Voyage au Japon 2013

Démarré par Filterbox, Novembre 10, 2013, 18:15:07

« précédent - suivant »

Filterbox

Voici une photo dans le métro, j'aime beaucoup les métros pour la photographie c'est top!
J'aime cette prise car le monsieur lis un article sur les relations tendu avec la Corée du nord
Alors que dans la plupart des cas c'est les résultats sportifs.
[ N02/10378720716/]
N02/10378720716/]Guerre médiatique  sur Flickr

Filterbox

C'est à Kyoto que l'on peux voir les plus joli torri, sorte de portes ou tunnels
qui nous font passer du monde physique au monde spirituel.
Ici c'est au Sanctuaire Fushimi Inari-taisha.

[ N02/10378465986/]
N02/10378465986/]Torri sur Flickr

Filterbox

Pour rester sur Kyoto,
voici deux touristes Japonaises en kimono qui ont accepté de poser.
[ N02/10379159834/]
N02/10379159834/]Kimono  sur Flickr

foufouille

Un fil super sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir à contempler tes images!  :)
Photographiquement vôtre...

Bjf137

que du très bon, sujets, composition, traitement   :) tout est maitrisé, scène de rue, portrait, reportage au marché... :)

Préférence pour : "attente élégante"  "double perspective" et "Guerre médiatique"

Sur les portraits on perçoit que le courant passe entre les sujets et le photographe, regard bien capté...
Jean-François

akdada

j'aime bq !
celle de la personne la plus "protégée" est fabuleuse...
et+ 1 pour les jambes disons colorées ;)

Filterbox

Merci pour vos retours,

Foufouille, content que les photos te plaise.

Bjfr, oui le courant passe bien surtout au Japon, les japonais aiment la photographie,
c'est très agréable de pratiquer la-bas.

Akdaba, je suis allé faire tour son ton site et j'y ai vu de magnifique photos, les mises
en scènes sont terrible, la qualité des photos est parfois à tombé!
il y aussi des noir et blanc façon argentique que j'ai beaucoup aimé.
La composition des plans rapproché est top.
Bravo!

Filterbox

Voici une photo prise à la volée dans la rue.
50mm Zuiko ouverture à f/1.4 mise au point manuelle.

[ N02/10380219964/]
N02/10380219964/]Souffle  sur Flickr

Filterbox

Digitallpower,

J'ai beaucoup aimé visité ton site les photos sont extra!
j'aime beaucoup la section noir et blanc, "Diagnostic of the cataracte" est superbe!  
La photo sépia avec l'homme en premier plan et le touk-touk en arrière, j'adore.
Félicitation.

Ralph VERON

J'hallucine vraiment sur le traitement de tes photos, j'adore !!!
Si un jour on va au Japon en même temps, faudra que l'on se fasse une session photo ensemble.

Tes portraits sont vraiment magnifiques, il me donne presque envie de m'y mettre. J'ai dit presque  :P ;)

Je vais surveiller ce fil avec intérêt.  :)
In Nihon i trust!

Filterbox

Salut Ralph,

J'ai donné quelques informations sur mes traitements photos ici,
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192907.msg4291308.html#msg4291308

Oui je veux bien! Si je retourne au Japon je te fait signe ou alors même dans un autre pays
j'aimerai bien aller à Cuba, au Cambodge et retourner en Inde aussi.

Pour les portraits, il faut avoir un certain feeling qui s'apprendre assez vite et aussi une
envie de le faire.
Certains pays sont très bon pour une approche du portrait, je pense à L'Inde, nom seulement les personnes sont belles et
les couleurs magnifique.
Si tu marche dans la rues de grande villes Indienne avec ton APN à la main tu seras sollicité pour faire des portraits à la demande
des passants et habitants du quartier.
Parfois le refus est mal vu.

Ralph VERON

Je viens d'y jeter un coup  ;)

J'utilise LR4 aussi. Faudrait que j' rajoute un autre software aussi... Peut être un truc pour les perspectives je pense....
Intéressant de savoir que certaines personnes, dans certains pays, aiment être pris en photo.  :)
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Merci d'avoir mis ton site en lien et bravo pour tes portraits de Japonais. Certains sont très bons ! ;)

En revanche, si la pratique du portrait implique une belle relation entre le photographe, toi en l'occurrence, et les modèles, merci de nous éclairer sur ton approche et tes motivations lorsque tu photographies de dos, sans les prévenir, des jeunes femmes dans la rue (leurs jambes, voire plus parfois... comme le montre ton avatar). :-[

Rori

Rien d'original à ajouter par rapport à tout ce que a été dit, j'aime toute la série avec petit coup de coeur pour la série n&b avec un traitement "à l'ancienne"  :)

Filterbox

Merci pour vos retours.

Salut Ralph,

pour Lightroom 4 tu as la suite de plugin assez intéressante, "Nick Software"
http://www.google.com/nikcollection/ Ils fonctionnent très bien avec Lightroom

Et aussi "Exposure 5" qui est top de chez "Alien Skin Software".
Pour les perspectives, LR4 devrais te suffire avec son module de correction d'objectif activé
en mode manuel.
Oui, c'est le cas en Inde mais aussi au Japon ou des personnes m'ont remercié de les avoir pris en
photo une fois arrivé à mon niveau avec un simple "Thank you", j'ai été agréablement surprit!

Salut Jan Furansowa,
de rien.
Ah oui la photo de mon avatar! j'en suis très fière de celle-ci! à mes yeux c'est une réussite, un "instantané glamour" et l'histoire qui va avec n'est pas mal nom plus.
Je vous la raconte c'est très rapide.
Alors que j'étais assis en tailleur depuis 30 minutes sur le trottoir en face de ce restaurant qui crachait une fumée opaque pour attendre le bon moment,

[ N02/10379292913/]
N02/10379292913/]Ballade enfumé sur Flickr
un taxi c'est arrêté juste à mes côtés.
la porte souvre, une jeune femme en sort avec une tenue extra légère comme il ce fait au Japon.
Mais la j'avoue que c'était très court, enfin pas comme d'abitude.
La jeune femme m'en jambe avec un sourrire, je mets trois secondes à sortir de mon coma visuel, me tourne à 180 degrès sur la gauche
pour déclencher l'indéclenchable, mise au point pas au top, exposition surchargé mais sujet bien placé Krik krak c'est dans la boite.

je lui ai ensuite demandé un portrait, elle à accepté suivi d'un joli sourire.
La photo n'a subi aucun re-cadrage.
OMD 50mm ZUIKO f/1.4
[ N02/10378547635/]
N02/10378547635/]Shopping sur Flickr
Merci Rori,
J'ai visité ton site un bon moment, j'ai adoré tes photos de L'Inde et de l'Asie en général.
j'aime beaucoup ton regard, le rendu des images est d'un naturel parlant.
Bravo.

Phil03

Super encore cette page Filterbox !
Une belle histoire que tu nous racontes  :)

Pour les dernières, C'est effectivement très court, mais fort bien porté. Superbe photo

Juste Excellent, sincèrement bravo.

aldau

Bonsoir, que dire sinon que tes photos me plaisent beaucoup avec ce petit quelque chose en plus :)
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Filterbox

Merci Aldau,

j'espère remettre en pratique ce petit quelque chose en plus, assez
rapidement en Asie!

Merci Phil,
Oui c'est court et j'y était au mois d'avril mai, juin imagine au mois aout!
J'ai entendu dire que c'était, comment dire, renversant!

christian_v

Bonjour../ Bonsoir
Intéressantes les images de vos chemins de traverse. J'aime bien votre mode opératoire et la façon dont vous regardez les choses insolites  :)
Mébon, pour portraiturer un barbu lunetté dans le quartier de Shimokitazawa et aussi vous perdre dans le Omoide Yokocho de Shinjuku démontre que vous avez bien préparé votre voyage en amont ou bien que vous aviez une charmante guide... :D
sinon avez-vous goûté le yakitori de Kujira dans la contre-allée de Omoïde...Vous avez fait bien rire mes amies Niponnes avec votre image de la demoiselle sortant du taxi....Souvenirs souvenirs...chutt
alors...offrez-nous d'autres images...et un gars qui utilise un matériel minimaliste, limite zen, ne peut être que très bon

Cordialement
Ch

Phil03

C'est vrai que ce reportage "respire" une très belle connaissance des lieux et des us et coutumes.
Le tout avec un œil aiguisé, une  belle maîtrise de son matériel, et un post traitement aux petits oignons.

Le résultat global reste un régal... Perso, j'en redemande encore.

Filterbox

Merci pour le retour de vos impressions,

Enchanté Christian,
Merci pour les noms de quartiers que je ne connaissais pas comme le Omoide Yokocho, je l'ai traversé une dizaine de fois sans s'avoir comment il s'appelait,
Grâce à toi je le sais à présent.
Le portrait du monsieur à lunette a été pris à Shibuya.

Pour être franc, je n'ai pas eu le temps de préparer mon voyage au Japon qui c'est décidé cinq jours avant le départ et aucune connaissance du pays.
Les premiers jours à Tokyo ont été assez dure, surtout le premier pour trouver l'appartement que nous avions loué, une vraie fourmilière!
Après une semaine d'adaptation j'ai commencé a prendre mes marques pour faire des photos réfléchie. ( aucune photos exploitable de la première semaine )
Je pense qu'il est primordial de s'imprégner des lieux pour faire de bonnes photos en l'occurrence ici à Tokyo, si j'y était resté une semaine je n'aurais pas ramené
les photos que je vous présente sur ce fil.
En effet, je passais mes journées a parcourir Tokyo à pied, 20 à 30 kilomètre par jours, autant dire que j'ai usé mes semelles mais cela m'a permis de connaître
le centre de Tokyo comme ma poche, enfin surtout visuellement.
De toute façon je ne pouvais me permettre de prendre le métro tous les jours car mon budget était très serré, je le prenais donc pour les grands trajets
ou les sessions photos métro.
Je n'avais pas de charmante guide ou alors pour une "heure seulement"... j'étais seul la plupart du temps, je pense que pour la photographie de rue,
être seul est une bonne choses.
La petite taille de mon APN m'a beaucoup aidé aussi car toujours à la main, son poids léger était un atout non négligeable.
J'ai gouté le yakitori à plusieurs reprises, mais ce que je préférais c'est le rāmen dans la contre-allé de Omoide.
Quoi qu'il en soit je garde un excellent souvenir de mon voyage et j'espère y retourner un jour avec budget plus convenable.   
Tu peux me tutoyer.
Tu as passé beaucoup de temps au Japon?

Merci Phil,
Je vous reposte quelques photos alors.

[ N02/10903945675/]
N02/10903945675/]Police station sur Flickr

[ N02/10903966906/]
N02/10903966906/]Subwaysur Flickr

[ N02/10893783075/]
N02/10893783075/]End of day sur Flickr

[ N02/10904272693/]
N02/10904272693/]Umbrella sur Flickr

[ N02/10904070325/]
N02/10904070325/]Checking sur Flickr

pacmoab

Belle série de nouveau Filterbox ! Préférence pour la 2 et la 5  :)

jeff40120

Salut Filterbox,

Je ne rajouterai rien à ce qui a été exposé par ailleurs.
De bien belles images comme je les aime...

Cdlt.

Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

Filterbox

Merci Pacmoab,

je commence à m'essouffler, il ne me reste pas grand choses comme photos à vous proposer.
Du coup, Jeff que je remercie pour son passage et son superbe fil m'a donné envie de repartir.
2014 arrive grand pas, c'est le moment préparer le sac à dos!

Ralph VERON

Citation de: Filterbox le Novembre 17, 2013, 18:45:31
Merci Pacmoab,

je commence à m'essouffler, il ne me reste pas grand choses comme photos à vous proposer.
Du coup, Jeff que je remercie pour son passage et son superbe fil m'a donné envie de repartir.
2014 arrive grand pas, c'est le moment préparer le sac à dos!

C'est déjà très bien ce que tu nous as ramené! la prochaine fois si tu peux, essayes de préparer ton voyage ce ne sera encore que mieux  ;)
In Nihon i trust!