Salon de la photo - Stand Nikon

Démarré par LSCC, Novembre 13, 2013, 21:23:07

« précédent - suivant »

LSCC

Bonsoir,
Je voudrais remercier ici le personnel du stand Nikon du Salon pour leur compétences (patience, courtoisie, sourire, capacité à répondre aux questions - souvent les mêmes sur une journée et ce, sans faire preuve de lassitude).
Ça peut paraître futile, mais à une époque où on sait (via les médias comme le Net) si vite faire le buzz et se plaindre, il est bon de savoir également féliciter.

Verso92

Compétence... n'exagérons rien !

;-)

LSCC

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 21:24:06
Compétence... n'exagérons rien !

;-)
Alors, j'ai eu de la chance et jesuis tombé sur une hôtesse d'acceuil qui a su répondre à mes questions ainsi que celles d'autres personnes également présentes.

Verso92

Citation de: LSCC le Novembre 13, 2013, 21:38:56
Alors, j'ai eu de la chance et jesuis tombé sur une hôtesse d'acceuil qui a su répondre à mes questions ainsi que celles d'autres personnes également présentes.

L'hôtesse d'accueil a expliqué devant moi au mec qui avait monté son f/2.8 80-200 AF-S qu'il ne pourrait pas choisir son diaph avec la bague de l'objectif sur le Df...
(mais comme elle était charmante, je me suis contenté de suggérer qu'il suffisait peut-être de configurer le menu ad-hoc du boitier : je ne suis pas aussi désagréable "en vrai" que sur le forum !)

STB

En même temps Verso, Inutile de n'avoir que des ingénieures sur le salon. Quelques uns suffisent pour répondre à quelques initiés.
Parce que je me rappel être passé sur ce stand je me suis bien marré quand j'ai vu par exemple un mec dans l'espace pro (j'me demande bien pour quelle raison il y avait été accepté, d'ailleurs ???) qui se disait intéressé par un 800mm. Le technicien s'est empressé d'en sortir un pour s' apercevoir que le gas en question n'avait strictement aucune compétence... J'étais moi (et mon épouse) carrément écroulé  ;D
Je suppose que ce visiteur est ensuite rentré bien vite se masturber devant une doc Nikon ;D

Je suis ok avec LSCC.
j'ai conversé avec des gas bien...très sympas et bien reçu.
StB

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 21:41:52
(mais comme elle était charmante, je me suis contenté de suggérer qu'il suffisait peut-être de configurer le menu ad-hoc du boitier : je ne suis pas aussi désagréable "en vrai" que sur le forum !)

:o Oh ben ça c'est ballot. Moi qui rêvait secrêtement de te rencontrer. Suis déçu.

;)
Il s'appelle Juste Leblanc

hacen

L'hôtesse d'accueil a expliqué devant moi au mec qui avait monté son f/2.8 80-200 AF-S qu'il ne pourrait pas choisir son diaph avec la bague de l'objectif sur le Df...

Vous êtes quand même vaches...

Quand vous prenez l'avion, est ce que vous demandez a l'hôtesse a quelle vitesse il se pose?
Quand vous allez au théâtre, est ce que l'hôtesse doit connaître le texte ?

Une hôtesse c'est fait pour orienter, accueillir, guider et répondre aux questions simples, pas pour expliquer comment marche le matériel.

A la gare, l'hôtesse indique les horaires, les voies, etc elle ne conduit pas les trains!

Verso92

Citation de: STB le Novembre 13, 2013, 22:02:56
En même temps Verso, Inutile de n'avoir que des ingénieures sur le salon. Quelques uns suffisent pour répondre à quelques initiés.
Parce que je me rappel être passé sur ce stand je me suis bien marré quand j'ai vu par exemple un mec dans l'espace pro (j'me demande bien pour quelle raison il y avait été accepté, d'ailleurs ???) qui se disait intéressé par un 800mm. Le technicien s'est empressé d'en sortir un pour s' apercevoir que le gas en question n'avait strictement aucune compétence... J'étais moi (et mon épouse) carrément écroulé  ;D
Je suppose que ce visiteur est ensuite rentré bien vite se masturber devant une doc Nikon ;D

Je suis ok avec LSCC.
j'ai conversé avec des gas bien...très sympas et bien reçu.

Ne te méprends pas, STB : cela fait un bout de temps que je fréquente le salon, et j'ai eu l'occasion d'y échanger de nombreuses fois avec des techniciens de chez Olympus ou Nikon, principalement. Et cela fut, à chaque fois, avec grand plaisir (partagé, apparemment...).
Citation de: hacen le Novembre 13, 2013, 22:28:05

Quand vous prenez l'avion, est ce que vous demandez a l'hôtesse a quelle vitesse il se pose?
Quand vous allez au théâtre, est ce que l'hôtesse doit connaître le texte ?

Une hôtesse c'est fait pour orienter, accueillir, guider et répondre aux questions simples, pas pour expliquer comment marche le matériel.

A la gare, l'hôtesse indique les horaires, les voies, etc elle ne conduit pas les trains!

Voir au-dessus... et il ne me viendrait pas à l'idée d'embêter outre mesure des stagiaires embauchés pour l'occasion sur un salon : je suis peut-être un peu "sec" sur le forum, mais je ne suis pas un goujat professionnel pour autant, hein...

p.jammes

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 13, 2013, 22:12:29
:o Oh ben ça c'est ballot. Moi qui rêvait secrêtement de te rencontrer. Suis déçu.

;)

C'est ballot, en effet : suis tout sauf "inaccessible" : mon mel est même visible sur le forum, pour qui cherche un (tout petit) peu*...  ;-)

*voir la page d'accueil de ma galerie !

JMS

je ne suis pas aussi désagréable "en vrai" que sur le forum !
Moi si !  ;D ;D ;D

Là par exemple je regarde un lecteur dire au directeur du journal que le gars (il ne sait pas à quoi il ressemble) qui écrit les tests d'optiques n'y comprend rien et ne sait rien expliquer. Sur le forum j'aurais expliqué.

Verso92

JMS

Là il avait dit "dans une entreprise, si un salarie ne comprend pas, le directeur doit dire à celui qui écrit les instructions de les refaire"

Et comme j'étais à côté de lui, j'ai glissé "j'ai connu des entreprises où si un seul salarié ne comprend pas, on le vire !"

Après je lui expliqué que les cases bleues, c'est quand la qualité était bonne, et les histogrammes, plus hautes sont les barres meilleur c'est ! Comme quoi je suis gentil quand je veux !

JP31

En tous cas le directeur du journal a l'air de bien se marrer.

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2013, 22:36:18
C'est ballot, en effet : suis tout sauf "inaccessible" : mon mel est même visible sur le forum, pour qui cherche un (tout petit) peu*...  ;-)

*voir la page d'accueil de ma galerie !

C'est pas question d'être inaccessible. Simplement que, maintenant que je sais que tu n'es pas un vrai méchant, ça m'intéresse un peu moins.  ;) :D
Il s'appelle Juste Leblanc

bitere

Yann.M

Coup de gueule sur le stand 'privé pro'.  ::)
À l'heure et au jour où j'y suis passé que des gogos...
Deux mecs qui étaient fan de Nikon et qui critiquaient chalheureusement Canon dans des termes très fans et peu pro... Une vieille dame qui essayait le Df en demandant si une version rouge laquée était prévue, un type devant moi qui est arrivé autant de matériel que Tartarin de Tarascon et qui a sifflé deux bouteilles de jus d'orange...
Et la petite dame du stand pro qui ne sait pas répondre à mes questions sur le Df
Bref, je suis sorti du salon, je suis allé à l'espace pro Nikon dans Paris où je devais faire réparer une optique, et là le technicien habituel et compétent m'a tout expliqué ce qu'il savait...
Le stand pro n'avait rien de pro...un stand à gogo....
Voilà  :D

Cheps

A part ça, y a rien de neuf à ce salon ?

bgl1

Citation de: JMS le Novembre 13, 2013, 22:40:40
Là il avait dit "dans une entreprise, si un salarie ne comprend pas, le directeur doit dire à celui qui écrit les instructions de les refaire"

Et comme j'étais à côté de lui, j'ai glissé "j'ai connu des entreprises où si un seul salarié ne comprend pas, on le vire !"

Après je lui expliqué que les cases bleues, c'est quand la qualité était bonne, et les histogrammes, plus hautes sont les barres meilleur c'est ! Comme quoi je suis gentil quand je veux !

Bon à partir de maintenant on va tout de même se méfier vu la tête au carré que tu lui as mis...... ::) :D :D :D

A suivre...

bitere

JP31

Citation de: Cheps le Novembre 13, 2013, 23:05:21
A part ça, y a rien de neuf à ce salon ?

Si un Nikon Df et un D5300. :D

... Et un 58mm f/1.4G

MARCO

Citation de: JMS le Novembre 13, 2013, 22:40:40

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Des moments pareils, ça vaut son pesant de cacahuètes!

MBe

Citation de: JP31 le Novembre 13, 2013, 23:08:21
Si un Nikon Df et un D5300. :D

... Et un 58mm f/1.4G
et un nouveau D600, le D610 ;)

Par contre Capture NX2, les flashs et d'autres "accessoires" ne sont vraiment pas mis en valeur, c'est dommage.

La vitrine vintage était sympa, mais un peu loin de mes yeux.  L'accueil était très sympathique et avec des animateurs d'une patience sans fin face aux questions.
L'espace pro bien agréable et loin de la bousculade, mais manquait un peu d'espace et de sujets à photographier, bien que

JP31

luistappa

Citation de: hacen le Novembre 13, 2013, 22:28:05

...
Ben là tu serais surpris car elle le sait ;)
Dans les grandes compagnie en tout cas, le personnel navigant à une formation de base.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II