Derniers avis avant achat d'un K5

Démarré par deltamoins, Novembre 09, 2013, 23:20:27

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: clover le Novembre 14, 2013, 19:00:42
Bof, à voir le test et surtout, il est disproportionné sur le K3 sans le grip...

C'est pas grave puisque tu auras le grip.  ;)

clover

Mais j'ai pas encore vu le test... Et il va falloir le confronter au 18-35mm f/:1.8...

gargouille

Citation de: clover le Novembre 14, 2013, 19:09:14
Mais j'ai pas encore vu le test... Et il va falloir le confronter au 18-35mm f/:1.8...

Attends avec le 18-35 f1.87 il te faut deux trépieds pour rattraper le porte à faux du zoom, un pour le K3 gripé et un pour le Sigma.
;D

kakos

le 50mm 1.4 hsm chez sigma il est bien aussi dans le genre...
ça lui donne un look au k5... ;D

clover

clodomir

les deux assez imposants et lourds ... mais ca peut etre un avantage pour la prise en mains et l'equilibre : je le sais pour le 50 ... un regal !

deltamoins

Citation de: gargouille le Novembre 13, 2013, 23:25:01
Vas là mon fils  ;)
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
Excellent ce site : hop dans mes favoris !

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2013, 03:30:32
ben et moi alors ? ...  8)
Excuse-moi mais justement, c'était pas super clair avant que je ne fasse une recherche Google... Mais merci pour le tuyau-devinette :-P

Merci Gér [at] rd et tanguy12 pour les infos sur le 35 mm, je le garde en tête.

Citation de: Gérard_M le Novembre 14, 2013, 13:14:54
et un de moins sur le marché parisien ... il est arrivé chez moi à l'heure de l'apéro :D
pfff m'en fous, y'en a d'autres, même à Bourg en Bresse ah ah !

J'ai bien vu vos messages me disant d'être patient pour attendre LA promo sur du neuf mais je ne sais pas si je vais résister à de l'occas.
Vous ne m'avez pas répondu pour le nombre de déclenchements max à accepter...

Citation de: kakos le Novembre 14, 2013, 18:40:49
wep les 4 ans de garantie et les 200000 déclenchements me tentent pour un investissement un peu plus long.....
et le k5IIs est pas dispo partout donc je me demande si il y en a beaucoup dans la nature donc de grosses remises potentielles...

j'ai jamais fait une aussi bonne affaire que quand je t'ai acheté le gx-20 en fin de vie mais l'impatience et l'attrait de la nouveauté.... ;D

et faut encore revendre le k5....qui est depuis 1 mois au sav....
200 000 déclenchements, c'est ce que promet Pentax sur du neuf ?
Hepepep, pourquoi il est en SAV ton K5 ? C'est quoi le soucis ?

gargouille

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2013, 22:09:54
les deux assez imposants et lourds ... mais ca peut etre un avantage pour la prise en mains et l'equilibre : je le sais pour le 50 ... un regal !

Oui les petites tailles ne sont pas toujours la panacée.

kakos

Citation de: deltamoins le Novembre 14, 2013, 22:32:09
200 000 déclenchements, c'est ce que promet Pentax sur du neuf ?
Hepepep, pourquoi il est en SAV ton K5 ? C'est quoi le soucis ?

vi le k3 est donné pour 200000

j'ai plusieurs problèmes sur on k5 :

-quand la batterie est chargée a fond, par moment je n'arrive pas a prendre un photo, quand je touche le bouton de déclenchement pour faire la mise au point ou un autre j'entend un bruit de déclenchement et je vois l'afficheur se couper et revenir comme si il perdait l'alimentation (problème qui arrive régulièrement depuis longtemps mais pas assez fréquemment pour que je vous contacte)

ça arrive avec 2 batteries différentes pentax  et des objectifs différents.

-quand la batterie est en fin de vie ça arrive moins souvent mais il ne déclenche plus, il fait un bruit moins fort que le déclenchement mais pas de photo de prise (problème récent)

-très rarement le miroir a l'air de rester coincé en haut et il faut éteindre le boitier pour que ça revienne

-j'ai des taches "grasses" sur le capteur qui ne partent pas avec le kit de nettoyage

-mon autofocus est décalé a –10 pour un sigma 50mm 1.4 hsm (est ce courant???)

-j'ai aussi un vieux sigma 75-200mm f3.8 qui est reconnu comme f4 et pas 3.8 et surexpose systématiquement au dessus de f7 (je voulais savoir si c'était un problème de l'objectif et si le k5 était bien sensé le gérer)

-griffe de flash qui semble s'user (le flash a du mal a sortir)

Mistral75

Diaphragme gommé pour ton vieux Sigma.

kakos

oui je pense aussi mais je me demandais surtout pourquoi il ne le reconnaissait pas a 3.8
c'est dommage il a un super rendu....j'aimerais bien en retrouver un en état....

deltamoins

Citation de: kakos le Novembre 14, 2013, 22:59:50
vi le k3 est donné pour 200000
Ok donc un K5 d'occasion à moins de 10 000 déclenchements, c'est bien.

Citation de: kakos le Novembre 14, 2013, 22:59:50
j'ai plusieurs problèmes sur on k5 :
[...]

Oula mais c'est pas bon ça ! J'imagine que d'autres modèles ont aussi leur problèmes mais c'est pas rassurant pour quelqu'un qui voudrait acheter un K5...

kakos

le k5 est donné pour 100 ou 150000 donc oui 10000 c'est rien

arf quelque soit la marque ou le modèle ça arrive....
faut l'acheter encore sous garantie pour pas prendre de risque
le mien est encore garantie jusqu'à mai.....je vais vérifier que tout va bien et je le revends....(si je prend le k3)
j'ai pas vérifié le nombre de déclenchement mais je doit pas être loin des 40000

tkosak

Pour info, le Kx était annoncé pour 50 000 par des gens "bien au courant" (Pentax n'a rien dit), le mien a passé les 80 000 et fonctionne très bien.

langagil

Citation de: tkosak le Novembre 15, 2013, 09:40:10
Pour info, le Kx était annoncé pour 50 000 par des gens "bien au courant" (Pentax n'a rien dit), le mien a passé les 80 000 et fonctionne très bien.

Il est amusant de comparer ces chiffres à ceux d'antan, que ce soit en argentique ou au tout début du numérique Cela prouve à quel point notre mode opératoire évolue en dépit de notre volonté (consciente)
Ce n'est pas une remarque désobligeante envers ta pratique thosak, loin de là, j'agis de même...................juste une réflexion: réfléchit-on toujours autant avant de déclencher donc composons-nous toujours aussi bien ou nous contentons nous de 10 clichés de la même photo pour n'en retenir qu'une (au plus)  :-[
LabelImage

kakos

nous vous informons que les pièces nécessaires à la réparation de votre appareil ont été livrées. Votre appareil est maintenant en cours de réparation.... ;D

c'est sure que l'on mitraille....
j'aimerais bien avoir un compteur pour savoir combien j'en ai fait avec mon mz-10..... ::)

clover

Citation de: deltamoins le Novembre 15, 2013, 09:10:06
Ok donc un K5 d'occasion à moins de 10 000 déclenchements, c'est bien.

Oula mais c'est pas bon ça ! J'imagine que d'autres modèles ont aussi leur problèmes mais c'est pas rassurant pour quelqu'un qui voudrait acheter un K5...

Cherche plutôt un K5II à mon avis...

deltamoins

Citation de: langagil le Novembre 15, 2013, 09:56:54
Il est amusant de comparer ces chiffres à ceux d'antan, que ce soit en argentique ou au tout début du numérique Cela prouve à quel point notre mode opératoire évolue en dépit de notre volonté (consciente)
Ce n'est pas une remarque désobligeante envers ta pratique thosak, loin de là, j'agis de même...................juste une réflexion: réfléchit-on toujours autant avant de déclencher donc composons-nous toujours aussi bien ou nous contentons nous de 10 clichés de la même photo pour n'en retenir qu'une (au plus)  :-[

C'est exactement pour cette raison que l'argentique m'a refait prendre goût à la photo (avec le fait que j'ai pu utiliser un reflex et donc composer dans un viseur et pas sur un écran de compact) : quand on a 36 images possibles sur sa "carte mémoire", on ne mitraille et la photo redevient un acte contemplatif dans lequel on cherche le bon moment, le bon angle etc. J'ai un peu peur de mitrailler avec le numérique mais bon, je pense que je garderais mes reflex (ah ah) d'argentique. Il y a un cas pour lequel, je ferais de la rafale : mes filles, histoire de choper le sourire qu'elles me font après que j'ai déclenché avec mon argentique :-P Par contre, je ne pense pas que je passerais des heures en PT donc je continuerai à composer ma photo en terme de cadrage et de lumière au moment du déclenchement. Je ferais peut-être plus d'essais voilà tout.
On verra si ma pratique change, j'espère pas trop, je suis assez attaché au côté posé de la photo.

deltamoins

Citation de: clover le Novembre 15, 2013, 11:42:24
Cherche plutôt un K5II à mon avis...
Pfff me tente pas, avec vos histoires de promos en août, je sentais déjà que j'allais devoir passer Noël sans mon jouet  :'(... Et puis quand j'en serais à chercher un K5II, vous allez revendre vos K3 parce qu'ils auront sorti un plein format...

Je bosse dans la recherche forestière et j'ai un collègue comme ça : il veut pas qu'on coupe des arbres parce qu'il va peut-être avoir un financement pour travailler dessus. Bon mais pour l'instant il a rien alors on attend. Et puis s'il a pas son prochain financement il nous dira "oui mais j'en ai retenté un autre, attendez avant de les couper"...

remico

Pour la remarque sur les risques en achetant d'occasion sur eBay ou leboncoin il y a moyen de le limiter par exemple en recherchant dans son département sur leboncoin ou en triant par distance sur eBay . Même un reflex un peu ancien à "petit prix" (tout est relatif) est tout à fait capable de faire de bons clichés, permettra aussi de se familiariser avec le post traitement et d'attendre la bonne occase quitte à le revendre après.

clover

Citation de: deltamoins le Novembre 15, 2013, 11:51:44
Pfff me tente pas, avec vos histoires de promos en août, je sentais déjà que j'allais devoir passer Noël sans mon jouet  :'(... Et puis quand j'en serais à chercher un K5II, vous allez revendre vos K3 parce qu'ils auront sorti un plein format...

Je bosse dans la recherche forestière et j'ai un collègue comme ça : il veut pas qu'on coupe des arbres parce qu'il va peut-être avoir un financement pour travailler dessus. Bon mais pour l'instant il a rien alors on attend. Et puis s'il a pas son prochain financement il nous dira "oui mais j'en ai retenté un autre, attendez avant de les couper"...

Sinon, Malsi qui vient sur ce forum régulièrement revend son K5IIs et c'est quelqu'un de fiable.

Gérard_M

Alors Clover, pas encore vu de K3 en occasion? :D
Boitiers Canon,bridge,

tanguy12

Dans un sens, 50k, 100k, 200k déclenchements... pour des appareils finalement vite remplacés par leur successeurs... Perso je n'en ferais plus un critère d'achat... (au moment de l'achat je me dis "il me fera 10 ans", puis 3 mois plus tard sort la version II avec plein de petits trucs bien utiles alors on se dit qu'on changerait volontiers...)

deltamoins

Citation de: tanguy12 le Novembre 15, 2013, 12:34:45
Dans un sens, 50k, 100k, 200k déclenchements... pour des appareils finalement vite remplacés par leur successeurs... Perso je n'en ferais plus un critère d'achat... (au moment de l'achat je me dis "il me fera 10 ans", puis 3 mois plus tard sort la version II avec plein de petits trucs bien utiles alors on se dit qu'on changerait volontiers...)
Alala la nouveauté ! Encore une habitude que j'espère ne pas prendre en passant au numérique ! Encore faudrait-il que je veuille y mettre les moyens de toutes manières. Bref, le K5 (ou K5II) que je vais acheter, j'espère qu'il me fera plus que 10 ans !!! Il est en tous cas hors de question que je change de boitier à chaque nouveauté ! Tant qu'il marche, je vois pas pourquoi je changerais. Je suis vieux jeu (argentique je vous rappelle) et donc j'ai vu mon père avec le même boitier tout le temps sauf pour le passage en numérique, je pense bien suivre son exemple.
Pfff, ce passage au numérique a l'air d'ouvrir quelques boîtes de Pandore qui ne me plaisent qu'à moitié...

kakos

ba si sur le k3 il n'y avait pas un nouvel autofocus je ne penserais meme pas a changer....
mais je vois bien que je rate pas mal de photo a cause de cet af qui est pas le point fort du k5.....meme si il est loin d'etre ridicule