A99 en "promo" ou attendre

Démarré par alcapone, Novembre 09, 2013, 13:45:38

« précédent - suivant »

alcapone

Bonjour,
je souhaite remplacer depuis un certain temps déjà mon Alpha 700.
J´hésites entre attendre la prochaine génération d'alpha APS-C en monture A (pour peu qu'il y ait une future génération) ou Fullframe en monture A ou bien acheter un A99 en "promotion".
En effet, à Munich où je réside, il est possible d'acheter un Alpha 99 + 28-78 2.8 SAM + flash F60M + poignée VC99 pour 2800€.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance de vos conseils
Cédric

PS: je possède deux objectifs: Sony Zeiss 16-80 3.4-4.5 et Sony 70-300 4.5-5.6 G SSM

airV

je trouve que la a99 est un très bon boîtier. Je ne connais pas le prix de tous les accessoires cumulés pour juger de 'l'affaire, mais la première question à te poser est est-ce que ces accessoires t'intéressent ?

personnellement aucun et je réfèrerai me diriger vers un boîtier nu quitte à gagner un peu moins mais aussi à dépenser moins (quel est le prix du a99 aujourd'hui en nu ?) mais toit seul peut répondre à cela.

tout ce que je peux te dire c'est qu'ayant switcher depuis un 5Dll vers le a99, je n'ai jamais regretter cela

FredEspagne

Au niveau prix, cela semble très correct et confirme que le successeur annoncé par les sites de rumeurs n'est pas loin. Maintenant cela donne 2 options possibles:

1) profiter de la promo maintenant
2) attendre l'annonce du successeur pour voir si les différences te sont utiles et, en fonction de la réponse à cette question, foncer sur le nouveau ou rester sur la promo qui pourra être aux mêmes conditions ou ne plus être si d'autres personnes ont choisi la première option.

Dans les 2 options, il y a des risques, à toi de les soupeser en fonctions de TES critères pour choisir.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

alcapone

merci pour vos réponses; nu le A99 est à 2300€

d'un côté, j'ai regretté lors de mon passage de l'argentique au numerique (c'est à dire du 24x36 à l'APS-C) la perte de possibilité sur les flous en arriere-plan; et je pense que je préfère cela au gain de focal du à l'APS-C

par contre, je ne sais pas quand le prochaine FF Sony verra le jour et quel sera son tarif ou plutôt quelles seraient les améliorations techniques qui justifieraient à mes yeux un prix plus élevé que cette promotion...

qu'en pensez-vous?

bonne soirée

Astro2012

Si c'est l'aspect FF qui t'intéresse le A7 sera à partir de 1500 €....

airV

Citation de: Astro2012 le Novembre 12, 2013, 00:24:30
Si c'est l'aspect FF qui t'intéresse le A7 sera à partir de 1500 €....

mais ça dépend quant même du type d'optiques qu'il désire, j'ai encore ce we essayait d'utiliser mon elmarit-R 180 avec le nex7 plus adapté en focale à la place d'où je devais photographier le concert de You Sun Nah mais j'y ai renoncé tellement la tenue était problématique et j'ai préféré utiliser lea99 avec le 85 pourtant un peu court.

alcapone

certes le FF m'intéresse plus; mais mes objectifs sont en monture A et je ne suis pas convaincu par la bague d'adaptation A->E pour le 7R

airV

Citation de: alcapone le Novembre 12, 2013, 21:21:07
certes le FF m'intéresse plus; mais mes objectifs sont en monture A et je ne suis pas convaincu par la bague d'adaptation A->E pour le 7R

à quel niveau ?

alcapone

et bien cela reste subjectif, mais A7R + bague + objectif monture A ressemble pour moi plus à du bricolage qu'à un appareil photo...
certes c'est flexible, mais le resultat est il à la hauteur en terme de qualitate?

airV

Citation de: alcapone le Novembre 14, 2013, 09:36:05
et bien cela reste subjectif, mais A7R + bague + objectif monture A ressemble pour moi plus à du bricolage qu'à un appareil photo...
certes c'est flexible, mais le resultat est il à la hauteur en terme de qualitate?

non je suis un peu d'accord raison pour laquelle bien qu'ayant tout pour le faire sur le nex7, je ne le fait jamais. je trouve l'équilibre pas très bon et je considère que c'est important pour avoir le regard mobile, mais c'est juste mon avis.

Mistral75

Des problèmes d'ergonomie éventuellement, si tu n'es pas à l'aise avec l'ensemble, mais certainement pas de qualité.

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2013, 09:42:00
Des problèmes d'ergonomie éventuellement, si tu n'es pas à l'aise avec l'ensemble, mais certainement pas de qualité.

Et qu'en est il de la rapidité d'AF avec la bague d'adaptation ?

J'ai 3 objectifs Sony en monture A + 1 Sigma 10-20mm + 1 Tamron macro (sur A77). Autant attendre début 2014 et les nouveaux boitiers en monture A. L'A7 / A7r peut intéresser quelqu'un qui débute un système (et qui n'est pas pressé car pas de 70-200mm avant des mois et pas de 100mm macro annoncé) ou quelqu'un qui a des focales fixes toutes marques sur une étagère. Sinon, quel intérêt ? Je n'ai même pas été au Salon voir ça, même si je suis persuadé que la technologie et la qualité sont top.

Mistral75

Citation de: JPDL 95 le Novembre 14, 2013, 10:32:19
Et qu'en est il de la rapidité d'AF avec la bague d'adaptation ?

(...)

Identique avec la LA-EA3 (c'est une simple entretoise) et plus grande avec la LA-EA4 puisqu'elle comporte un module d'autofocus à détection de phase dédié.

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2013, 11:58:52
Identique avec la LA-EA3 (c'est une simple entretoise) et plus grande avec la LA-EA4 puisqu'elle comporte un module d'autofocus à détection de phase dédié.

Le site de Sony indique que la transmission de diaphragme des 2 bagues ne fonctionne pas avec les téléobjectifs ?

Mistral75

Citation de: JPDL 95 le Novembre 16, 2013, 18:58:17
Le site de Sony indique que la transmission de diaphragme des 2 bagues ne fonctionne pas avec les téléobjectifs ?

Avec les téléconvertisseurs en fait. C'est une erreur de traduction du site français qui existait déjà pour les LA-EA1 et LA-EA2.

Jean-Claude Gelbard

D'autre part, le 2,8/28-75 SAM est un objectif d'origine Tamron qui avait été choisi par Sony pour être proposé il y a 4 ans avec le boîtier Alpha 850 pour faire un "bundle" pas trop cher, mais d'après les tests que j'avais lus à l'époque, son piqué était... disons moyen. Si tu pouvais négocier un bundle avec le nouveau Tamron 2,8/24-70 qui semble être excellent, ce serait une meilleure affaire !

alcapone

Merci JCGelbard pour ce point très important, car sur DXO Mark le Sony 2,8/28-75 n'est pas testé...
Si je comprends bien le Tamron 2,8/24-70 est une bonne alternative en terme de piqué à budget "abordable" (en plus il descend à 24mm) tandis que le Zeiss 2,8/24-70 est supérieur en piqué mais à budget supérieur?

nickos_fr

D'accord avec toi mais je me demande si la monture E avec le A7 ne risque pas de faire disparaitre la gamme A à terme d'ici +/- 5ans
http://www.macandphoto.com/2013/09/la-fin-ineluctable-de-la-monture-a-chez-sony-.html
donc à moins d'une grosse promo un peu comme le sd1 qui est passé de 2000 euros à 999 euros il vaut peut être mieux attendre.