier jour était particulièrement dense. J'ai fait  7 présentations aujourd'hui et j'ai vu du monde défiler.

STB

Citation de: THG le Novembre 08, 2013, 00:17:28
MDR, étant "exposant au salon", je peux affirmer sans me tromper que la fréquentation pour ce premier jour était particulièrement dense. J'ai fait  7 présentations aujourd'hui et j'ai vu du monde défiler.

T'es sur quel stand THG ?
Me ferait plaisir de te serrer la main ;)
StB

rsp

J'y suis passé cet après-midi saluer la rédac de CI et aussi voir l'expo Raymond Cauchetier. Il était présent et dédicaçait le catalogue (pas cher : 10€).
Un petit portrait du photographe :

Stéphane Hette

Citation de: rsp le Novembre 08, 2013, 18:41:43
J'y suis passé cet après-midi saluer la rédac de CI et aussi voir l'expo Raymond Cauchetier. Il était présent et dédicaçait le catalogue (pas cher : 10€).
Un petit portrait du photographe :

très chouette expo !

rsp

Oui, très chouette et à 93 ans il a encore un avenir photographique...
C'est assez surprenant de voir qu'il s'agit de sa première rétrospective en France.

Lm20D

Bonjour,
J'ai une question. Habituellement, je viens au salon le jeudi, cette année j'ai dû annuler au dernier moment :-(
J'ai un créneau lundi. En sachant que j'ai un peu plus de deux heures de train, est ce que cela vaut le coup de venir le dernier jour du salon ?

Est ce qu'en général, le matériel est toujours accessible (avec des batteries chargées) et en état ? Les stands sont accessibles ? Ou est ce la cohue ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent le faire un retour d'expérience par rapport aux années passées...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

STAN.

l'invitation CI et imprimé suffit elle ? , ( certaines invitations comportent un code barre )

merci.

p.jammes

Oui, elle n'est simplement pas scannée mais stocké dans une poubelle. Prévoir le pdf A4 de CI très pratique pour enter sortir à sa guise.

p.jammes

Citation de: Lm20D le Novembre 09, 2013, 06:33:01
Bonjour,
J'ai une question. Habituellement, je viens au salon le jeudi, cette année j'ai dû annuler au dernier moment :-(
J'ai un créneau lundi. En sachant que j'ai un peu plus de deux heures de train, est ce que cela vaut le coup de venir le dernier jour du salon ?

Est ce qu'en général, le matériel est toujours accessible (avec des batteries chargées) et en état ? Les stands sont accessibles ? Ou est ce la cohue ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent le faire un retour d'expérience par rapport aux années passées...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

En général le lundi n'est pas férié. Peut être toujours un peu de monde ce 11/11.

macfred26

Je vais au salon le lundi mais j'ai jamais fait un salon , je me demande si le 6D avec le 35F2 seront tres bien ou si je doit prendre le 50 F1.4 ?

p.jammes

Il y a suffisamment de lumière et beaucoup viennent avec des longues focales pour saisir les quelques pauvres filles sur les stands qui font un show ou un cours.

STAN.

macfred26

Ok merci je pensais plutôt prendre le 35 pour des vue d'ensemble des stands mais par contre c'est sur que je vais etre a la ramasse si je doit faire un gros plan . bon peut etre le 70/200 F4 .....

Lm20D

Citation de: p.jammes le Novembre 09, 2013, 10:59:08
En général le lundi n'est pas férié. Peut être toujours un peu de monde ce 11/11.
Merci :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4

canonbeber

Je suis allé au Salon et au final j'ai regardé un téléphone portable...
Impossible d'essayer dans de bonnes conditions chez Canon ou Nikon. Des acheteurs qui viennent et essayent le plus gros possible sans savoir à quoi ça sert.
Les techniciens ne sont pas dispo et le contact se fait avec des vendeurs non pas avec des utilsateurs représentants de marques !
Pas de vrai renouvellement de stand.

Vivement Montier

STB

Citation de: canonbeber le Novembre 12, 2013, 13:49:21
Je suis allé au Salon et au final j'ai regardé un téléphone portable...
Impossible d'essayer dans de bonnes conditions chez Canon ou Nikon. Des acheteurs qui viennent et essayent le plus gros possible sans savoir à quoi ça sert.
Les techniciens ne sont pas dispo et le contact se fait avec des vendeurs non pas avec des utilsateurs représentants de marques !
Pas de vrai renouvellement de stand.

Vivement Montier

de toutes manières, ce n'est n'y le lieu n'y le meilleur moment pour tester du matériel. Va plutôt chez ton revendeur.
Au salon on m'a proposé de prendre en main le nvx Nik DF ou des objectifs... J'ai tout refusé. Je préfère largement tester à domicile
StB

canonbeber

Citation de: STB le Novembre 13, 2013, 07:29:42
de toutes manières, ce n'est n'y le lieu n'y le meilleur moment pour tester du matériel. Va plutôt chez ton revendeur.
Au salon on m'a proposé de prendre en main le nvx Nik DF ou des objectifs... J'ai tout refusé. Je préfère largement tester à domicile
Ton revendeur dans la majorité des cas te fera prendre le matos en main dans son magasin pas beaucoup plus.
L'idéal pour un utilisateur classique c'est un salon comme Montier avec le matos mis à dispo pendant 1h (je crois) en extérieur. Après c'est vrai qu'une marque qui te mets à dispo le matos 1 journée ou un week end c'est quand même bien ...

bitere

J'y ai passé la journée de vendredi de 10h à 19h. J'avais un peu mal aux jambes le soir.  ;)
Mais pour un provincial qui n'a qu'un seul magasin photo dans la capitale régionale, avoir beaucoup sur place est un sacré plus. Même bien sûr s'il n'est pas question d'être satisfait d'une prise en main de quelques minutes.
En province, certains matériels ne pourront jamais être vus ou touchés (drones, livres photo, éventail des sacs...).
Par exemple, pour les ND, j'hésite entre un porte filtre Cokin et des filtres adaptés ou des filtres vissant, ou un filtre ND variable. Au diamètre 77 faut pas se louper. Et bien chez Cokin, j'ai pu voir la monture Z, les filtres slims et essayer tout ça alors que je ne les avais vu qu'en photo. Et je peux dire que la taille de ces engins est différente de l'idée que je m'en faisais.
Il y a bien d'autres choses que j'ai pu prendre en main au salon dont des livres vus que sur catalogue jusque là.
Alors en aménageant la journée avec des visites de stands entrecoupées de conférences et "mini formations" (merci THG), la journée est agréable.

Et un bon repas le soir avec des Chassimiens pour bien terminer la journée  ;D