Salon de la photo - Stand Nikon

Démarré par LSCC, Novembre 13, 2013, 21:23:07

« précédent - suivant »

LSCC

Bonsoir,
Je voudrais remercier ici le personnel du stand Nikon du Salon pour leur compétences (patience, courtoisie, sourire, capacité à répondre aux questions - souvent les mêmes sur une journée et ce, sans faire preuve de lassitude).
Ça peut paraître futile, mais à une époque où on sait (via les médias comme le Net) si vite faire le buzz et se plaindre, il est bon de savoir également féliciter.


Verso92

Compétence... n'exagérons rien !

;-)

LSCC

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 21:24:06
Compétence... n'exagérons rien !

;-)
Alors, j'ai eu de la chance et jesuis tombé sur une hôtesse d'acceuil qui a su répondre à mes questions ainsi que celles d'autres personnes également présentes.

Verso92

Citation de: LSCC le Novembre 13, 2013, 21:38:56
Alors, j'ai eu de la chance et jesuis tombé sur une hôtesse d'acceuil qui a su répondre à mes questions ainsi que celles d'autres personnes également présentes.

L'hôtesse d'accueil a expliqué devant moi au mec qui avait monté son f/2.8 80-200 AF-S qu'il ne pourrait pas choisir son diaph avec la bague de l'objectif sur le Df...
(mais comme elle était charmante, je me suis contenté de suggérer qu'il suffisait peut-être de configurer le menu ad-hoc du boitier : je ne suis pas aussi désagréable "en vrai" que sur le forum !)

STB

En même temps Verso, Inutile de n'avoir que des ingénieures sur le salon. Quelques uns suffisent pour répondre à quelques initiés.
Parce que je me rappel être passé sur ce stand je me suis bien marré quand j'ai vu par exemple un mec dans l'espace pro (j'me demande bien pour quelle raison il y avait été accepté, d'ailleurs ???) qui se disait intéressé par un 800mm. Le technicien s'est empressé d'en sortir un pour s' apercevoir que le gas en question n'avait strictement aucune compétence... J'étais moi (et mon épouse) carrément écroulé  ;D
Je suppose que ce visiteur est ensuite rentré bien vite se masturber devant une doc Nikon ;D

Je suis ok avec LSCC.
j'ai conversé avec des gas bien...très sympas et bien reçu.
StB

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 21:41:52
(mais comme elle était charmante, je me suis contenté de suggérer qu'il suffisait peut-être de configurer le menu ad-hoc du boitier : je ne suis pas aussi désagréable "en vrai" que sur le forum !)

:o Oh ben ça c'est ballot. Moi qui rêvait secrêtement de te rencontrer. Suis déçu.

;)
Il s'appelle Juste Leblanc

hacen

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 21:41:52
L'hôtesse d'accueil a expliqué devant moi au mec qui avait monté son f/2.8 80-200 AF-S qu'il ne pourrait pas choisir son diaph avec la bague de l'objectif sur le Df...
(mais comme elle était charmante, je me suis contenté de suggérer qu'il suffisait peut-être de configurer le menu ad-hoc du boitier : je ne suis pas aussi désagréable "en vrai" que sur le forum !)

Vous êtes quand même vaches...

Quand vous prenez l'avion, est ce que vous demandez a l'hôtesse a quelle vitesse il se pose?
Quand vous allez au théâtre, est ce que l'hôtesse doit connaître le texte ?

Une hôtesse c'est fait pour orienter, accueillir, guider et répondre aux questions simples, pas pour expliquer comment marche le matériel.

A la gare, l'hôtesse indique les horaires, les voies, etc elle ne conduit pas les trains!

Verso92

#7
Citation de: STB le Novembre 13, 2013, 22:02:56
En même temps Verso, Inutile de n'avoir que des ingénieures sur le salon. Quelques uns suffisent pour répondre à quelques initiés.
Parce que je me rappel être passé sur ce stand je me suis bien marré quand j'ai vu par exemple un mec dans l'espace pro (j'me demande bien pour quelle raison il y avait été accepté, d'ailleurs ???) qui se disait intéressé par un 800mm. Le technicien s'est empressé d'en sortir un pour s' apercevoir que le gas en question n'avait strictement aucune compétence... J'étais moi (et mon épouse) carrément écroulé  ;D
Je suppose que ce visiteur est ensuite rentré bien vite se masturber devant une doc Nikon ;D

Je suis ok avec LSCC.
j'ai conversé avec des gas bien...très sympas et bien reçu.

Ne te méprends pas, STB : cela fait un bout de temps que je fréquente le salon, et j'ai eu l'occasion d'y échanger de nombreuses fois avec des techniciens de chez Olympus ou Nikon, principalement. Et cela fut, à chaque fois, avec grand plaisir (partagé, apparemment...).
Citation de: hacen le Novembre 13, 2013, 22:28:05
Vous êtes quand même vaches...

Quand vous prenez l'avion, est ce que vous demandez a l'hôtesse a quelle vitesse il se pose?
Quand vous allez au théâtre, est ce que l'hôtesse doit connaître le texte ?

Une hôtesse c'est fait pour orienter, accueillir, guider et répondre aux questions simples, pas pour expliquer comment marche le matériel.

A la gare, l'hôtesse indique les horaires, les voies, etc elle ne conduit pas les trains!

Voir au-dessus... et il ne me viendrait pas à l'idée d'embêter outre mesure des stagiaires embauchés pour l'occasion sur un salon : je suis peut-être un peu "sec" sur le forum, mais je ne suis pas un goujat professionnel pour autant, hein...

p.jammes


Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 13, 2013, 22:12:29
:o Oh ben ça c'est ballot. Moi qui rêvait secrêtement de te rencontrer. Suis déçu.

;)

C'est ballot, en effet : suis tout sauf "inaccessible" : mon mel est même visible sur le forum, pour qui cherche un (tout petit) peu*...  ;-)

*voir la page d'accueil de ma galerie !

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 21:41:52
je ne suis pas aussi désagréable "en vrai" que sur le forum !
Moi si !  ;D ;D ;D

Là par exemple je regarde un lecteur dire au directeur du journal que le gars (il ne sait pas à quoi il ressemble) qui écrit les tests d'optiques n'y comprend rien et ne sait rien expliquer. Sur le forum j'aurais expliqué.

Verso92


JMS

Là il avait dit "dans une entreprise, si un salarie ne comprend pas, le directeur doit dire à celui qui écrit les instructions de les refaire"

Et comme j'étais à côté de lui, j'ai glissé "j'ai connu des entreprises où si un seul salarié ne comprend pas, on le vire !"

Après je lui expliqué que les cases bleues, c'est quand la qualité était bonne, et les histogrammes, plus hautes sont les barres meilleur c'est ! Comme quoi je suis gentil quand je veux !

JP31

En tous cas le directeur du journal a l'air de bien se marrer.

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 22:36:18
C'est ballot, en effet : suis tout sauf "inaccessible" : mon mel est même visible sur le forum, pour qui cherche un (tout petit) peu*...  ;-)

*voir la page d'accueil de ma galerie !

C'est pas question d'être inaccessible. Simplement que, maintenant que je sais que tu n'es pas un vrai méchant, ça m'intéresse un peu moins.  ;) :D
Il s'appelle Juste Leblanc

bitere


Yann.M

Coup de gueule sur le stand 'privé pro'.  ::)
À l'heure et au jour où j'y suis passé que des gogos...
Deux mecs qui étaient fan de Nikon et qui critiquaient chalheureusement Canon dans des termes très fans et peu pro... Une vieille dame qui essayait le Df en demandant si une version rouge laquée était prévue, un type devant moi qui est arrivé autant de matériel que Tartarin de Tarascon et qui a sifflé deux bouteilles de jus d'orange...
Et la petite dame du stand pro qui ne sait pas répondre à mes questions sur le Df
Bref, je suis sorti du salon, je suis allé à l'espace pro Nikon dans Paris où je devais faire réparer une optique, et là le technicien habituel et compétent m'a tout expliqué ce qu'il savait...
Le stand pro n'avait rien de pro...un stand à gogo....
Voilà  :D

Cheps

A part ça, y a rien de neuf à ce salon ?

bgl1

Citation de: JMS le Novembre 13, 2013, 22:40:40
Là il avait dit "dans une entreprise, si un salarie ne comprend pas, le directeur doit dire à celui qui écrit les instructions de les refaire"

Et comme j'étais à côté de lui, j'ai glissé "j'ai connu des entreprises où si un seul salarié ne comprend pas, on le vire !"

Après je lui expliqué que les cases bleues, c'est quand la qualité était bonne, et les histogrammes, plus hautes sont les barres meilleur c'est ! Comme quoi je suis gentil quand je veux !

Bon à partir de maintenant on va tout de même se méfier vu la tête au carré que tu lui as mis...... ::) :D :D :D

A suivre...

bitere


JP31

Citation de: Cheps le Novembre 13, 2013, 23:05:21
A part ça, y a rien de neuf à ce salon ?

Si un Nikon Df et un D5300. :D

... Et un 58mm f/1.4G

MARCO

Citation de: JMS le Novembre 13, 2013, 22:40:40
Là il avait dit "dans une entreprise, si un salarie ne comprend pas, le directeur doit dire à celui qui écrit les instructions de les refaire"

Et comme j'étais à côté de lui, j'ai glissé "j'ai connu des entreprises où si un seul salarié ne comprend pas, on le vire !"

Après je lui expliqué que les cases bleues, c'est quand la qualité était bonne, et les histogrammes, plus hautes sont les barres meilleur c'est ! Comme quoi je suis gentil quand je veux !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Des moments pareils, ça vaut son pesant de cacahuètes!

MBe

Citation de: JP31 le Novembre 13, 2013, 23:08:21
Si un Nikon Df et un D5300. :D

... Et un 58mm f/1.4G
et un nouveau D600, le D610 ;)

Par contre Capture NX2, les flashs et d'autres "accessoires" ne sont vraiment pas mis en valeur, c'est dommage.

La vitrine vintage était sympa, mais un peu loin de mes yeux.  L'accueil était très sympathique et avec des animateurs d'une patience sans fin face aux questions.
L'espace pro bien agréable et loin de la bousculade, mais manquait un peu d'espace et de sujets à photographier, bien que

JP31


luistappa

Citation de: hacen le Novembre 13, 2013, 22:28:05
Vous êtes quand même vaches...

Quand vous prenez l'avion, est ce que vous demandez a l'hôtesse a quelle vitesse il se pose?
...
Ben là tu serais surpris car elle le sait ;)
Dans les grandes compagnie en tout cas, le personnel navigant à une formation de base.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

STB

Citation de: MBe le Novembre 13, 2013, 23:46:39
mais manquait un peu d'espace et de sujets à photographier, bien que


j'vois vraiment pas l'intérêt  ???
StB

STB

Citation de: Yann.M le Novembre 13, 2013, 23:04:47
Coup de gueule sur le stand 'privé pro'.  ::)
À l'heure et au jour où j'y suis passé que des gogos...
Deux mecs qui étaient fan de Nikon et qui critiquaient chalheureusement Canon dans des termes très fans et peu pro... Une vieille dame qui essayait le Df en demandant si une version rouge laquée était prévue, un type devant moi qui est arrivé autant de matériel que Tartarin de Tarascon et qui a sifflé deux bouteilles de jus d'orange...
Et la petite dame du stand pro qui ne sait pas répondre à mes questions sur le Df
Bref, je suis sorti du salon, je suis allé à l'espace pro Nikon dans Paris où je devais faire réparer une optique, et là le technicien habituel et compétent m'a tout expliqué ce qu'il savait...
Le stand pro n'avait rien de pro...un stand à gogo....
Voilà  :D

L'espace pro n'est pas là seulement (pour moi pas du tout) réservé au métériel.
Il est là pour théoriquement apporter ou entretenir un relationnel privilégié en la marque et les professionnels.
Echanger sur le marché, sur la technique, sur les services, sur ce qui va ou va pas.
Surtout pas pour se mousser devant une vitrine... :-\
StB

kochka

Citation de: MARCO le Novembre 13, 2013, 23:36:38
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Des moments pareils, ça vaut son pesant de cacahuètes!
Lorsque c'est aussi gros, on en arrive à ne pas s'énerver.
Le plus dur est de se retenir de lui remettre sa carte de visite à la fin de l'explication, histoire de rigoler un peu de sa tête.
Technophile Père Siffleur

MARCO


Yann.M

Citation de: STB le Novembre 14, 2013, 07:46:31
L'espace pro n'est pas là seulement (pour moi pas du tout) réservé au métériel.
Il est là pour théoriquement apporter ou entretenir un relationnel privilégié en la marque et les professionnels.
Echanger sur le marché, sur la technique, sur les services, sur ce qui va ou va pas.
Surtout pas pour se mousser devant une vitrine... :-\

Tu as raison,
Mais là avec le nouveau système de cartes liées au matériel que tu as, il n'y a plus de distinction entre pro et particuliers.
Je ne souhaite pas une ségrégation mais les besoins et les thèmes abordés sont différents.
Donc me retrouver avec Tartarin, tata Ginette et 2 fans de la star Nikon académie quand je cherche des informations précises sur un produit en utilisation pro (informations que je n'ai pas eu au stand grand public) ça me gonfle réellement. Mes boîtiers sortent pratiquement tous les jours, je les lâche à plus de 200.000 déclenchements, j'ai besoin de connaître la fiabilité du produit, sa compatibilité avec mon parc optique...etc. Je ne viens pas pour autre chose.  ;)

MBe

Citation de: STB le Novembre 14, 2013, 07:42:21
j'vois vraiment pas l'intérêt  ???
Moi si, mais tous les gouts sont dans la nature  ;)

MBe

Citation de: Yann.M le Novembre 14, 2013, 14:09:20
Tu as raison,
Mais là avec le nouveau système de cartes liées au matériel que tu as, il n'y a plus de distinction entre pro et particuliers.
Je ne souhaite pas une ségrégation mais les besoins et les thèmes abordés sont différents.
Donc me retrouver avec Tartarin, tata Ginette et 2 fans de la star Nikon académie quand je cherche des informations précises sur un produit en utilisation pro (informations que je n'ai pas eu au stand grand public) ça me gonfle réellement. Mes boîtiers sortent pratiquement tous les jours, je les lâche à plus de 200.000 déclenchements, j'ai besoin de connaître la fiabilité du produit, sa compatibilité avec mon parc optique...etc. Je ne viens pas pour autre chose.  ;)


Oui mais Nikon a bien compris que ses clients étaient composés de pro et d'amateurs avertis, ces derniers doivent représenter une part non négligeable pour son C.A. et il tient pas à les perdre.

Et entre parenthèse, il n'y a pas que les pros qui recherchent du matériel avec un MTBF honorable, les amateurs aussi ;)

geargies

JMS, y'a un regroupement de pixels rouges dans un coin de ton capteur! Faut que tu fasses quelque chose...

JMS

M'enfin, comme je suis sur la photo, ce ne peut être mon capteur...Rouge, c'est l'identifiant de quelle marque, encore...?  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 14, 2013, 19:53:52
M'enfin, comme je suis sur la photo, ce ne peut être mon capteur...Rouge, c'est l'identifiant de quelle marque, encore...?  ;D ;D ;D

Leica ?

michel77


muadib

Citation de: Yann.M le Novembre 14, 2013, 14:09:20
Donc me retrouver avec Tartarin, tata Ginette et 2 fans de la star Nikon académie quand je cherche des informations précises sur un produit en utilisation pro (informations que je n'ai pas eu au stand grand public) ça me gonfle réellement. Mes boîtiers sortent pratiquement tous les jours, je les lâche à plus de 200.000 déclenchements, j'ai besoin de connaître la fiabilité du produit, sa compatibilité avec mon parc optique...etc. Je ne viens pas pour autre chose.  ;)


Les salons n'ont jamais servi à ça. Avant Nikon Rumors, c'était le lieu (enfin surtout la Kina) où les marques montraient sous le manteau à quelques journalistes et quelques pros des maquettes ou distillaient quelques infos à quelques happy few pour lancer la rumeur d'un coté, et de l'autre c'était un endroit pour faire du business et en particulier négocier les contrats annuels avec les revendeurs.
Aujourd'hui, la rumeur c'est Internet, la distribution idem. Donc tu n'as pas droit à l'acceuil distinctif d'autrefois. Mais si tu veux parler à un technicien, tu as l'espace Nikon ce qui est plutôt mieux que le technico commercial d'autrefois.

Verso92

Citation de: michel77 le Novembre 14, 2013, 21:26:24
Tu ne serais pas un peu Rebel par hasard ?  ;D

Rebelle ? un peu, peut-être... mais pas rebel !

;-)

philo_marche

Il vaut mieux être belle et rebelle...
que moche et remoche ;-)