Mise en ligne de photo sur le forum...

Démarré par Araptor, Novembre 10, 2013, 19:01:59

« précédent - suivant »

Araptor

Bonjour,
j'ai un peu de mal pour la mise en ligne des photos sur le forum...

Je fais donc ce post pour tester et prendre vos avis sur les hébergeurs de fichiers.

Méthode 1
j'ai préparé ma photo V1 puis réduit dans gimp V2 (enregistrement inférieur à 225 ko).

pour le post dans options supplémentaires je choisis mon image sur le disque, mais lorsque je fait "prévisualiser": rien donc j'attends la soumission et en cas d'échec je ferai un deuxième post..

Méthode 2
j'ai mis ma photo V1 sur le drive google (1,8 mo car c'est un crop), pour la mettre sur le forum j'utilise l'icone image et je mets l'url de l'aperçu entre les balises.

mais lorsque je fais propriétés de l'image je n'ai plus les exifs ...
Enfin je souhaite mettre à disposition le lien vers l'image complète:
https://drive.google.com/file/d/0BzhTp-l_V_GhMlV6UmxwcGhiN1E/edit?usp=sharing
ce post à pour but de voir si vous y avez accès.

Quel hébergeur d'images conseillez vous?

Merci
70D

Araptor

J'ai ma première réponse, la photo n'apparait pas en prévisualisation mais uniquement lors de la soumission ...

Reste le lien et vos avis sur les hébergeurs de fichiers...
70D

Franciscus Corvinus

nidob24

Pour moi le plus simple c'est d'héberger soi même, cad stocker sur un site perso ( tous les providers en proposent ) avec un logiciel FTP comme Filezilla par ex ( gratuit ).
Vivre c'est avancer sans cesse

Araptor

70D

Franciscus Corvinus

C'est juste que je soupconne que tu auras une meilleure audience et de meilleurs conseils.

Araptor

Citation de: nidob24 le Novembre 11, 2013, 08:39:09
Pour moi le plus simple c'est d'héberger soi même, cad stocker sur un site perso ( tous les providers en proposent ) avec un logiciel FTP comme Filezilla par ex ( gratuit ).

Sauf que.. Orange c'est 100 mo pour le site perso, cela risque d'être vite full ... Je souhaiterais quelque chose "hors provider" pour rester libre de le quitter... Parfois, je verrai bien un petit NAS ouvert à la maison. J'en ai déjà un pour mes sauvegardes, mais je souhaite le garder privé et y interdire totalement l'accès depuis l'extérieur...
70D