SPECTRAVIEW reference 271 W INTITUL2 pa 271 w

Démarré par senga, Novembre 28, 2013, 17:54:55

« précédent - suivant »

senga

Bonsoir tout le monde,

J'expose mon souci: je me suis procuré auprès d'un revendeur de confiance un "Spectraview reference 271 W".

Après quelques manipulations délicates quant à la caractérisation / calibration matérielle ( impossibilité de calibrer en "matérielle", problème résolu pour l'instant ) je me suis aperçu que cet écran, même si en façade est inscrit "Spectraview reference 271" est en fait intitulé sous tous les onglets système et gestion des couleurs " multisync PA 271 w". A l'arrière de l'écran, itou :" multisync PA271 W / black".

D'après le fournisseur intermédiaire ( je le redit de toute confiance ), le fournisseur principal précise que cette inscription "erronée" est le lot de tous les Spectra de la gamme REFERENCE. NEC ne m'a toujours pas répondu à ce sujet mais :

1- qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà constaté, entendu ... quelquechose  à ce sujet ?
2- si quelqu'un possède un écran de cette gamme chez lui ( Spectraview reference 271 W ) lui est-il possible de vérifier l'arrière de l'écran ( n° série etc ... modèle ) et l'intitulé de l'écran dans les onglets système et gestion des couleurs, ainsi que l'intitulé dans le logiciel de calibration.

Merci beaucoup de votre attention et bien à vous

Senga

Verso92

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis...
Si j'extrapole la situation aux 24" de la marque, le SpectraView 241w n'est qu'un PA241w dont la dalle a été triée. D'ailleurs, l'écran est "repéré" par un adhésif auto-collant "SectraView 241w" qui est ajouté sur la sérigraphie du cadre (PA241w)...
(en ce qui concerne la calibration "hardware", as-tu pensé à relier la câble USB : c'est l'écran qui sert de "clé" au logiciel Nec, du moins avec le SV241w...)

senga

Merci Verso,

C'est la confirmation que j'ai de la part du fournisseur : les écrans PA sont choisis puis convertis en REFERENCE en fonction de leurs aptitudes. Un adhésif est donc apposé en fin de cycle sur le devant de l'écran.

Pour ce qui est du câble USB, oui j'avais l'info et j'ai relié l'écran au PC, tout a fonctionné pour la calibration matérielle. Il y a des exemples sur le forum de personnes qui n'ont pas eu recours à ce câble et qui pour autant la manipulation a fonctionnée .

En tous cas encore merci, me voilà rassuré !

Bonne journée

Senga

senga

Bonjour,

Autre question : le câble usb doit il rester en place en permanence une fois l'opération de caractérisation / calibrage effectuée ? 
Il empêche la mise en veille de l'ordinateur.

Merci

Senga

Verso92

J'aurais tendance à dire que non... mais je n'ai pas fait l'essai.

parkmar

Je ne comprends pas tout et me perds un peu dans les spectraview:
Certains auraient, si j'ai bien compris, la calibration intégrée; d'autres non mais auraient le logiciel!
D'autre part sur un fil de cette rubrique on parle de rétro-éclairage Led et de tubes fluo (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198298.0.html); les spectraview sont des Led (enfin je crois).
il y aurait celui-ci mais tient-il la route il n'est pas trop cher (sans doute modèle en fin de vie).
http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/ecrans/ecrans-nec/pack-nec-spectraview-241w-visiere-pchood-sonde-x-rite-eyeone-display-pro.html
As-t il le rétro éclairage?
Merci.

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 30, 2013, 15:26:11
Je ne comprends pas tout et me perds un peu dans les spectraview:
Certains auraient, si j'ai bien compris, la calibration intégrée;

Non.
Tous les modèles de cette gamme sont calibrables de façon hardware (et software, bien sûr, comme n'importe quel écran). Mais certains sont livré avec le logiciel qui permet de le faire (comme le SV241w), d'autres non (comme le PA241w). Dans ce dernier cas, il faut se débrouiller...
il y aurait celui-ci mais tient-il la route il n'est pas trop cher (sans doute modèle en fin de vie).
http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/ecrans/ecrans-nec/pack-nec-spectraview-241w-visiere-pchood-sonde-x-rite-eyeone-display-pro.html

C'est celui que j'ai fait acheter au club photo l'année dernière (en pack avec la X-Rite et la visière) : un must !
Si le prix correspond à ton budget, fonce !
As-t il le rétro éclairage?

Tous les LCD sont rétro-éclairés, par construction. Certains par tubes fluos (comme ce modèle), d'autres par des LED (les nouvelles gammes).

parkmar

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 16:41:29
C'est celui que j'ai fait acheter au club photo l'année dernière (en pack avec la X-Rite et la visière) : un must !
Si le prix correspond à ton budget, fonce !
Tous les LCD sont rétro-éclairés, par construction. Certains par tubes fluos (comme ce modèle), d'autres par des LED (les nouvelles gammes).
Bon Ok; ils proposent en plus, mais je ne sais à quoi cela sert:
Mini display Port/thunder Bolt vers display Port: câble de 1.50m.
C'est quoi ce bidule et à quoi cela sert?
Dans un autre fil, tu parlais d'un câble usb mais je ne sais plus non plus à quoi il servait également; je crois que c'est pour la calibration?
merci.

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 30, 2013, 17:49:50
Dans un autre fil, tu parlais d'un câble usb mais je ne sais plus non plus à quoi il servait également; je crois que c'est pour la calibration?
merci.

En règle générale, ce genre d'écran se connecte à l'ordinateur par le câble DisplayPort (fourni) : c'est le plus performant (et le seul, si le carte graphique le permet, à pouvoir afficher en 3 x 10 bits, sous Photoshop).
Le câble USB ne sert en fait au logiciel Nec SpectraView Profiler qu'à reconnaitre l'écran (une sorte de dongle, de clé).
Citation de: parkmar le Novembre 30, 2013, 17:49:50
Bon Ok; ils proposent en plus, mais je ne sais à quoi cela sert:
Mini display Port/thunder Bolt vers display Port: câble de 1.50m.
C'est quoi ce bidule et à quoi cela sert?

J'imagine que c'est pour connecter l'écran à un Mac ?

parkmar

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 18:04:35
En règle générale, ce genre d'écran se connecte à l'ordinateur par le câble DisplayPort (fourni) : c'est le plus performant (et le seul, si le carte graphique le permet, à pouvoir afficher en 3 x 10 bits, sous Photoshop).
Le câble USB ne sert en fait au logiciel Nec SpectraView Profiler qu'à reconnaitre l'écran (une sorte de dongle, de clé).
Il le faut?

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 30, 2013, 18:06:35
Il le faut?

Oui, c'est lui qui permet au logiciel de fonctionner : soit il faut un N° de licence, soit il faut que l'écran soit reconnu par le logiciel (via le câble USB).
Mais ne sois pas inquiet, tout est fourni dans la boite : l'écran, les câbles DP et DVI (si besoin), le câble USB, le cordon secteur, le CD Nec SV Profiler, etc...  ;-)

senga

Bonsoir,

A priori oui, il le faut,  tout du moins en ce qui concerne les écrans à calibrage matériel (hardware) . C'est ce câble usb qui établit le dialogue entre pc et écran lors du processus.

Certains disent ne pas en avoir eu besoin. En cas de caractérisation matérielle / logicielle,  effectivement il n'y en a pas besoin puisque j'en ai fait l'expérience. Mais pour une caractérisation matérielle, ( les courbes sont gérées par la LUT de l'écran et non par celle de la carte graphique ), il est à priori nécéssaire, bien que des exemples du contraire existent. Après avoir parcouru le net et lu quelques notices en anglais concernant le sujet, j'ai cru saisir que même Nec émet des réserves : "peut parfois être nécéssaire".

Bonne soirée

Senga

parkmar

Citation de: senga le Novembre 30, 2013, 18:19:46
Bonsoir,
A priori oui, il le faut,  tout du moins en ce qui concerne les écrans à calibrage matériel (hardware) . C'est ce câble usb qui établit le dialogue entre pc et écran lors du processus.
Certains disent ne pas en avoir eu besoin. En cas de caractérisation matérielle / logicielle,  effectivement il n'y en a pas besoin puisque j'en ai fait l'expérience. Mais pour une caractérisation matérielle, ( les courbes sont gérées par la LUT de l'écran et non par celle de la carte graphique ), il est à priori nécéssaire, bien que des exemples du contraire existent. Après avoir parcouru le net et lu quelques notices en anglais concernant le sujet, j'ai cru saisir que même Nec émet des réserves : "peut parfois être nécéssaire".
Bonne soirée
Senga
Celui que j'ai choisi est-il à calibrage matériel?
Merci.

senga

Mais comme le précise Verso, ce câble est fourni. Il faut seulement le brancher à un port upstream de l'écran, port montant donc.  sur mon SV, je dispose de 5 port usb. Un sur le côté, 4 en façade basse arrière. C'est sur un de ces ports que tu dois connecter cet usb, qui est en ce qui me concerne muni de 2 prises différentes, sans doute pour obliger la connection à un port montant.

Tu dois ensuite vérifier que cette connexion est établie sur l'OSD ( touche menu de l'écran en façade, puis manipulation des flèches pour accéder au menu correspondant ). Mais en principe elle est détectée.

La notice de l'écran est fournie bien sûr et t'indique les prises dont je parle. Mais à vrai dire, merci à Verso entre autres de son conseil avisé, à propos de cet usb.

Oui, Le spectraview 241 w est à calibrage hardware / matériel. 

Senga

parkmar

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 30, 2013, 19:05:55
Merci.

Et puis, de toute façon, tu as mon tel pour la hotline, au cas où...  ;-)
Sans compter que la X-Rite livré avec, c'est d'la balle !

parkmar

Merci!
je vais créer un autre fil pour un écran et deux pc!
Complique toujours le parkmar :)

parkmar

Pas encore calibré mais c'est vraiment fantastique! (24" seulement).

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 04, 2013, 20:42:19
Pas encore calibré mais c'est vraiment fantastique! (24" seulement).

Ça y est, tu l'as reçu ?

parkmar

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2013, 21:12:16
Ça y est, tu l'as reçu ?
Oui et rapidement! 36h entre la commande net et la réception! bientôt on aura la livraison dès que l'on pensera à un achat :)

ORION

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 18:09:08
Oui, c'est lui qui permet au logiciel de fonctionner : soit il faut un N° de licence, soit il faut que l'écran soit reconnu par le logiciel (via le câble USB).
Mais ne sois pas inquiet, tout est fourni dans la boite : l'écran, les câbles DP et DVI (si besoin), le câble USB, le cordon secteur, le CD Nec SV Profiler, etc...  ;-)

Laisse tomber le CD et charge plutôt la dernière version: SVP 5.2.1

http://license.basiccolor.de/download_pro.asp?proId=193&sessionId=i5v4xqllu6gjj9so&language=FR&oemId=3