Nikon 500 mm f4 afi ou nikon afs 300 f2.8 I?

Démarré par Ergodea, Novembre 10, 2013, 17:09:13

« précédent - suivant »

Ergodea

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos conseils car je dois me décider rapidement...

Depuis quelques temps je cherche un objectif avec une focale supérieure à mon 300 f/4 qui est au passage un objectif remarquable...Avec un tc 1.4, il est toujours très bon...

Hors voilà que j'ai l'occasion d'un 500 afi f/4 pour 2500 euros...Ce qui me parait tout à fait raisonnable, la personne qui le vend est sérieux...

J'ai l'occasion d'un objectif un peu plus récent, un 300 f2.8 afs pour 1900 euros, qui me semble être une bonne occasion aussi mais je ne connais pas la personne...

Je suis évidemment attirée par ce 500mm qui m'a toujours fait rêver même si c'est un ancien modèle...

Mais à l'usage, n'aurais je pas moins l'utilité que le 300?  J'ai cru lire que le doubleur avec le 300 2.8 se comportait bien contrairement avec mon 300 f/4...

L'encombrement et le poids du 500 me fera sans doute moins l'utiliser que le 300 2.8 même si celui ci reste lourd... Certes pour l'animalier c'est l"idéal mais pour d'autres utilisations ? (événements sportifs etc...)

Merci à l'avance pour vos conseils et avis...

picturalp

L'achat du 2,8/300 permettra de revendre le 4/300, d'où une grosse différence de budget entre les deux solutions.
Le 2,8/300 est un grand classique de la photo sportive, le 4/500 c'est pour les paparazzi ou certaines applications spéciales.

Verso92

Citation de: picturalp le Janvier 08, 2014, 20:27:54
Le 2,8/300 est un grand classique de la photo sportive, le 4/500 c'est pour les paparazzi ou certaines applications spéciales.

Connaissant le goût prononcé d'ergodea pour la photo animalière, je crains que ton commentaire ne soit pas très judicieux...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2014, 21:25:16
Connaissant le goût prononcé d'ergodea pour la photo animalière, je crains que ton commentaire ne soit pas très judicieux...

Beaucoup de gens font de l'animalier de moyenne et grosse faune au 300 2,8 dans la vraie  vie, tout simplement parcequ'il est facilement transportable et qu'une bonne connaissance des espèces permet de bien les approcher.

Pour des petits oiseaux en liberté, il faut tout de même plus long que 300, mais cette focale en 2,8 est un basique, et souvent le premier vrai télé pro, car encore relativement abordable