Qui a déjà commandé son Nikon DF ? ( fil interdit aux autres )

Démarré par hacen, Novembre 13, 2013, 22:30:20

« précédent - suivant »

fski

cfa

Malgré l'interdiction de poster si on ne l'a pas commandé je précise que suite à la découverte du Df, je viens de commander un D5300 que j'utiliserai avec mon "vieux" 50 mm et qui deviendra mon "compact" de tous les jours

(l'écran orientable, le GPS, le Wifi, les 24 mpix, la légéreté et le prix 3 fois moins élevé que le Df sont pour moi 4 critères déterminants.  Le Df est très beau, mais trop cher pour moi et pas assez complet

(j'ai bien dit "pour moi" -)

AlexMilan

Sparrow

fski

A midi je suis passe chez Calumet pour toucher un Df....je suis reparti avec un 85mm AFS f1.8...

pas facile la vie quand meme....

Jpa244

Chez Canon le fil sur le DF est beaucoup plus sérieux  8)  :D :-*

fski

Citation de: Jpa244 le Novembre 14, 2013, 16:10:19
Chez Canon le fil sur le DF est beaucoup plus sérieux  8)  :D :-*

Tu veux dire le fil du futur 100D Blanc ?

:D
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Amaniman

Citation de: Ishibashi le Novembre 14, 2013, 17:36:37
J'allais le commander, mais les nombreux avis et critiques défavorables du forum m'en ont rapidement dissuadé.

Que les articles de CI aident à se faire un avis, ok, c 'est bien pour ça qu' on le lit...
... mais les avis et critiques "défavorables" du forum ça ne devrait quand même pas t' influencer plus que ça (d' autant que pas grand monde n' a dû encore pouvoir faire une prise en main sérieuse, pas même ceux qui l' ont eu en main à la soirée Chassimages ne se prévalent de vrais essais).

Sparrow

J'allais le commander, mais les nombreux avis et critiques défavorables du forum m'en ont rapidement dissuadé.

Qui plus est, il doit y avoir au moins autant d'opinions favorables que d'avis négatifs donc bon...

caoua futé

Mais combien venaient de gens qui l'avaient réellement essayé ?
Bien peu, voire aucun.  ::)
Perso j'attends de lire le test complet de CI pour me faire une opinion sur ce DF.

caoua futé

Pas de projet d'achat à court terme (dans les 6 mois).que ce soit DF ou autre

A moyen terme, le choix d'un FF ?  peu probable, utilisant souvent les longues focales le DX est bien plus intéressant.

p.jammes

La raison pour laquelle je disais que le sondage était fini, c'était que pour ma part, si le produit avait des défauts avérés après les tests d'usage des magazines, je ne le prendrais pas nécessairement. Un doute m'habiterait alors.

Attendons la diffusion à partir du 28/11 avant d'avoir des opinions tranchés. Mais venant d'un D4, j'ai peu de crainte.
Le Df est effectivement nettement moins lourd et encombrant que ce dernier.

Aria

Si tu ne veux pas finir dans la boite, avec les caisses pleines de billets prêtes à remplir celles de l'Etat...ne lis plus les coms de ce forum !!

Ou alors avec un peu plus de recul  ;)

jaric

Si en plus il faut avoir une opinion pour émettre un avis ici, où va-t-on? :o
Chacun sait que les avis pertinents (en existe-t-il d'autres?) se font sur spec. papier bien sûr ;D

I have nothing to say and I am saying it

tili

Je commence a comprendre pourquoi il y a autant de posts sur le sous forum Nikon ;D

michel77

Citation de: tili le Novembre 14, 2013, 22:41:39
Je commence a comprendre pourquoi il y a autant de posts sur le sous forum Nikon ;D

C'est à dire ?  ;D ;D ;D

tili

ORION

Je l'aurais commandé s'il avait été un argentique avec 12800 ISO.  >:(

jmhl

Moi, je l'ai commandé.

...au Père Noël!

;-)

suliaçais

.....une seule carte sd.....un volet de batterie + carte sous la semelle !........2.600 roros.....j'attends les avis de Patrick et JMS !   :D.  Mais il m'intéresse bougrement ce collector avec le capteur du D4 !  Pour remplacer mon D3s devenu trop lourd subitement il y a 2 ans !  Pour moi, cela ressemblerait furieusement à l'arme ultime ......pardon à l'initiateur du fil.... ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Novembre 16, 2013, 09:27:48
.....une seule carte sd.....un volet de batterie + carte sous la semelle !........2.600 roros.....

Inacceptable, en effet !
(surtout à ce prix là...)

JMS

Citation de: suliaçais le Novembre 16, 2013, 09:27:48
.....une seule carte sd.....un volet de batterie + carte sous la semelle !........2.600 roros.....j'attends les avis de Patrick et JMS !   :D.  Mais il m'intéresse bougrement ce collector avec le capteur du D4 !  Pour remplacer mon D3s devenu trop lourd subitement il y a 2 ans !  Pour moi, cela ressemblerait furieusement à l'arme ultime ......pardon à l'initiateur du fil.... ;)
Je vais bien rire quand les nikonistes déçus changeront de marque à cause de la carte sous la semelle (il s'agissait d'éviter une moche trappe dans le joli gainage moulant à droite du look retro, derrière le bossage à le F501) pour prendre le must du retro sans faute de goût, j'ai cité les excellents Fuji série X. Mais ils ont oublié la carte? Ah oui, damned, dans la semelle, avec la batterie. Si la batterie explose, la carte fond. Re-damned !!!

ValentinD

Et honnêtement, ça change quoi?
(Flûte, je suis hors la loi!)