Lightroom et le classement des fichiers

Démarré par drum01fr, Novembre 08, 2013, 16:46:41

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour
J'ai deja posé la question mais je ne retrouve le post concernant mon léger soucis.
Normalement quand je modifie un raw avec Silver efex le fichier traité revient dans LR5 en fin de film fixe.
Hors sans que je touche rien à rien ( ou j'ai pas fais gaffe ) le fichier tiff issu de Silver efx vient se mettre à côté du raw.
SI je me souvient bien il faut aller dans édition , préférence et décocher la case : empiler avec l'original mais là case cochée ou pas c'est pareil.
Quelqu'un peut il me dépanner ?
Merci par avance
Olivier

Nicolas Meunier

Citation de: drum01fr le Novembre 08, 2013, 16:46:41
Bonjour
J'ai deja posé la question mais je ne retrouve le post concernant mon léger soucis.
Normalement quand je modifie un raw avec Silver efex le fichier traité revient dans LR5 en fin de film fixe.
Hors sans que je touche rien à rien ( ou j'ai pas fais gaffe ) le fichier tiff issu de Silver efx vient se mettre à côté du raw.
SI je me souvient bien il faut aller dans édition , préférence et décocher la case : empiler avec l'original mais là case cochée ou pas c'est pareil.
Quelqu'un peut il me dépanner ?
Merci par avance
Olivier

Ton pb n'en ai pas un, c'est plutot le tri par defaut qu'il te faut changer. Là tes fichiers sont triés par ordre alphabetique et avant tu étais pas date

Gérard_M

Bonjour Drum
Citationquand je modifie un raw avec Silver efex le fichier traité revient dans LR5 en fin de film fixe.
Celà dépend du critère choisi pour l'ordre d'affichage

Mode Bibliothèque / Affichage / Tri par (en 10° position)
- heure de capture
- heure de modification  <= je subodore que c'est ce qui est coché
- nom de fichier
- type de fichier
Boitiers Canon,bridge,

gigi4lm

Chacun fait comme il veut mais le Tiff à coté du Raw correspondant m'apparait une bonne solution de classement d'affichage.

drum01fr

Citation de: Gérard_M le Novembre 08, 2013, 17:26:49
Bonjour DrumCelà dépend du critère choisi pour l'ordre d'affichage

Mode Bibliothèque / Affichage / Tri par (en 10° position)
- heure de capture
- heure de modification  <= je subodore que c'est ce qui est coché
- nom de fichier
- type de fichier

Hello
Merci à tous pour votre aide , Gerard_M merci pour ta solution tu a raison et j'ai réussis à revenir à mes préférences
Olivier

tenmangu81

Citation de: gigi4lm le Novembre 08, 2013, 18:14:20
Chacun fait comme il veut mais le Tiff à coté du Raw correspondant m'apparait une bonne solution de classement d'affichage.

+1