LR5 Module Diaporama - Adobe, fait-il de l' "à peu près" ?

Démarré par Prosco, Novembre 02, 2013, 16:53:30

« précédent - suivant »

THG

Citation de: CLIC le Novembre 11, 2013, 11:37:05
Très juste !
Pour moi le module diaporama sur Lightroom me fait sourire.
Quand je fais un diaporama j'exporte sur un vrai logiciel diaporama Mobjects ça ne prend pas plus de temps. :)

Moi il ne me fait pas sourire, il me rend service et m'a servi maintes fois à faire des présentations de projets industriels à des clients haut de gamme, sans quitter Lightroom, sans sortir de son flux de travail.

Au Salon de la Photo, je tiens 30 min sur la présentation du module diaporama, et je l'ai présenté 10x an total, devant 30 à 40 personnes à chaque fois, et à de rares exceptions près, personne ne s'est barré pendant mes présentations, comme quoi il y a de la matière, bien plus que ce qui se dit ici, de la part de ceux qui, à l'évidence, n'ont probablement jamais tenté un travail sérieux avec.

Bref, si certains ne me prennent pas au sérieux sur ce coup, tant pis, pas grave, je pense en avoir convaincu bien plus au Salon ;-)

Quant à ceux qui aimeraient voir disparaître ce module, navré pour eux, mais un nouveau moteur a été implanté dans Lr5, ça n'est pas pour rien...

Merci, au passage, à la modération d'avoir fait un peu de ménage à ma demande.

Olivier_83

Vous avez probablement raison sur ce qu'est réellement le module Diaporama, mais ce n'est pas tout à fait ce que vend Adobe.
On peut lire sur leur site (liste des fonctionnalités): "Partagez facilement votre travail dans d'élégants diaporamas vidéo. Associez photos, clips vidéo et musique dans des vidéos HD originales visionnables sur quasiment tous les ordinateurs et terminaux"...

THG

Citation de: Olivier_83 le Novembre 12, 2013, 02:18:49
Vous avez probablement raison sur ce qu'est réellement le module Diaporama, mais ce n'est pas tout à fait ce que vend Adobe.
On peut lire sur leur site (liste des fonctionnalités): "Partagez facilement votre travail dans d'élégants diaporamas vidéo. Associez photos, clips vidéo et musique dans des vidéos HD originales visionnables sur quasiment tous les ordinateurs et terminaux"...

Là on est d'accord, ça peut prêter à confusion. Le contenu n'est pas inexact, mais la forme est un peu trop "marketing". Mais je pense que la personne qui a écrit ça n'a jamais ouvert le module Diaporama ni Lightroom d'ailleurs :-)