Quelle marque pour dalle pc portable

Démarré par graig02, Novembre 09, 2013, 20:22:03

« précédent - suivant »

graig02

Bonsoir,

Je souhaite investir dans un pc portable qui me servira, en grosse partie, au tri de mes photos sur Lightroom 4. J'ai regardé un peu sur le net et sur le forum, je pense avoir choisi ma config :

- processeur Intel i7
- disque dur SSD (256 Go je pense) couplé à un disque dur normal
- 8 Go de mémoire vive.

Je bloque sur un dernier point, le choix de la marque. J'aimerai m'orienter vers une marque qui propose des écrans avec un respect des couleurs corrects. Je précise que j'achèterai surement une sonde de calibration pour limiter les dégâts.

Avez vous des idées ?

gino59255@orange.fr

Bonjour Graig02...

J'ai récemment acheté un ProBook 4740s et calibré à la i1 Display pro... pas facile d'y comprendre grand chose dans les menus d'i1Profiler et pas bcp mieux servi par le Net.

Un minimum d'explications claires des menus seraient les bienvenus, le Blue-Eye était plus simple  ???

Ceci dit... excellent PC de base qui dépasse un l'i3 ? DD500 Go et Mémoire vire 6Go... RAW sous DxO 6.6 en Tiff ou Jpeg 20 secondes environ "bcp plus rapide en 8 et 9 mais ne me conviennent pas "

Calibrage large gamut... accepté en moyenne à 1.4 environ "je m'améliore  ;)" excès de bleu d'origine et un peu du vert, aux résultats le rouge devrait rester d'origine et aligner manuellement les autres (à confirmer sur une autre calibration).

Ceci dit... l'EliteBrook 8740w bat des records en Adobe...1920x1200 Dreamcolor, attention HP "série pro !!!", n'accepte que les sondes signées ?.

Occasion ou neuf / fin de stock etc.. ou model plus récent de le gamme etc... !

Review HP EliteBook 8740w Mobile Workstation pour recherche et autres modèles équivalents... les tests y semblent assez sérieux et traduction possible.

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

P'tit test du 4740s sous Basic Color Display 5 et sonde i1 Display Pro et DTP94

Seul hic... gamma 2 et D50, j'avais fait le choix d'un x3333/y3333 mais "je pense" trop limité dans cette version d'essais  ???

J'ai essayé i1 Profiler avec ces mêmes options... très long et résultats toujours trop variables et trop loin d'un idéal !!!

A vous d'en juger...     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Avec la DTP94... aux résultats 100% identiques.

Dans le mode test... prise en charge en mode "sondes virtuelle"   
G10 Canon_à suivre Gino

M@kro

Avec quelle taille d'écran ? Sinon il existe des écrans IPS chez HP, Lenovo, DELL par exemple.
Par contre, faut pas avoir un budget trop limité aussi ...
Exemple : Lenovo T540p
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/t-series/t540p/?sb=:000000F0:000003DF:

PhilDW

J'ai actuellement un portable Dell Precision qui a 6 ans, mais dont l'espace couleur est très loin de couvrir le sRGB. La colorimétrie est bonne car je l'ai calibré, mais les couleurs sont vraiment trop peu saturées.

Je viens juste de me commander un nouvel ordinateur portable avec un écran qui couvre 95% de l'espace NTSC qui est encore un peu plus large que l'Adobe RGB.

Il y a aussi le Lenovo Thinkpad W530, mais qui vient juste d'être remplacé par le W540 qui est équipé d'une dalle IPS qui ne couvre même plus le sRGB. Il y a aussi le MSI GT-60 (en version poste de travail). Le HP Dreamcolor a la meilleure dalle, car IPS qui couvre 114% de l'AdobeRGB, mais qui est TRES cher.

J'ai commandé le Schenker XMG P503 qui a en option la même dalle que l'ancien Lenovo W530 et le MSI GT-60. Cette option est possible aussi sur les modèles W503 et XMG A503 au prix de 10 à 40 € suivant le modèle d'ordinateur. Cette option n'est possible que pour le format de 15,6". Schenker compose les ordinateurs portables à partir des barebones Clevo (Taiwan), et l'acheteur choisi tous les composants (processeur, RAM, HDD, SSD, carte graphique, clavier, WIFI, graveur optique, système d'exploitation) à y installer pour se faire une configuration à la carte suivant ses exigences et son budget.
Dans leur FAQ, il est bien expliqué qu'il faut calibrer soi-même l'écran si on veut une colorimétrie précise, car il semble qu'elle peut varier légèrement d'une dalle à l'autre. Pour ceux qui n'ont pas de sonde, il est possible de télécharger le profil sur leur site.

Ces barebones existent aussi sous les marques LDLC (France), Sager (USA), Eurocom (USA), One (?) et Keynux (en France, mais beaucoup plus cher que les autres) qui proposent tous cette option sur certains modèles en 15,6".

Il n'y a que HP qui propose sa dalle IPS Dreamcolor en 2 formats, en 15,6", et en 17 à plus de 4000 €.