D400...

Démarré par Jinx, Mai 31, 2013, 07:59:58

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2013, 20:35:32
N'importe nawak : les passants du sac TP ne peuvent même pas être refermés...  ;-)

N'étant pas moi même un pur photographe, quelques subtilités d'usage et d'utilisation ont pu m'échapper ...  ;D

coval95

Il a l'air franchement boudiné dans ce sac, ce pauvre Df.  ;D

Suche

Citation de: coval95 le Décembre 01, 2013, 20:43:43
Il a l'air franchement boudiné dans ce sac, ce pauvre Df.  ;D

Sans doute à cause de sa poignée (d'amour) petite mais bien présente qui peut être trop proéminente pour l'enveloppe de cuir qui le ceinture ...
On a plus forcément la même taille 20 ans après ...  ;D

coval95

Citation de: Suche le Décembre 01, 2013, 20:47:31
Sans doute à cause de sa poignée (d'amour) petite mais bien présente qui peut être trop proéminente pour l'enveloppe de cuir qui le ceinture ...
On a plus forcément la même taille 20 ans après ...  ;D
Hélas, à qui le dis-tu...  :'(
;D

Johnny D

Un D400?

Vous prenez un D5300, vous ajoutez quelques réglages et quelques fonctions supplémentaires, un viseur plus grand un obturateur au 1/8000, un écran fixe et un boitier métal/(plastique?) beaucoup plus gros et beaucoup plus lourd.

Vous obtenez donc un D400 que vous allez vendre à un prix voisin de celui du Sony A7..

Un peu grinçant? Certes, car j'aurais aimé un D400 copie conforme de l'Olympus OM-D E-M1 mais avec le capteur APSC 24 Mpix, histoire d'évoluer un peu tout en restant classique.

Pour les amateurs de rétro, il y a le Df. Qu'on pourrait à la limite fabriquer, simplifié et moins cher, avec un capteur APSC.

Pas la peine de taper, je suis déjà parti.. ;)

luistappa

Comme qui dirait une sorte de D800 avec un capteur APSC ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Citation de: luistappa le Décembre 02, 2013, 09:59:17
Comme qui dirait une sorte de D800 avec un capteur APSC ;)
Simplifions, un D300s 24 Mpix?  ;D 

Plaisanterie mise à part, ce serait sans aucun doute un excellent appareil! Le marketing Nikon renâclerait sans doute mais finalement, quitte à rester ultra-classique..     

JMS

Citation de: Johnny D le Décembre 02, 2013, 10:09:49
Simplifions, un D300s 24 Mpix?  ;D 

Plaisanterie mise à part, ce serait sans aucun doute un excellent appareil! Le marketing Nikon renâclerait sans doute mais finalement, quitte à rester ultra-classique..     

Donc un D300x  ;D ;D ;D