Existe-t-il une fonction "suivre un fil" dans le forum ?

Démarré par QstPixel, Novembre 08, 2013, 01:16:56

« précédent - suivant »

QstPixel

Existe-t-il une fonction "suivre un fil" dans le forum ?

Bonjour,

Tout d'abord, j'adooore ce forum. Mais au niveau ergonomie, je cherche des astuces.

Comment peut-on facilement retrouver un fil que l'on apprécie si on n'y a rien poster ?

grâce à Lolounette, j'ai déjà noté des liens à mettre en favori:

pour les réactions à "mes" participations:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unreadreplies

et pour voir tous les nouveaux messages non lus sur le forum depuis ma dernière visite:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unread
mais je ne vois aucune trace de bouton ou de "je click quelque part et je "suis" désormais un fil".

Comment faites-vous pour retomber sur des conversations intéressantes un ou deux jours plus tard sans passer 2 heures à les retrouver ?

Merci pour vos réponses.
QP.

yaquinclic

Bonjour QstPixel,

Êtes-vous allé voir quelque étages plus bas pour y trouver une réponse à votre interrogation, ou y poser votre question ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,2.0.html

Bonne journée et bonne lecture
A+ ;)

QstPixel

Grand merci pour le retour cher Yaquinclic.
Je lis et je lis encore cette 'rubrique' que mes yeux avaient zappée. Je n'ai pas encore trouvé comment retomber facilement/rapidement sur un fil qui m'intéresse sans y avoir laisser un message perso. Peut-être si j'arrive à  retenir des mots clef précis et à effectuer une recherche mais cela me semble un peu archaïque. JE continue, je continue ;)

Franciscus Corvinus


QstPixel

Et bien Francis, j'ai beau lire et découvrir, rien d'autre pour le moment que "l'astuce" du favori "unreadreplies".
Je continue.

kochka

J'ai lu, mais toujours pas trouvé de réponse.
J'aimerai que les fils que je suis soient toujours en tête de rubrique sur mon pc
Technophile Père Siffleur

FotoPlanet

Citation de: kochka le Novembre 20, 2013, 21:58:10
J'ai lu, mais toujours pas trouvé de réponse.
J'aimerai que les fils que je suis soient toujours en tête de rubrique sur mon pc

"Compte > Voir les messages " et tu as tous les messages auxquels tu as participé  3 Clics pour être sur le message en plus çà peut remonter à très loin  ?
Survivant

kochka

Merci, mais je ne participe pas nécessairement.
Ce qui serait sympa serait de pouvoir mettre en tête de rubriques, ses fils préférés
Technophile Père Siffleur

QstPixel

Tout à fait, c'est de pouvoir "suivre" un fil, sans avoir à y écrire quelque chose.

FotoPlanet

Faites vous un dossier dans le marque pages du nav' et marquez les pages dedans c'est tout ce que je vois.
Survivant

QstPixel

effectivement Fotoplanet, un rien fastidieux, mais une bonne solution...

FotoPlanet

quand je fais de la recherche sur plusieurs jours, j'ouvre un postit du doc (aide mémoire, Ipost ) Je fais des copier coller des adresses dedans ce qui me permet de placer des commentaires, je gagne pas mal de temps, après il s'agit  de trier. L'intérêt c'est de pouvoir tout sauvegarder en txt et de revenir sur la recherche plus tard.
Survivant