[Objos pour Portrait/scènes] 24-105 f4 ou 70-200 f2.8 L

Démarré par jerolin, Décembre 06, 2013, 16:09:52

« précédent - suivant »

jerolin

Bonjour,

la question va peut etre surprendre car les range sont différents .. et les budgets mais je m'interroge sur le choix suivant :

je souhaite réaliser des photos de Jeux de rôles donc ambiances plutot variées , type "reportage de mariage" car non posées et plutot choper les émotions au fil des scénes réalisées : cadrer en buste et en portrait .. les scènes larges au 50mm devrait aller. Mais l'éclairage est souvent limite en intérieur et je ne veux surtout pas "poluer" les jeux des rolistes avec des coups de flash meme au bonce en pagaille .

Donc afin de compléter mon matos sur un 400D:
- 17/40 L f4
- 50 f1.8
- 85 f1.8

je pensais investir dans le 70-200 F2.8  .. qui je crois offrira le range adéquate et l'ouverture idéale pour la faible lumiere.. je fais aussi des photos de concert et de sports outdoor  et cela devrait aller parfaitemetn dans ces 2 situations.

Juste que là donc je pensais faire le bon choix et je me demande si un 24-105 f4 .. suffirait ou pas .. j'ai un 70-300 f4 IS mais je trouve qu'il n'ouvre pas assez .. bien en exterieure mais pas bon en int. sans flash .

donc.... 2000e-300€ de cashback actuel .. 1700€ j'investis sans hésitations ?

Jerolin
------------------------------