Une doc simple sur Vindow 8 ?

Démarré par kochka, Novembre 14, 2013, 21:24:34

« précédent - suivant »

kochka

Je viens de recevoir un nouveau minipc, malheureusement d'office en W8.
Je cherche quoi acheter pour pouvoir où trouver facilement  ce qui était si commode d'accès sous Seven.
Je viens de passer quatre heures à me battre avec cette horreur, et j'ai réussi à installer firefox, kaspersky, Vew nx et Nx2.
Mais chaque fois que je veux aller un peu plus loin, je me heurte à son ergonomie merdique.
Par ex, j'ai mis un bon moment pour trouver la commande de désinstallation de l'antivirus installé d'office.
Je n'ai aucun besoin que l'on m'apprenne ce qu'est un ordi, mais je voudrais pouvoir acquérir rapidement ls bons reflex avec 8.
Que puis-je acheter?
Merci d'avance
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

Si ça existe, peut-être W8 pour les nuls ?
Tout en Canon depuis 1975

Inka

Citation de: kochka le Novembre 14, 2013, 21:24:34
Je viens de recevoir un nouveau minipc, malheureusement d'office en W8.
Je cherche quoi acheter pour pouvoir où trouver facilement  ce qui était si commode d'accès sous Seven.
Je viens de passer quatre heures à me battre avec cette horreur, et j'ai réussi à installer firefox, kaspersky, Vew nx et Nx2.
Mais chaque fois que je veux aller un peu plus loin, je me heurte à son ergonomie merdique.

D'abord : http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833.html

Et puis la mise à jour vers 8.1 est gratuite, ça simplifie (un peu) les choses.

Sinon une fois qu'on a compris le truc, ça fonctionne bien.
Carolorégien

parkmar

Citation de: kochka le Novembre 14, 2013, 21:24:34
Par ex, j'ai mis un bon moment pour trouver la commande de désinstallation de l'antivirus installé d'office.
Je n'ai aucun besoin que l'on m'apprenne ce qu'est un ordi, mais je voudrais pouvoir acquérir rapidement ls bons reflex avec 8.
Que puis-je acheter?
Merci d'avance
Je viens de commander un pc et évidemment il est installé en W8! Mais il existe (gratuitement) un logiciel "classisshell" qui te remet le bureau comme W7! il y en a un autre (de mémoire "start...") mais qui paraît-il est moins bien.

Gérard_M

ClassicShell , le 1er truc que j'ai installé, mais réglé de façon à toujours laisser s'afficher l'interface Métro au début
En littérature
le Pour les Nuls d'Andy Rathbone
+ "Micro portable" Hors série 24 "Windows 8.1" 14,4€
+ un surligneur jaune et un souligneur rouge
Boitiers Canon,bridge,

kochka

Merci; je suis en train de charger 8.1.
J'avoue que pour trouver bêtement le disque C, je passe un certain temps.
Faciliter la vie des nullos est bien, mais permettre à ceux qui ont fait l'effort d'apprendre, de ne pas tout mettre à la poubelle serait mieux. Je tiens à mes dd organisés clairement et je veux pouvoir y retrouver ce que j'y ai mis.

Tant qu'à poser des question qq sait-il comment faire pour transférer mes fichiers de contact sur le nouveau PC, sans les virer de l'ancien?
Je suis encore sous Outlook

fabco

J'ai eu l'occasion d'installer des périphériques sur un win8 que je ne connaissais pas, j'avoue qu'au départ ce n'est pas simple.
Mais google est là et en quelques clics j'ai trouver comment faire pour avoir le panneau de configuration et le gestionnaire de fichier.
A partir de là, ce n'est pas plus compliquer que w7.Je dirais même que c'est pareil.
Il suffit de ce donner la peine, d'apprendre les différences comme pour tous nouveaux logiciels.

Inka

Citation de: kochka le Novembre 15, 2013, 18:46:36
Tant qu'à poser des question qq sait-il comment faire pour transférer mes fichiers de contact sur le nouveau PC, sans les virer de l'ancien?
Je suis encore sous Outlook

http://office.microsoft.com/fr-be/outlook-help/exporter-les-elements-outlook-vers-un-fichier-de-donnees-outlook-pst-HA102534110.aspx
Carolorégien

kochka

Merci beaucoup. je vais faire.
Première impression 8.1 est nettement plu agréable à utiliser et je retrouve mes marques.
Sur le Sony tap11 l'usage du stylo n'est pas très naturel au début, le clic droit sur le stylo fonctionne, mais j'ai des soucis avec le clic gauche.
Je commence à trouve que le concept n'est par trop mal. C'est l'idée de Surface Window, mais avec un vrais pc à l'intérieur: I7 dual et 500G de mémoire avec un 11", dans l'épaisseur proche d'une tablette