Minolta Alpha 9R : retour vers le futur

Démarré par Mistral75, Novembre 12, 2013, 21:14:54

« précédent - suivant »

Mistral75

En cette époque de "revival" et de "néo-rétro", il était fatal que Sony, en pleine redéfinition de sa stratégie de dénomination de ses boîtiers, ressuscite la marque Minolta, avec une connotation haut-de-gamme comme DS chez Citroën par exemple.

Ce sera par conséquent le Minolta Alpha 9R qui viendra coiffer la gamme des boîtiers en monture E.

Hormis l'utilisation (probable mais pas certaine) du capteur 24x36 36 Mpixels défiltré de l'Alpha 7R, aucune caractéristique n'a fuité à ce jour.

ValentinD

Il en serait presque mignon comme ça :)!
Mais bon, ce n'est qu'un fake...

patrice

Mistral75

efmlz

bonjour l'artiste  ;)
honnêtement beaucoup de fakes sont bien plus mal faits  :)
quant à la gamme DS c'est le fait qu'elle n'ait pas de suspension hydraulique qui est un fake (difficilement admissible sur une 5 par exemple, surtout que depuis le duo BX-405 PSA sait standardiser ses essieux entre hydraulique et ressorts) >:(
i am a simple man (g. nash)

livre

Un petit effort et un appareil sur pied avec capteur de 60 Mpx  :D

sofyg75

Ceci dit une version métal de l'A7 je ne dirais pas non  ;D

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

JCCU

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2013, 21:14:54
....
Hormis l'utilisation (probable mais pas certaine) du capteur 24x36 36 Mpixels défiltré de l'Alpha 7R, aucune caractéristique n'a fuité à ce jour.
.....

J'espère bien que non: 24x36 OK mais j'espère bien qu'il y aura 50MP et non pas 36  et "ce qu'il faut" au niveau AF pour avoir des perfs équivalentes (au moins) à celles du A99

JPDL 95

Je trouve que les nouveaux 70-200mm et 85mm F1,8 iront bien sur ce Minolta 9r  ::)

efmlz

c'est parce qu'aux SLT il manquait l'R des SRT ?
(assez content de moi sur celle-là  ;D et sans mon petit verre de chartreuse siou plait  8))
i am a simple man (g. nash)

stringway

Yann Evenou

Comme l'Alpha 7 qui se donne un "R" de reflex...comme quoi dans le genre "make believe" Sony ne manque pas d'R...
Sonyiste macrophage

FVDB

Espérons quand même que Sony qui a enterré la magnifique visée et la baïonnette Minolta n'ait pas l'impudence d'usurper davantage la marque et le logo Minolta.
Et bravo Patrice pour ton expression "la foire aux cocus".

FredEspagne

Citation de: FVDB le Novembre 15, 2013, 14:07:09
Espérons quand même que Sony qui a enterré la magnifique visée et la baïonnette Minolta n'ait pas l'impudence d'usurper davantage la marque et le logo Minolta.

La monture A n'est pas encore morte et il y aura des nouveaux boitiers en 2014.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2013, 17:30:56
La monture A n'est pas encore morte et il y aura des nouveaux boitiers en 2014.

me semble t-il !
Il y a même toute une gamme de "REFLEX"  :P avec ...

ddi

Citation de: FVDB le Novembre 15, 2013, 14:07:09

Il faut aller le féliciter sur son fil ... ;)
Ne te  trompes surtout pas de fil , si tu parles de "Bruniquel" , tu sors avec les deux pieds devant ....  ;D

FVDB

CitationIl y a même toute une gamme de "REFLEX" ...

Et chaque jour on annonce la fin de la production de ces pseudos-reflex ...

ddi

Citation de: FVDB le Novembre 15, 2013, 20:26:17
Et chaque jour ils sont toujours là .
Et en 2014 ils seront un peu plus nombreux les "REFLEX" sony like   ;)

Phil03

Citation de: FVDB le Novembre 15, 2013, 20:26:17
Ah ?
C'est annoncé où aujourd'hui ?
Le lien svp, ça m'intéresse.

ddi

Citation de: Phil03 le Novembre 15, 2013, 20:46:22
Ah ?
C'est annoncé où aujourd'hui ?
Le lien svp, ça m'intéresse.
ne soit pas pressé ...demain tu auras sans doute un autre lien  ;)

pauldenice

Citation de: patrice le Novembre 12, 2013, 21:20:41
un Rokkor sinon rien  ;D
C'est vrai que ce modèle "fake" me rappelle bigrement mon premier reflex Minolta SRT101, plus élégant que le XGM ou le X500 que j'ai gardé précieusement et qu'il m'arrive d'utiliser pour m'amuser.
Toutefois c'est vrai que l'objectif Rokkor 50mm F/1.4 s'imposerait. C'était d'ailleurs en partie pour ça que j'avais choisi Sony quand j'ai décidé de m'acheter un reflex numérique: j'avais quelques beaux cailloux de chez Minolta. Malheureusement trop anciens pour être fonctionnels sur un boitier numérique: aucun contact électrique décelé par le boitier...
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Yann Evenou

Comme je te l'ai dit sur un autre fil, sur certains boitiers Sony l'absence de couplages n'est pas un problème. Par contre, le fait que le registre de la monture MD soit inférieur à celui de la monture MA rend toute utilisation impossible sauf à utiliser une bague avec lentille additionnelle qui transformera n'importe quel bon Rokkor en sympathique lomographe... >:(
Sonyiste macrophage

JMS

Citation de: Yann E. le Décembre 09, 2013, 19:27:35
Comme je te l'ai dit sur un autre fil, sur certains boitiers Sony l'absence de couplages n'est pas un problème. Par contre, le fait que le registre de la monture MD soit inférieur à celui de la monture MA rend toute utilisation impossible sauf à utiliser une bague avec lentille additionnelle qui transformera n'importe quel bon Rokkor en sympathique lomographe... >:(
N'importe quel Minolta MD se monte sur un A7 ou A7r, non ? Suffit de cliquer sur la bonne case en commandant la bague...

Yann Evenou

Citation de: JMS le Décembre 09, 2013, 19:53:17

N'importe quel Minolta MD se monte sur un A7 ou A7r, non ? Suffit de cliquer sur la bonne case en commandant la bague...
Merci, j'étais au courant...  ;)
Mon regret est que ce ne soit possible que sur ces douteux hybrides de camescope grand public et de playstation en monture E, pas sur les boitiers en monture A  ;D
C'est d'ailleurs de ces derniers que parlait Patrice à qui s'adressait la réponse...
Sonyiste macrophage