réparation objectif

Démarré par crypto, Novembre 08, 2013, 16:12:05

« précédent - suivant »

crypto

bonjour

Mon FA 135 est tombé (snif). Un mètre de chute sur la moquette, la bague de mise au point tourne mais il y a  un dur.
Où puis-je faire réparer ça ? J'ai vu sur le site Ricoh qu'il y a une adresse à Bois d'Arcy mais j'aimerais mieux le déposer qq part dans Paris.

Des idées de combien ça va me coûter ? Ceci dit, comme il ne se fabrique plus et qu'il n'y a pas d'équivalent plus moderne...

merci.

gargouille

Citation de: crypto le Novembre 08, 2013, 16:12:05
bonjour

Mon FA 135 est tombé (snif). Un mètre de chute sur la moquette, la bague de mise au point tourne mais il y a  un dur.
Où puis-je faire réparer ça ? J'ai vu sur le site Ricoh qu'il y a une adresse à Bois d'Arcy mais j'aimerais mieux le déposer qq part dans Paris.

Des idées de combien ça va me coûter ? Ceci dit, comme il ne se fabrique plus et qu'il n'y a pas d'équivalent plus moderne...

merci.

Faut voir, mais vu l'age tu risques chez Pentax une réparation impossible par faute de pièces.

crypto

Merci.
Je vais tester Pro service à Port Royal. Je pense qu'il n'y a pas de souci de pièce car tout fonctionne, diaph et mise au point. Vraisemblablement c'est simplement la bague de mise au point qui est un peu voilée, c'est sur cette bague que l'objectif est tombé...

SPOTMATIK

s'il fonctionne de façon satisfaisante actuellement ;...... est-ce que le remède serait pire que le mal  ??? ...... car forcer un démontage sur un ensemble qui à "travaillé" , le remontage n'en sera que plus difficile ....

clodomir

soi meme , non . a une des deux adresses de Clover , si . reste le cout ...